Responder

couple vatant joseph et quenelle genevieve

jeanmarc60
male
Mensajes: 24
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour je suis a la recherche de toutes infos sur ce couple ayant vécu à MACHEMONT vers 1800
merci
jean marc

lucky12
male
Mensajes: 339
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Il faudrait d'abord vérifier les actes :

Sur votre site, Geneviève Caroline Vatant est fille de Joseph et de Geneviève Quenelle

A cette date du 11/08/1798 (24 Therm an 6), on retrouve l'acte de naissance de Louise Geneviève Caroline (page 555 de Machemont)

qui est fille de Pierre Vatant et de Elisabeth Quenelle

http://ressources.archives.oise.fr/cg60v3/visu_affiche.php?PHPSID=5e6145b0a82672a156b5bd8ecc53a5e6¶m=visu&page=1#

Il y a donc peu de chance de retrouver le mariage de Vatant Joseph et Quenelle Genevieve

Nota : pour vos recherches, le nom Vatant est à élargir à Voitant

Cordialement

seria
seria
Mensajes: 2079
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
lucky12 escribió:
15 Enero 2020, 11:21
Bonjour

Il faudrait d'abord vérifier les actes :

Sur votre site, Geneviève Caroline Vatant est fille de Joseph et de Geneviève Quenelle

A cette date du 11/08/1798 (24 Therm an 6), on retrouve l'acte de naissance de Louise Geneviève Caroline (page 555 de Machemont)

qui est fille de Pierre Vatant et de Elisabeth Quenelle

http://ressources.archives.oise.fr/cg60v3/visu_affiche.php?PHPSID=5e6145b0a82672a156b5bd8ecc53a5e6¶m=visu&page=1#

Il y a donc peu de chance de retrouver le mariage de Vatant Joseph et Quenelle Genevieve

Nota : pour vos recherches, le nom Vatant est à élargir à Voitant

Cordialement
bonjour ,

On retrouve la famille dans ces données

https://gw.geneanet.org/jeanmarc60?lang=fr&pz=pauline+laurene+et+guillaume&nz=carpentier&p=pierre&n=vatant


pas trouvé la naissance de Marie Henriette Scolastique à la date indiquée ...


Cordialement

Seria

lucky12
male
Mensajes: 339
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Re

Naissance de Marie Henriette Scolastique Vatant : page 615
Le 7 Nivose an 8 (et non pas an 7) = 28/12/1799 (et non pas 28/12/1798)

http://ressources.archives.oise.fr/cg60v3/visu_affiche.php?PHPSID=5e6145b0a82672a156b5bd8ecc53a5e6¶m=visu&page=1#

Le père est Charles Pierre et non Pierre : ça change tout si l'on veut trouver sa naissance.....

Il semble qu'il y ait plusieurs erreurs ou imprécisions dans l'arbre et ça paraît donc difficile dans ces conditions d'apporter une aide sans devoir tout vérifier
Pour Médard Voitant (l'autre question du forum), le prénom complet reste à vérifier car il reste introuvable dans les tables de la commune

Gérard

jeanmarc60
male
Mensajes: 24
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour et merci pour votre collaboration:
j'ai modifié la date de naissance de Marie Henriette Scolastique VATANT , mais par contre je ne vois pas le prénom de Charles sur l'acte de naissance!
pour mon couple VATANT joseph et QUENELLE geneviève , c'est bien les noms et prénoms indiqués comme ces parents sur l'acte de décès de leur fille Caroline épouse Hénon crespin (mes sosa) AD ville de thourotte 1873/24-6-1876 page 8 de même que ces 2 témoin de l'acte sont bien ces beaux petits fils
le problème étant qu'il manque les archives de 1801 à 1852 pour la commune de MACHEMONT en plus des nombreux homonynes
merci
jean marc (jeanmarc60 et jeanmarcalb)

lucky12
male
Mensajes: 339
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Pour l'acte de naissance de Marie Henriette Scolastique : le prénom du père est effectivement Pierre mais autrefois, il était courant d'utiliser l'un ou l'autre prénom : ici on peut le trouver en tant que Pierre, ou Charles ou Pierre, Charles ou Charles Pierre; dans votre genealogie il vaudrait mieux indique le prénom complet

Dans l'acte de mariage du 20/05/1793 le père est prénommé Charles Pierre et la mère Marie Elisabeth
L'acte de baptême du 26/12/1769 est bien celui de Charles Pierre; idem pour Marie Elisabeth
-------
Acte du 11/08/1798 (24 Therm an 6) : il s'agit de Louise Geneviève Caroline (voir acte page 555 de Machemont), fille de Pierre Vatant et de Elisabeth Quenelle
Votre Caroline mariée en 1819 à Machemont est une autre personne née probablement en l'an 9 (vers 1799-1800) mais malheureusement les actes n'existent pas entre l'an 9 et 1852
Il n'est pas impossible qu'elle soit née ailleurs que Machemont....
-----------
Dans les tables de succession et absence de 1873, on retrouve bien Caroline (veuve Hénon) qui serait née à Machemont et décédée à l'âge de 75 ans et 7 jours soit une naissance le 21/08/1798

Ca complique encore le problème : l'acte de naissance trouvé en 1798 ne correspond pas aux mêmes parents que dans l'acte de décès :
Mais une erreur de calcul n'est pas impossible à cause du calendrier révolutionnaire

Autre possibilité : la naissance n'a pas été déclarée ou omise dans le registre d'acte


Bien cordialement

Responder

Volver a “Oise (60)”