Responder

Besoin d'aide Crime


lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Besoin d'aide Crime

Mensaje por lkevin1 »

Bonjour,

MUHLEBACH Joseph né le 29 mai 1838 Kriens (Suisse) il est le frère de mon arrière Arrière grand mère bref il est venu vivre en France, c'est marié dont 2 enfants.. Puis vers 1890 il est retourné en Suisse.. Et la je trouve une article de press ancienne peut etre le concernant mais sans être sur.

Il aurait fait de la prison et fut condamné.. Comment avoir accès aux archives de la justice Suisse et l'état civil Suisse ?

Bien cordialement
mahegui
female
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Essayez d’écrire aux Archives du Canton de Lucerne (en allemand si possible voire en anglais) en leur indiquant la référence du journal. L’ideal serait d’avoir la référence de l’affaire , la date de l’audience, ainsi que la juridiction (Tribunal civil ? Assises ? )La recherche sera sans doute payante.
Bonne soirée
Mahegui
mahegui
female
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Écrivez aux Archives du canton concerné en leur donnant le maximum d informations que vous avez relevées grâce aux journaux.
Je l’ai fait auprès du canton de Genève pour une affaire traitée aux assises. J ai demandé le jugement. Il m a été fourni contre 25 FCH et un délai d un mois.
Bon courage
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mist3rt escribió: 12 Mayo 2020, 22:00 Bonjour,

Faîtes-vous référence à cet article ? : https://www.e-newspaperarchives.ch/?a=d&d=LCE18941117-01.2.15&srpos=7&e=-------fr-20--1--img-txIN-joseph+muhlebach-------0-----

S'il s'agit bien là de votre AAG oncle, il est indiqué qu'il a passé 4 mois en prison. Il Existe dans les archives Lucernoises un fond sur la justice criminelle de 1848 à 1900, c'est là que j'irai chercher. La 2e série d'acte porte sur les procédures pénales, la troisième sur les punitions. https://query-staatsarchiv.lu.ch/archivplansuche.aspx

Le fond ne semble pas être en ligne, je vous conseille donc aussi de contacter les archives https://query-staatsarchiv.lu.ch/kontakt.aspx

Bonne soirée,
Théo
Bonjour, car beaucoup de MUHLEBACH dans ce canton donc je n'étais pas sur que sur le faite que c'est lui, car il est venu vivre en Picardie ou plus de trace de lui vers 1890 donc peut-être un retour en Suisse.

Merci, je vais prendre contact mais sûrement une réponse en Allemand ? Et comment faire pour savoir quand il est décédé ?

Merci a vous
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mahegui escribió: 12 Mayo 2020, 22:07 Bonsoir
Écrivez aux Archives du canton concerné en leur donnant le maximum d informations que vous avez relevées grâce aux journaux.
Je l’ai fait auprès du canton de Genève pour une affaire traitée aux assises. J ai demandé le jugement. Il m a été fourni contre 25 FCH et un délai d un mois.
Bon courage
Bonjour,
Merci pour les informations, je vais le faire, comment avez vous fait pour le paiement avec la monnaie Suisse ? Cela représente combien en euro ?

Merci a vous
nbernad
nbernad
Mensajes: 14782
En décembre 1894, le bonhomme était en Suisse

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mahegui
female
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Pour le paiement les Archives de Genève m’ont envoyé leur IBAN pour règlement par virement.
Ordonné en FCH , la banque a fait le calcul.
Néanmoins il faut savoir que la commission forfaitaire pour exécution du virement est pratiquement équivalente au règlement réalisé. Autrement dit : 25 FCH pour les Archives de Geneve et 22 € de forfait pour la commission de la banque.
Bonne soirée
Responder

Volver a “Suisse”