Responder

Registres en ligne Canton de Vaud


antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
J'aimerai savoir si l'on trouve des registres en ligne pour le Canton de Vaud, et plus particulièrement pour le moment, sur Corsier, Corsier sur Vevey (peut-être le même village?), si non où faut-il s'adresser?
Merci pour votre aide.
Cordialement
othman
Arbre; antoine8
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
femuse
femuse
Mensajes: 3162
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonsoir
Merci pour le lien, mais désolé aucun ne fonctionne?
N'y a t il pas des registres en ligne comme nous avons en France?
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
taddeol66
male
Mensajes: 52
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Il n'y a malheureusement aucun registre en ligne sur le canton de Vaud.

Que cherchez vous sur Corsier-sur-Vevey?

Prénoms, patronymes, dates connues précises des N M D nous permettront de vous aider.

Cordialement
Olivier
femuse
femuse
Mensajes: 3162
antoine8 escribió: 30 Enero 2020, 19:33 Merci pour le lien, mais désolé aucun ne fonctionne?
les quels ?

antoine8 escribió: N'y a t il pas des registres en ligne comme nous avons en France?
NON

la 1ere chose a faire est de lire l'aide

- en Suisse, les archives ne sont pas disponibles en ligne, sauf celles du canton de Berne, mais les registres de paroisse jusqu'en 1821 et les registres d'état-civil sont libres d'accès dans les locaux des Archives Cantonales respectives. Il est indispensable de connaître la commune d'origine de la famille recherchée.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=132&t=619456
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Olivier
Merci pour votre réponse, malheureusement j’ai très peu d’informations
Je recherche des Infos sur le couple BOULENAZ François Jacob marié avec ROCHES Marguerites, et leurs enfants
Je leur connais deux enfants
BOULENAZ Jeanne Louise née vers 1804, décédée à Beaujeu dans le Rhône le 12/07/1825
et
BOULENAZ Jeanne Louise née en 1806, elle aurait été marié à CLAVEL Pierre le 11/07/1841 à Genève (Acte de mariage trouvé dans le Journal de Genève du mardi 13/07/1841 N°81 Douzième Année, Dans la rubrique Mariage annoncé)
Cette Jeanne Louise a eu une fille de père inconnu avant son mariage avec CLAVEL
qui se nomme
BOULENAZ Louise Césarine née le 26/03/1830 à Lyon V, elle se marie à Alger 01/06/1850 avec MERZ Hugo (qui est l’AAA grand-père de mon épouse) et elle décède le 19/08/1923 à Alger.

Voilà tous les renseignements que je possède, s’ils peuvent vous aider dans votre aide ça serait super, je reste à votre dispositions pour tous autres renseignements.
Bien cordialement à vous
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci femuse
je vais y aller pour voir comment m'y prendre
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
antoine8 escribió: 30 Enero 2020, 18:57 J'aimerai savoir si l'on trouve des registres en ligne pour le Canton de Vaud, et plus particulièrement pour le moment, sur Corsier, Corsier sur Vevey (peut-être le même village?), si non où faut-il s'adresser?
Bonjour,

Attention il existe deux communes du nom de Corsier en Suisse : Corsier dans le canton de Genève, et Corsier sur Vevey dans le canton de Vaud. Il ne s'agit donc pas de la même commune, et il est important de savoir de laquelle vous parlez.

Par ailleurs les archives du Canton de Genève sont bien accessibles en ligne en ce qui concerne les registres avant 1891.
https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/public/FICHE/AEGSearch
(dans la recherche de document numérisés sélectionnez "Registres de l'Etat Civil"...)

S'il s'agit de Corsier sur Vevey, alors comme indiqué pas d'archives en ligne...

C.
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour genea0277
dans l'acte que je vais vous joindre il est indiqué Corsier, Canton de Vaud, désolé mais je en connais pas la Suisse alors pour moi c'est assez difficile de me repérer. En tout cas merci pour votre aide en espérant finir par trouver quelques choses.
Cordialement
Othman Turki
mon arbre antoine8
161648.jpg
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
s'il est indiqué Canton de Vaud, c'est donc Corsier sur Vevey...

C.
taddeol66
male
Mensajes: 52
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Othman

Les indications fournies m’ont permis de me replonger dans les notes sur les familles de Corsier-sur-Vevey prises il y a quelques années aux Archives Cantonales Vaudoises.

D’abord sur ce que vous connaissez :

Si vous regardez l’acte de décès en ligne de Jeanne Louise BOULENAZ, Domestique, morte le 12.7.1825 à Beaujeu (Rhône), ce n’est pas Jeanne Louise mais Jeanne Marie.
Elle y est dénommée fille de Jacob François BOULENAZ et défunte Marguerite ROCHE.

L’acte de reconnaissance de Louise Césarine BOULENAZ du 29.3.1837 par sa mère Jeanne Louise BOULENAZ dénomme celle-ci comme fille de Jacob François BOULENAZ et Marie Marguerite ROCHE.

En consultant les registres d’état civil et répertoires en ligne des Archives d’Etat de Genève, je n’ai pas trouvé de mariage entre Pierre CLAVEL et Jeanne Louise BUTTICAZ en 1841. Le Journal de Genève que vous citez annonce des promesses de mariage. Si ce mariage vraiment eu lieu, il ne l’a pas été sur le canton de Genève. D’ailleurs le lien avec votre Jeanne Louise BOULENAZ n’est pas prouvé.

Selon mes notes, dans le registre de paroisse de Corsier-sur-Vevey VD, nous trouvons comme enfants de Jacob François BOULENAZ et Marie Marguerite ROCHE :
1) Jeanne Marie, n 2.5.1804, b 7.6.1804 à Corsier = Jeanne Marie BOULENAZ morte à Beaujeu (Rhône)
2) Jeanne Louise Marie, n 26.5.1807, b 9.7.1807 à Corsier = votre Jeanne Louise BOULENAZ partie en Algérie
3) Susanne Louise, n 23.2.1812, b 12.4.1812 à Corsier
4) Marianne Marguerite, n 10.6.1813, b 22.7.1813 à Corsier

Jacob François BOULENAZ, de Corsier-sur-Vevey et Marie Marguerite ROCHE, de Jongny se sont mariés à Corsier le 17.11.1803.

Jacob François BOULENAZ, n 31.8.1776, b 8.9.1776 à Corsier est fils de Claude BOULENAZ et Marie Elisabeth CHAUBERT

Marie Marguerite ROCHE, n 17.12.1780 à Jongny, b 27.2.1780 à Corsier, d 10.10.1818 à Corsier est fille de Jean François Louis ROCHE et Jeanne Marie BUTTICAZ

Les informations complémentaires sur les ascendants des deux époux sont consultables sur Geneanet sur les arbres de Roger CLAUDE (rodac).

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite de fructueuses recherches.

Cordialement
Olivier
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Olivier
Un grand merci pour tous ces renseignements que vous m'avez fourni. Je m'en occupe dès lundi matin. Et vous tiendrez au courant de mes investigations.
Bien cordialement àvous.
Othman
Mon arbre antoine8
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
regislab
regislab
Mensajes: 33
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
antoine8 escribió: N'y a t il pas des registres en ligne comme nous avons en France?
NON

la 1ere chose a faire est de lire l'aide

- en Suisse, les archives ne sont pas disponibles en ligne, sauf celles du canton de Berne, mais les registres de paroisse jusqu'en 1821 et les registres d'état-civil sont libres d'accès dans les locaux des Archives Cantonales respectives. Il est indispensable de connaître la commune d'origine de la famille recherchée.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=132&t=619456
[/quote]

Ce n'est pas tout à fait exact, il n'y a pas que le canton de Berne qui est en ligne mais plusieurs autres cantons, voici une liste sous ce lien https://www.genealogie-zentralschweiz.ch/index.php/angebote/tipps/2227-kirchenb%C3%BCcher-online
Cordialement.
Gérard
Responder

Volver a “Suisse”