Responder

Monin-Bancillon_Descendance_Suisse_1916-1950

paulcorbin
male
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je cherche tous renseignements concernant :

- Emilie Augusta Bancillon mariée au mexique le 12 Mai 1915 avec charles auguste MONIN.

- Charles auguste MONIN, de nationalité suisse est commerçant et habite au mexique ( Cananea ) entre 1906 et ?

Il est le fils de Beltrand Monin et d'élise Monin ( Née EIERI ).

Merci

etercier
female
Bonjour,

Charles Auguste a 37 ans à son mariage donc N env. 1878. Les actes d’état civil (dès1876 ne sont pas en ligne).

Les registres de bapt. de Sonvilier (commune bourgeoise de vos MONNIN) sont en ligne jusqu’en 1875.

J’ai trouvé 2 enfants du couple Ami Bertrand Monnin et Elise Eyen bapt. à Sonvilier:
N 9.6.1866 B 15.7.1866 Arthur Bertrand
N 20.2.1865 B 5.5.1865 Emma Elise

Ami Bertrand (1840) de Julie de Abrahm Louis Monnin et Ellise (1846) de Jean Eyen ( de Jean David) et Marie Spicher de Christian se sont mariés à Sonvilier le 11.2.1865 (Annexes).

et http://www.query.sta.be.ch/Dateien/19/D96674.pdf Sonvilier 1840 p 88
http://www.query.sta.be.ch/Dateien/19/D96181.pdf Renan 1846 p. 183

Emmanuelle
Adjuntos
Monnin annonce mariage 1865.JPG
Monnin mar 1865.JPG

etercier
female
En 1912 Charles Monnin est toujours au Mexique

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour merci pour ces informations.

On ne peut pas savoir dans quel type de commerce - négoce, Charles auguste MONIN était ?

( Négoces avec les colonies _ Import-Export ).

Est-il mort au Mexique, aux états-Unis ?

A t-il eu une descendance ?

etercier
female
Son frère Arthur Bertrand avait créer un commerce de denrées coloniales en 1902. Faillite prononcée en 1904 : http://doc.rero.ch/record/84231/files/1902-06-10.pdf

Pour le reste, je ne sais pas - rien dans la presse ancienne - Je croyais que vous étiez un de ses descendants…. :?: :?

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces nouvelles informations.

Le lien généalogique que j'ai avec Charles Auguste Monin est celui-ci :

Le grand-père de ma Mère : Paul PELLIER ( né dans le Gard ) est le frère de Joséphine PELLIER ( Femme BANCILLON ).

Joséphine BANCILLON a eu une fille avec son mari Auguste : Emilie Bancillon née en 1895 da,ns le Gard.

Ils sont partis vivre au Mexique et c'est dans ce pays qu’Émilie s'est mariée avec Charles Auguste Monin.

etercier
female
En annexe, Elise lors d'un décès dans la famille en 1927. Charles, s'il n'est pas décédé, semble n'être plus au Mexique.

E ;)
Adjuntos
Monnin Elise en 1927.JPG

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Merci, ce n'est pas Elise mais Emilie Monnin ( née Bancillon ).

etercier
female
Oui je sais mais c'est Elise, veuve de Ami-Bertrand, mère de Charles (et d'autres enfants en Suisse et en France)

etercier
female
Charles est à Paris en 1936. Pas d'enfant mentionné.

Il est donc décédé entre 36 et 56, certainement à Paris

E :D
Adjuntos
Monnin Elise D 1936.JPG
Monnin.JPG

etercier
female
Bonjour,

Emilie est décédée à Paris 16 le 23.8.1957 (vve de Ch. Aug. Monnin)
née à Sonvilier le 8.6.1895 :?:

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour, quand Emilie est décédée à Paris, le 23 Août 1957, il semble que l'agent communal qui a constaté le décès n'a trouvé sur elle ou chez elle ( 53 Avenue de Villiers ) qu'un document faisant état d'un lien avec Sonvilier en Suisse.

Il n'a trouvé aucun document concernant son affiliation avec ses parents du Gard ( France ) : Bancion ( dit Bancillon ) Auguste Louis, né à la Grand-Combe le 27 Juillet 1865 et Joséphine Louise ( née Pellier ), le 21 Août 1872 à Saint Privat des Vieux.

Je cherche donc à savoir si il existe un lieu, une structure ou une côte Archives ou serait entreposées des informations ou des objets ( livrets - photos - affaires ) quand l'agent communal visite l'appartement de la personne décédée.

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Merci à vous pour toutes ces réponses très intéressantes.

etercier
female
Bonjour,

Monnin Charles Auguste, concierge, est décédé le 3.9.1947 Paris 15e

E ;)

paulcorbin
male
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour cette information.

Responder

Volver a “Suisse”