Responder

Mariage FAIVRE LAMBOLEY

perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je cherche le mariage de Jean FAIVRE et Catherine LAMBOLEY le 4 janvier 1653 à Servance. Je pense avoir trouver le registre, mais comme c'est en latin je comprends rien. Après avoir vu plusieurs arbre ou l'on trouve ce couple, j'ai plusieurs lieux, Servance , Saint Bresson, Saint-Loup-sur-Semouse mais avec bonne date !!
Voir pièce jointe pour détail.

Merci pour votre aide a venir,

Jean-Claude PERREUX
Adjuntos
Screenshot_20200310-213345_Puffin.jpg
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Avec le lien ce sera plus facile pour lire
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtac30830063cba9f1e/daogrp/0/4
Cordialement
Chantal
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci, mais en faisant la copie d'écran j'ai pas vu le lien.
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai regardé un peu vite mais j'ai l'impression que ce ne sont que des baptêmes sur cette page.
Cordialement
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
perreux escribió: 10 Marzo 2020, 22:24 Merci, mais en faisant la copie d'écran j'ai pas vu le lien.
Le lien est dans le volet à droite en bas de page vous avez un maillon, vous cliquez dessus et vous copiez le lien indiqué.
D'autre part, personnellement plutôt que de faire une copie d'écran, je préfère télécharger l'image qui est à mon avis plus nette. Pour télécharger, c'est pareil en bas à droite dans les icones.
Chantal
efaivre
female
Mensajes: 77
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je m'appelle eliane FAIVRE toute ma branche paternelle est du 70 (entre ste marie en chanois et servance)
pourriez-vous préciser les enfants du couple ou autres, car FAIVRE et LAMBOLEY sont parmi les patronymes les plus courants ds le 70
vrai / document : uniquement baptêmes pas trop de souci pour le latin
bon courage
eliane FAIVRE
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci de me contacter, ci-joint une copie de sa fiche généalogie que j'ai monter avec mes sources. Est-ce que les parents sont bon ? Parce que ça beug dès que l'on rentre leur date de naissance !!!.

C'est mon Sosa 1772

Dites moi si vous avez les mêmes résultats.

Jean-Claude PERREUX
Adjuntos
20200325_135409.jpg
efaivre
female
Mensajes: 77
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
dslée de ne pas avoir répondu rapidement : votre cas est complexe.
Je ne peux hélas pas vous donner de réponse immédiate; votre fiche est tirée des réponses des bénévoles de geneanet et les renseignements/naissances sont bien sûr exactes. Le problème se situe au niveau de la date de mariage des parents Jean FAIVRE(comme mon père) et Claudine LAMBOLEY (dcdée le 12 avril 1695 à Corbenay):
la date du x du 4 janvier 1653 (selon les auteurs Servance ou ST Loup sur Semeuse) est pour moi inexacte, car elle serait tirée du contrat de mariage de sa fille Claude Francoise en avril 1683 à ST Loup sur Semouse avec Florent FLORIANT, comme certains l'indiquent.
Et surtout, le délai entre le mariage, la naissance du 1er enfant est énorme (10 ans); et que dire de celui avec la naissance du dernier (35 ans!!) et elle aurait accouché vers 50 ans!!
Pour moi, il y a eu une erreur de transcription à l'époque et la date exacte se rapprocherait plus de 1663, logique avec ttes les naissances; ce que je crains, c'est que leur union n'apparaisse pas ds les actes, mais dans un contrat de mariage, peut-être à ST Loup (leurs enfants établissent un contrat de mariage à ST Loup, bizarre).
Par curiosité, vous descendez de quel enfant?Ca me permettrait d'essayer de comprendre un peu mieux.
Cordialement,
Eliane
Responder

Volver a “Haute Saône (70)”