Responder

Quelle piste de recherches pour une naissance à Oran ?


ehrer
male
Mensajes: 73
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Qui pourrait m'indiquer une piste de recherche pour retrouver la date de naissance d'un enfant né à Oran entre 1946 et 1955 ?
Je connais l'état civil des parents et leur date de mariage ; j'ai commencé à consulter sur Gallica, l'Echo d'Oran mais c'est très fastidieux et peut-être vain car le mariage des parents n'a pas fait l'objet d'une annonce dans le journal.
Il existe pour les départements de métropole les tables décennales mais pour la région d'Oran ?
Les archives déposées à Nantes peuvent elles être consultables ?
Par avance merci de votre aide.
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ehrer escribió: 30 Enero 2020, 16:44 Bonjour à tous
Qui pourrait m'indiquer une piste de recherche pour retrouver la date de naissance d'un enfant né à Oran entre 1946 et 1955 ?
Je connais l'état civil des parents et leur date de mariage ; j'ai commencé à consulter sur Gallica, l'Echo d'Oran mais c'est très fastidieux et peut-être vain car le mariage des parents n'a pas fait l'objet d'une annonce dans le journal.
Il existe pour les départements de métropole les tables décennales mais pour la région d'Oran ?
Les archives déposées à Nantes peuvent elles être consultables ?
Par avance merci de votre aide.
Bonsoir

seul la presse peut vous aider

peut t'on avoir l'identité de cette enfant pour que l'on puissent vous aider ;)

quand a GALLICA il y a une technique qui simplifie la recherche dans rechercher il faut taper "Patronyme(prenom)" (imperatif la ponctuation) il vous ressort votre recherche en jaune

il y a aussi RETRONEWS (celui que je prefere)car on peut mieux cerner la recherche avec les plages de date et les quotidiens qui nous intéressent

https://www.retronews.fr/

cordialement

Denis
Última edición por dbertin6 el 30 Enero 2020, 17:08, editado 1 vez en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15280
Bonjour,
dbertin6 escribió: 30 Enero 2020, 17:00 peut t'on avoir l'identité de cette enfant pour que l'on puissent vous aider ;)
Uniquement si cette personne est décédée ! Les contemporains n'ont pas à apparaître sur un forum public sans leur accord.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
zanzigirl escribió: 30 Enero 2020, 17:07 Bonjour,
dbertin6 escribió: 30 Enero 2020, 17:00 peut t'on avoir l'identité de cette enfant pour que l'on puissent vous aider ;)
Uniquement si cette personne est décédée ! Les contemporains n'ont pas à apparaître sur un forum public sans leur accord.

Cordialement
Claudine
Effectivement Claudine merci de me reprendre erreur impardonnable de ma part ;)

cordialement

Denis
walioun
walioun
Mensajes: 12761
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ehrer escribió: 30 Enero 2020, 16:44……………..Qui pourrait m'indiquer une piste de recherche pour retrouver la date de naissance d'un enfant né à Oran entre 1946 et 1955 ?...…..
Bonjour,

Je sais qu'avant l'accès aux recherches à Nantes A.E. était possible avec une accréditation du procureur. Mais je crois que ce n'est plus le cas. Tel. leurs ou adressez leurs un mail en posant la question.
Les TD et TA sont, comme les registres partiellement copié. donc que 2/3 disponible en France.

Avez vous regardé dans les DC de l'INSEE !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ehrer
male
Mensajes: 73
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Denis,
Claudine a raison ; mais je vous contacte hors forum car je ne sais pas si la personne recherchée est encore vivante.
Cordialement.
ehrer
male
Mensajes: 73
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Walioum
J'ai regardé les actes de décès relevés par l'Insee et disponibles sur geneanet mais le prénom et le nom de la personne recherchée sont si courants que je patine joyeusement !
Si vous le souhaitez je peux vous écrire en privé pour ne pas divulguer sur le forum l'identité d'une personne qui est peut-être vivante à ce jour ?
Cordialement
Jean-pierre
walioun
walioun
Mensajes: 12761
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je ne pourrais pas en dire plus. Vu que je suis souvent, dans le même cas, car 25% de ma généalogie est en Algérie.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42758
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

vous cumulez les demandes sur des personnes potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur les forums. Je supprime donc les fils qui les concernent. J'utilise ce fil uniquement pour vous en informer.

Merci de votre compréhension.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
paullouism1
male
Mensajes: 16
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
qui dit naissance, dit peut-être baptême ? les archives paroissiales de l'Oranie ont été rapatriées chez :
Dominicaines de Taulignan
La Clarté Notre Dame
26770 TAULIGNAN
Tel 04 75 53 55 11
Une contribution (modeste eu égard aux résultats) pour les recherches vous sera demandée.
Cordialement Paul-Louis
walioun
walioun
Mensajes: 12761
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
paullouism1 escribió: 14 Septiembre 2021, 14:38...................qui dit naissance, dit peut-être baptême ? les archives paroissiales de l'Oranie ont été rapatriées chez :
Dominicaines de Taulignan
La Clarté Notre Dame
26770 TAULIGNAN............................
Bonjour,

On ne peut pas obtenir des baptêmes de moins de 100 ans.

Et petite précision, les registres catholiques, sont toujours en Algérie.
Ce qui est ici, ce sont des copiés, comme pour l'Etat Civil.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Algérie”