Responder

Mariage MERZ Hugo


antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Walioun
D'accord je n'avais pas compris, par contre pouvez vous me donner plus d'infos sur ''des BDD gratuites''?
Merci d'avance.
Bon dimanche
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
dbertin6 escribió: 25 Enero 2020, 18:45
dbertin6 escribió: 25 Enero 2020, 18:26 Bonsoir

une petite remarque

Jeanne Louise BOULENAZ est née en 1817 (prit sur son acte de mariage avec GACON André) BOULENAZ Louise Césarine est née en 1830 ce qui fait que Jeanne Louise BOULENAZ a 13 ans a la naissance de Louise Césarine :?: :?: :?: :?:

Le mariage a lieu en 1840 Louise Césarine a 10 ans puisque Jeanne Louise a récupérée sa fille en le 31/03/1837

Jeanne Louise BOULENAZ est elle réellement sa mère :?: :?: :?: ou bien un membres de la famille qui c'est fait passer pour telle pour récupérer la petite :?: :?: :?:

cordialement

Denis
le moyen pour en etre sur Jeanne Louise BOULENAZ reside au N° 11 de la rue de L'Arsenal a Lyon j'ai regardé le recensement de 1839,1840 et 1841 pas de BOULENAZ :?: :?: :?:
Bonjour Debertin6
En effte je suis allé sur Généanet et j'ai trouvé ce mariage, mais en fouillant j'ai trouvé ce mariage Acte de mariage tro[*]Imagen[/img]uvé dans le Journal de Genève du mardi 13/07/1841 N°81 Douzième Année
Dans la rubrique Mariage annoncé (voir l'acte) que je vous joins, qu'en pensez vous?
Bon dimanche
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Debertin6
Je ne vois pas la piéce jointe? L'avez vous reçu?Imagen
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
walioun
walioun
Mensajes: 12775
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
antoine8 escribió: 26 Enero 2020, 11:17…..., par contre pouvez vous me donner plus d'infos sur ''des BDD gratuites''?...
Bonjour,

Celles que j'utilise, rarement :
https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr?mode=desktop
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
http://web.archive.org/web/20100329183015/http:/www.geneagm.org/ABCDfrm.htm
etc...
Il faut rechercher sur le net, il y en à d'autres !, mais malheureusement toutes ces BDD, ne sont pas exhaustives comme le CD des nat de 1900 à 1960. :cry:
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Debertin6
Je ressaie de vous envoyer l'image Normal je n'avais pas vu qu'il fallait l'envoyer en PDF
Cordialement
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
antoine8 escribió: 26 Enero 2020, 17:13 Debertin6
Je ressaie de vous envoyer l'imageM CLAVEL Pierre & BOULENAZ Jeanne Louise le 11-07-1841-converti.pdf
Normal je n'avais pas vu qu'il fallait l'envoyer en PDF
Cordialement
Bonjour Othman

nous avond donc affaire a 2 BOULENAZ Jeanne Louise

M CLAVEL Pierre & BOULENAZ Jeanne Louise le 11-07-1841 en Suisse (peut etre que vue que c'est une promesse de mariage cela ne sait peut etre pas fait )

et

GACON André & BOULENAZ Jeanne Louise le 08/03/1843 a LYON

et c'est dernier on légalise la naissance de 2 enfants lors du mariage le premier né a Corsier Suisse le 07/08/1841 Pauline Boulenaz et le deuxième né a Lyon le 07/01/1843 Marie Josephine GACON

mais pas de trace de Louise Césarine qui pour rappel a etais abandonnée a LYON

http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v2/visu_affiche.php?PHPSID=3cae507634b9a25d4625a1deb7b9c737&param=visu&page=154

http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ark:/18811/1dae53749e52730e1dd466dd86996c0f


cordialement

Denis
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Denis
Super ces échanges épistolaires pour des personnes qui sont pour mon épouse une partie de sa famille.
Vous me dite que le mariage de Clavel avec Boulenaz serait une ‘’promesse de mariage’’
Je vois État Civil de Genève, Mariages annoncés le dimanche 11/07/1841 ?
Avez vous fait un tour sur mon arbre : antoine8.
Car dans la fiche de Louis Césarine Boulenaz j’ai repris pas mal de renseignements que mon beau père MERZ Pierre (qui faisait de la généalogie, qui est le père de ma femme) avait marqué sur des fiches que j’ai en ma possession.
Sur une fiche il indique que BOULENAZ Louise Césarine serait la fille Putative de Sophie BOULENAZ et du Duc De Bedfort ? Que Sophie ‘’dite’’Céline serait originaire de Carcier (Canton de Vaud, Suisse)
Que Louise Césarine aurait été élevée par son oncle (?) qui était cantinier aux armées et l’aurait suivi en Algérie.
Elle se marie le 01/06/1850 à Alger (fiche de mon beau père) avec MERZ Hugo, grand-père de MERZ Pierre, comme ça vous connaissez un peu la famille. :D
Voilà les quelques renseignements que j’ai.
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
antoine8 escribió: 27 Enero 2020, 10:50 Bonjour Denis
Super ces échanges épistolaires pour des personnes qui sont pour mon épouse une partie de sa famille.
Vous me dite que le mariage de Clavel avec Boulenaz serait une ‘’promesse de mariage’’
Je vois État Civil de Genève, Mariages annoncés le dimanche 11/07/1841 ?
Avez vous fait un tour sur mon arbre : antoine8.
Car dans la fiche de Louis Césarine Boulenaz j’ai repris pas mal de renseignements que mon beau père MERZ Pierre (qui faisait de la généalogie, qui est le père de ma femme) avait marqué sur des fiches que j’ai en ma possession.
Sur une fiche il indique que BOULENAZ Louise Césarine serait la fille Putative de Sophie BOULENAZ et du Duc De Bedfort ? Que Sophie ‘’dite’’Céline serait originaire de Carcier (Canton de Vaud, Suisse)
Que Louise Césarine aurait été élevée par son oncle (?) qui était cantinier aux armées et l’aurait suivi en Algérie.
Elle se marie le 01/06/1850 à Alger (fiche de mon beau père) avec MERZ Hugo, grand-père de MERZ Pierre, comme ça vous connaissez un peu la famille. :D
Voilà les quelques renseignements que j’ai.
Cordialement
Othman
peut être je me trompe sur le mariage annoncé ce n'est que mon interprétation ;) :oops:

cette oncle (par alliance) :?: :?: :?:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=43018

Le point commun avec toutes c'est personne BOULENAZ est CORSIER en SUISSE ;)
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
une hypothèse me tarabuste

MERZ Hugo Né le 29/03/1824 à Menningen (Baviere) naturalisé en 1870 qui lors du mariage était encore Bavarois

BOULENAZ Jeanne Louise qui lors de la reconnaissance de Louise Césarine etait femme de charge au Consulat :?: :?: :?: (moi je lit haut-Rhin)
Sans titre 1.png
et si le mariage MERZ Hugo X Louise Césarine c'etais fait au CONSULAT :?: :?: :?:

je ne sait pas si c'est possible mais ca expliquerais pourquoi on le trouve pas sur les actes de mariage d'Alger car le consulat n'est pas un territoire Francais

peut etre je dit des betises :oops: :oops: ;)
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Denis
Merci pour ces Infos, Je vous envois la reconnaissance de la naissance de Boulenaz Louise Césarine le 29/03/1837 page 217/402 registre 2E327
Jeanne Louise Boulenaz elle était femme de charge au consulat des États Unis à Alger
Pour l’oncle mon beau père, écrit oncle avec un point d’interrogation?
Peut-être que le mariage s’est fait au consulat, mais là je n’en sais rien, mais comme vous le dite toute cette famille est originaire de Carcier, d’ailleurs sur la fiche que je vous envois, figure les parents de Jeanne Louise

Oui j’ai la fiche de Louis fils d’Hugo qui était obstétricien à Alger est qui mort de la syphilis le 27/11/1903 à Alger.
A nous deux on va peut-être finir à s’y retrouver, :D :) et encore merci pour votre aide
Bien amicalement
Othman
Capture d’écran (120).png
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Othman

voila ce qui est dit pour un mariage consulaire donc c'est possible ;)

http://www.cicade.org/wp-content/uploads/2014/07/Le-mariage-consulaire.pdf

II. Le mariage célébré par les agents diplomatiques ou
consulaires étrangers en France

deux étrangers pourront choisir de célébrer leur union en France au
consulat ou à l’ambassade de leur pays d’origine. Le mariage sera
valable et produira tous ses effets en France si la loi personnelle des
époux est respectée.

Un mariage mixte célébré par les agents diplomatiques ou consulaires
étrangers en France qui implique un Français, même s’il s’agit d’un binational
(voir le chapitre sur la binationalité), sera nul de nullité absolue au regard du
droit français pour méconnaissance des règles de forme
.
Les tribunaux français estiment en effet que c’est la nationalité française qui doit
être prise en compte
. Le procureur de la République, après avoir fait transcrire
l’acte de mariage sur les registres français, en demandera.
Le mariage consulaire, s’il implique un binational, est donc “boiteux” car il
est valable dans tous les pays sauf en France.
Il est cependant possible d’éviter l’annulation d’un “mariage boiteux” en
demandant aux agents de l’état civil français de bien vouloir célébrer le
mariage selon les règles de droit français. La situation doit être expliquée
aux agents et la procédure de transcription du mariage ne doit pas avoir été
engagée.

cordialement

Denis
dbertin6
male
Mensajes: 1359
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
je viens de voir votre arbre ou il est noté

"réclamé par sa mère Jeanne Louise Boulenaz, femme de charge de Mr Garavigny Consul à Alger Affrique"

or il se trouve que ce Mr Garavigny est l'ancien Consul d'Abd-el-Kader :?: :?: :?:
Sans titre 1.png
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci de l'info, je ne connaissais pas ce Mr Garavigny.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Othman
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
antoine8
antoine8
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Denis
Après qq recherches, je pennse que vous avez raison, nous avons affaire à deux BOULENAZ Jeanne Louise, car en effet celle qui épouse GACON André, les parents ne sont pas les mêmes que ceux indiqués dans l'acte de Reconnaissance n°1190 Bis du 29/03/1837, de sa fille Louise Césarine, en plus le noms des parents ne correspondent pas. Par contre ils sont apparament tous de Corsier Canton de Vaud.
Pour info j'ai trouvé une soeur à Jeanne Louise, qui est décèdée à Beaujeu dans le Rhône.
Cordialement
Bonne soirée
Othman
DC BOULENAZ Jeanne Marie le 12-07-1825-converti-page-001.jpg
Sincères amitiés du Languedoc
Othman
mon arbre : antoine8
Responder

Volver a “Algérie”