Responder

Cherche MARIE AGRIPPINE dcd à Toulon Var née Mariée à Joseph pierre Jauffret

peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je suis perdu. Je cherche depuis plus de 30 ans

Pierre JAUFFRET marié à Marie Agrippine

Mon bisaïeul JAUFFRET Joseph Pierre né le 11 juillet 1843 a Châteauneuf les Moustiers marié à Castel Joséphine
est décédé le 1 octobre 1914 à Toulon Var. Mon grand père Marius né à Toulon le 21 janvier 1883.
Ne pas confondre avec Jean Pierre JAUFFRET né en 1843 à Châteauneuf les Moustiers,marié à Marie Agripine en1814,née 1829 au Plan de La Tour Var enfant trouvée de l'hospice de Draguignan à chateauneuf les Moustiers .
je trouve à Toulon 15 janvier 1856 Mariage de Euphrosine Jauffret fille de Jean Pierre dcd à Châteauneuf les Moustiers.et de Marie Agripine
J'ai tous les actes mais je ne trouve pas Marie Agrippine mariée à Pierre Jauffret.Pierre Jauffret est le fils de..?
J'ai bien trouvé. Sur le recensement le nom mais, pour moi, cela ne correspond pas.
Si vous pouviez résoudre cette énigme je vus en serai trà reconnaissant.
Lucien Jauffret.
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Relisez votre texte avant de l'envoyer...

Pierre n'a pas pu naître en 1843 s'il se marie en 1829
Commune : Chateauneuf les Moustiers
Departement ou region : Alpes de Haute Provence
Jour : 3
Mois : 11
Année : 1829
Nom époux : JAUFFRET
Prénoms époux : Jean Pierre
Prénoms épouse : Marie Agrippine
Note : source : table décennale 1823-1832 - ou MARIE Agrippine

Que cherchez vous exactement depuis 30 ans ?

Cdt
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour Lucien,

Il y a quelque chose qui ne va pas dans les dates : " Ne pas confondre avec Jean Pierre JAUFFRET né en 1843 à Châteauneuf les Moustiers,marié à Marie Agripine en1814,née 1829 au Plan de La Tour Var enfant trouvée de l'hospice de Draguignan à chateauneuf les Moustiers "

Dans quel acte trouvez vous Pierre JAUFFRET et Marie Agrippine ?

Par contre avez vous l'acte de naissance de Euphrosine Clémentine, dite née le 31 décembre 1829 à Châteauneuf les Moustiers ? Je ne l'ai pas vu ??

Cordialement
Agnès
Última edición por agnesbo el 26 Marzo 2020, 18:17, editado 1 vez en total.
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
peggy escribió: 26 Marzo 2020, 16:50 Bonsoir,
Je suis perdu. Je cherche depuis plus de 30 ans
Je cherche les parents de Joseph Pierre jauffret né en 1843 et de Marie Agripine son épouse

Pierre JAUFFRET marié à Marie Agrippine : acte de dc de Joseph Pierre Jauffret (sur livret de famille)
Mon bisaïeul JAUFFRET Joseph Pierre né le 11 juillet 1843 a Châteauneuf les Moustiers marié à Castel Joséphine
est décédé le 1 octobre 1914 à Toulon Var. Mon grand père Marius né à Toulon le 21 janvier 1883.

Ne pas confondre avec Jean Pierre JAUFFRET né le 20 fructidor an neuf à Châteauneuf les Moustiers, marié à Marie Agripine née en1814,née 1829 au Plan de La Tour Var enfant trouvée de l'hospice de Draguignan à chateauneuf les Moustiers .

je trouve à Toulon 15 janvier 1856 Mariage de Euphrosine Jauffret fille de Jean Pierre dcd à Châteauneuf les Moustiers.et de Marie Agripine

J'ai tous les actes mais je ne trouve pas Marie Agrippine mariée à Pierre Jauffret. Pierre Jauffret est le fils de..?
J'ai bien trouvé sur le recensement le nom mais, pour moi, cela ne correspond pas.
Si vous pouviez résoudre cette énigme je vous en serai très reconnaissant.
Lucien Jauffret.

Eventuellement, comment envoyer copies des actes qui se trouvent aux archives.

[email protected]
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci, je me suis trompé de date.
J'ai modifié mon texte et, s'il est possible de vous faire parvenir les copies des actes, veuillez m'indiquer comment.
Né en 1938,Je ne domine pas l'informatique, d'où mes erreurs. Cordialement
L.Jauffret
[email protected]
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Pour compléter votre arbre :

Mariage de Félix Dominique Marie OLLI le 11 janvier 1869 à La Seyne-sur-Mer, Var avec Marie Désirée JAUFFRET ( née en 1839 ) . Sa mère est dite habitée aussi à la Seyne sur Mer .

Avez vous vérifié les TD ?
Pour moi Pierre et Jean Pierre ne sont qu'une et même personne .

Agnès
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai regardé votre arbre et désolée, je ne comprends toujours pas ce que vous cherchez.

Jean Pierre 1801- &1829 Agripine MARIE 1814-
Enfants
Clair Hyacinte 1831-1838
Joseph Ferdinand 1836-1841
Marie Désirée 1839-
Joseph Pierre 1843-1914

Est-ce le décès de Agrippine MARIE ? Car vous avez sa naissance et son mariage.

Cordialement
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Attention, à rectifier sur votre arbre ,
Joseph Pierre JAUFFRET se marie le 22 juin 1880 à Toulon avec Adélaïde Joséphine CASTEL .
Marie Agrippine est vivante à Toulon . Témoin du mariage : Félix OLLI , beau-frère.

C'est donc bien dans les TD de TOULON qu'il faut chercher très certainement le DC Marie Agripine .

Agnès
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci.
Sur l'acte de dc deJoseph Pierre Jauffret, il est dit:
DC de Joseph Pierre Jauffret né à Châteauneuf les Moustiers (Basses Alpes)le douze juillet 1843 profession de forgeron fils de feu Pierre et de feue Marie Agripine veuf de Joséphine Castel.
Il ne peut-y avoir confusion avec Jean Pierre.
Je ne trouve pas d'actes de dc de Marie Agrippine, ni à toulon, ni à La Seyne sur mer.
Bien cordialement
L.Jauffret
[email protected]
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ci joint clichés demandés suite a vos aimables réponses.
Adjuntos
1914 DC Jauffret Joseph Pierre.pdf
dc Joseph Pierre
(487.08 KiB) Descargado 2 veces
1843N Joseph Pierre Jauffret Père Pierre mère Marie Agriine.jpg
1808 N Marius Jauffret fils de Jean Pierre et Euphrosine.JPG
1829 M Jean Pierre et Marie AGRIPINE.jpg
1814 23 juin N Marie Agrippine .jpg enfant oxyoyé.jpg
1856 Mariage LEYDIER JAUFFRET Toulon.jpg
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Il est important de savoir que les actes de naissance et les actes de DC sont déclaratifs . Et qu'il y a une différence entre le prénom de l'état civil et le prénom d'usage au quotidien
Donc , par ex , dans l'acte de naissance de Joseph Pierre, c'est son père qui déclare : au quotidien , on l'appelle Pierre simplement .

Pour l'acte de 1808 à Moustiers, c'est une autre famille . La mère de Marius, Claire Euphrosine JAUFFRET, meurt un peu après, puisque Jean Pierre JAUFFRET se remarie le 1 juillet 1811 , même lieu à une Euphrosine AMAN .

Pour le DC de Marie Agrippine, la difficulté est de trouver sous quel nom son DC a été enregistré : MARIE ?

Ce serait vraiment étonnant qu'il y ait 2 Marie Agripine !!

Agnès

Pensez à effacer votre mail, en cliquant sur l'icone , petit crayon " à droite pour modifier votre message .
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Un grand merci, j'arrive a finaliser.
J'ai retrouvé
Dans ce département Moustiers, Châteauneuf les Moustier, Le poil ….. je me perdais.
J'ai pu trouver avec un mariage de Marie Agrippine Blanc et par la suite il était écrit Marie Agrippine.
Donc j'ai plusieurs Marie Agrippine
-Jean Pierre Mariée à Marie Agripine et Pierre marié à Marie Agripine.
Merci pour votre spontanéité.
Bien cordialement
Lucien Jauffret Nice
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonsoir,

Il n'y a qu'un couple dont le prénom du mari varie : Jean Pierre ou Pierre .

Il est né le 7 septembre 1801 - Chateauneuf les Moustiers, fils de Pierre et Anne Marie ISNARD
Marié le 3 novembre 1829 avec Marie Agripine même endroit
5 enfants même endroit :
Euphrosine Clémentine 1829 mariée en 1856 à LEYDIER Marcel, décédée après 1892
Clair Hyacinthe dcd enfant
Joseph Ferdinand dcd enfant
Marie Désirée 1839, mariée en 1869 à Félix OLLI, décedée en 1880 à Toulon
Joseph Pierre 1843 marié en 1880 à Joséphine CASTEL, décédé en 1914

En 1856 Jean Pierre est dit DCD

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Pierre JAUFFRET, né en 1798 et Marie BLANC née en 1806 sont un autre couple : une fille Marie Angélique nait en 1834
peggy
male
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci
Mon grand oncle est né le28 avril 1881 à Toulon dcd à Hyères Var le 11 octobre 1970
Mon grand père est né 21 janvier1883 à Toulon dcd à La Seyne sur mer Var le 09 décembre 1962
Je n'ai jamais eu connaissance de frères ou de sœurs
issus de Pierre Jauffret et Marie Agripine
Responder

Volver a “Alpes de Haute Provence (04)”