Responder

décès Jean Vigouroux à Nevers.

combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je n'ai pas su me dépêtrer dans le site des AD de la Nièvre, une bonne âme pourrait-elle recopier ou me donner un lien pour trouver l'acte de décès à Nevers, le 22 juin 1845, de Jean Vigouroux,54 ans, époux de Rose Laurent, habitant au Puy en Velay. Que faisait à Nevers ce cabaretier ponot, ex instituteur ?
Merci à l'avance de bien vouloir m'aider. O Vallès.
lilylou
lilylou
Mensajes: 246
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
acte décès
acte décès
Voici son acte de décés
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse rapide.
Mais la question reste posée : Pourquoi Nevers, a- t- il abandonné sa femme, ses enfants ?
L'acte correspond bien, âge, profession...sauf le lieu de naissance. Il est né à Sanssac l'Eglise, il s'est marié à Polignac où il a vécu longtemps instituteur, avant de déménager au Puy où il se déclare chantre ou cabaretier. J'ai tendance à penser qu'être chantre pouvait se conjuguer avec la tenue d'un bistrot.
Encore merci. Bien cordialement. O Vallès.
lilylou
lilylou
Mensajes: 246
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Avez-vous trouvez l'acte de décès de sa femme ? Peut-être était-elle avec lui à Nevers
Bonne recherche
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour


Jean VIGOUROUX
Rose LAURENT
Mariage
Le 30 mai 1811,
Polignac , Haute-Loire


Mariage d'un fils

Mariage
Jean Jacques VIGOUROUX
Aimée LANERY

Le 30 septembre 1844,
Toulon , Var

Son père
Jean VIGOUROUX
Sa mère
Rose LAURENT

Cdt
Janine
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
L'épouse de Jean Vigouroux, Rose Laurent, est décédée au Puy , veuve, le 16 janvier 1850.
Je lui connaissais un seul fils : Jean, né et mort à Polignac en 1812. Par contre il avait six filles dont trois se sont mariées au Puy.
Je vais voir ce qui concerne cet autre fils dont je découvre maintenant l'existence gràce à votre aide..
Un vrai gros merci à vous
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
lilylou escribió: 28 Febrero 2020, 11:36 Bonjour
Avez-vous trouvez l'acte de décès de sa femme ? Peut-être était-elle avec lui à Nevers
Bonne recherche

Rose LAURENT

•Née le 4 octobre 1792 - Polignac, 43770, Haute-Loire,
•Décédée le 16 janvier 1850 - Le Puy-en-Velay
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Décès
Jean VIGOUROUX
Acte du 13 octobre 1851
Toulon, Var
Détails


Son père
Jean VIGOUROUX
Sa mère
Rose LAURENT

Conjoint
Aimée LANERY
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour finir
J'ai revu Polignac et j'ai encore trouvé deux fils à Jean Vigouroux.
Je viens de consulter Toulon et je vois sur l'acte de mariage de son fils Jean Jacques que lui aussi vient de Nevers où le père n'est parti qu'après 1836, mariage de sa fille Marguerite. Dommage que je ne puisse chercher dans les recensements...
Ces personnes sont seulement des "cousins". mais ils portent mon nom ...
A une prochaine fois.........O Vallès, née Vigouroux
lilylou
lilylou
Mensajes: 246
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Voici un autre acte de décès concernant une des filles décédée à Nevers
cordialement
décès catherine Vigouroux
décès catherine Vigouroux
combret
male
Mensajes: 67
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à vous tous. Merci Lilylou.
Gràce à vous, j'ai pu trouver le mariage de Cath Vigouroux et J V Lefay en 1844 à Nevers où elle habitait avec ses deux parents, comme il est bien spécifié sur l'acte. J Vincent Lefay est né à Vannes en 1815.
.http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a0113270059320nHjG6/1/879
J'en déduis que mon chantre a emmené toute sa famille à Nevers , mais qu'après son décès en 1845, son épouse est revenue au Puy où elle décèdera en 1860 .
J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de leurs autres enfants, tous nés à Polignac, Jeanne Marie Virginie (1820), Rosaly (1822) et Etienne (1827).
A bientôt peut-être...
lilylou
lilylou
Mensajes: 246
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
combret escribió: 08 Marzo 2020, 11:25 Merci à vous tous. Merci Lilylou.
Gràce à vous, j'ai pu trouver le mariage de Cath Vigouroux et J V Lefay en 1844 à Nevers où elle habitait avec ses deux parents, comme il est bien spécifié sur l'acte. J Vincent Lefay est né à Vannes en 1815.
.http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a0113270059320nHjG6/1/879
J'en déduis que mon chantre a emmené toute sa famille à Nevers , mais qu'après son décès en 1845, son épouse est revenue au Puy où elle décèdera en 1860 .
J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de leurs autres enfants, tous nés à Polignac, Jeanne Marie Virginie (1820), Rosaly (1822) et Etienne (1827).
A bientôt peut-être...
Bonjour
contente d'avoir pue vous aider lors de la recherche du décès de jean Vigouroux il y avait un acte de décès sur la page d'à côté d'un enfant Vigouroux mais je n'ai pas relevé car n'étant pas celui recherché peut-être es-ce de la famille . En cas de problème pour voir les actes sur le site n'hésitez pas
Bonne continuation
Responder

Volver a “Nièvre (58)”