Responder

Mariage Maurice CHESSELET - Berthe RENOUT en 1924 à Montréal


jclkeller
male
Mensajes: 345
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Selon Ancestry, Maurice Eugène Jean Antoine Joseph CHESSELET (CHESLET) dit Maurice CASSEL s'est marié avec Berthe Eugénie Augustine RENOUT en 1924 à l'Eglise baptiste St-Paul à Montréal.
L'époux est né le 23/11/1889 à Verviers (Belgique).
L'épouse est née le 28/10/1896 à Cherbourg (Manche, France) et est décédée le 12/11/1987 à Toulouse (Haute Garonne, France).

Comment peut-on obtenir une copie de cet acte de mariage religieux de 1924 ?
Existe-t-il obligatoirement un acte civil correspondant à ce mariage religieux ?
Si c’est le cas, comment peut-on en obtenir une copie ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

Jean-Claude Keller
femuse
femuse
Mensajes: 3162
jclkeller escribió: 18 Enero 2020, 21:24 Selon Ancestry
ou avez vous trouve cela ?

je ne trouve rien dans

"Quebec, Canada, Vital and Church Records (Drouin Collection), 1621-1968"
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
popeye2
popeye2
Mensajes: 262
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Presque tous les registres BMS du Québec sont accessibles sur le site LDS du début jusqu'à 1877. Aux Archives nationales du Québec, il y a aussi presque tout, de 1882 environ à 1917. Il y a deux trous pour le moment, entre LDS et ANQ, en plus de la période après 1917 qui vous concerne. Au Canada on ne peut rendre public ces documents pour 100 ans (1920). Vous devrez contacter l'église directement pour en obtenir copie certifiée, probablement contre rémunération. Il s'agit de l'église presbytérienne St. Paul et non pas "baptiste".

Cordialement
Michel Robert
jclkeller
male
Mensajes: 345
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Comme indiqué dans mon message initial j'ai trouvé l'information concernant ce mariage sur Ancestry (voir fichiers joints).

Sur ce document (voir fichiers joints) il est bien indiqué Eglise baptiste Saint-Paul et pas Eglise presbytérienne Saint-Paul.
Il s'agit peut-être d'une erreur dans le document.

Cordialement

Jean-Claude Keller
Adjuntos
M CHESSELET BERTHE RENOUT 2.png
femuse
femuse
Mensajes: 3162
jclkeller escribió: 19 Enero 2020, 18:54 l'information concernant ce mariage sur Ancestry (voir fichiers joints).

Sur ce document (voir fichiers joints)
ce n'est pas un vrai document: c'est un arbre !

cad: valeur = ZERO
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jclkeller
male
Mensajes: 345
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je sais bien qu'il s'agit de l'extrait d'un arbre "Franco-protestant" ce qui n'exclue qu'il puisse s'agir d'une piste à explorer.
Si j'ai déposé un message sur ce forum s'est bien pour demander comment obtenir un "vrai document" , en à savoir un (éventuel) acte de mariage.
On trouve aussi sur Ancestry une autre source, que je n'ai pas réussie à consulter, pour le mariage CHESSELET-REBOUT : "Répertoire des mariages de 44 églises baptistes".
Je sais par ailleurs que Maurice CHESSELET était au Canada vers 1920 ce qui rend encore plus intéressante (et plausible) la piste d'un mariage à Montréal en 1924.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Jean-Claude Keller
jclkeller
male
Mensajes: 345
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Par l'intermédiaire d'un bénévole rencontré sur un autre forum j'ai obtenu une photo de cet acte de mariage célébré le 18/07/1934 à l'église baptiste Saint-Paul de Montréal.

Cordialement

Jean-Claude Keller
Responder

Volver a “Canada”