Responder

Actes à Geneve en 1893/1894


jldebrit
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Je cherche les actes de naissance de deux personnes nées à Genève Saint-palais
savoir :
Mina Roulet :O à saint-palais le 05 juin 1894
et celui qui deviendra son époux savoir:
Jules Gustave Debrit ,O à Saint-palais le 13 février 1893

J'ai bien les noms des parents ,respectivement Marc henri Roulet et Jeanne Marie Spissmann d'une part ,Jules Debrit et Rosette Lehmann ,d'autre part , mais aucune autre info me permettant de remonter.
Peu habitué aux recherches en Genevois je compte sur votre aide
Cordialement
Jean
genea0277
male
Mensajes: 7398
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Tout d'abord Saint Palais en Suisse n'existe pas à ma connaissance, il s'agit sans doute de la commune de Plainpalais dans le canton de Genève.

Les archives du Canton de Genève ont été mises en ligne, mais les registres d'Etat Civil s'arrêtent en 1880, y compris pour Plainpalais.
Il faudrait donc interroger les Archives ou vous rendre sur place pour obtenir ces actes.

http://ge.ch/archives/

https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/public/FICHE/AEGSearch
(Sélectionner "actes d'état civil" dans le champ recherche de documents numérisés)

C.
jldebrit
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
et merci Genea0277 pour votre réponse.
C'est juste j'ai été un peu précipité dans la rédaction de mon message,c'est bien Plainpalais ,quartier ou banlieue de Genève que concerne ces actes
J'ai bien fait les recherches que vous suggérez et me retrouvé un peu déçu qu'a quelques années près je n'ai pas put consulter en ligne;
Pour être plus concret ,très éloigné de Genève et dans l'impossibilité de me rendre sur place je cherche un moyen de contacter un relais qui sur place pourrait faire la recherche,à charge pour moi de faire l'équivalent dans ma zone géographique,(voir plus bas)
En fait pour limiter le travail ,et ignorant si les actes de O m'en apprenne davantage,il serait peut-être préférable de chercher les X des parents sur les tables décennales ,je récapitule :
X Jules Debrit et Rosette Lehmann avant février 1893
X Marc henri Roulet et Jeanne Marie Spissmann avant juin 1894
peut être à Plainpalais

à Genea0277 : si j'en croit vos données Généanet ,je vit dans la même région que quelques-uns de vos ancêtres, , domicile Crecy-la-chapelle, si je peut vous être utile.

bien cordialement.

Jean.
genea0277
male
Mensajes: 7398
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Essayez tout de même de contacter les archives de Genève par mail ou téléphone.
Il pourront peut être vous trouver l'acte en question et vous en faire une copie, bien que les recherches soient en principe payantes.
https://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_B2_15p03.html

Ou sinon attendez de voir si un bénévole se propose.

Oui en effet mes ancêtres sont de Seine et Marne et de l'Aisne, mais je n'habite plus dans cette région ...

C.
jldebrit
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour et Merci genea0277
Votre conseil était le bon ,les archives de Genève m'ont envoyé un ensemble de doc qui me font remonter un peu;
je cherche maintenant à Berne et en Vaud,la aussi un peu complexe pour un français
Encore merci
Cordialement
Jean
Responder

Volver a “Suisse”