Responder

renseignements Proust Louise Jeanne Germaine 11 Avril 1897

clemie82
clemie82
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour je recherche des renseignements sur mon arrière grand-mère paternel son nom de naissance est Proust Louise Jeanne germaine née le 11 Avril 1897 à Montargis, nom d'épouse Moreau c'est tout ce que je sais pour le moment.
le nom de mon grand-père était Marcel Georges Moreau né le 17 Janvier 1923.
merci d'avance à vous.
Clémentine
ancbm
ancbm
Mensajes: 2034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Il est probable que ce que vous cherchez soit trop récent pour pouvoir l'avoir en ligne

Comme vous avez la date et le lieu de naissance de votre arrière grand mère à Montargis, le mieux serait de faire "à l'ancienne" en écrivant à la Mairie de Montargis, service de l'Etat Civil, en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse et en demandant une copie de l'acte. En principe il devraut y avoir en marge de l'acte : la date, le lieu de mariage et l'identité du conjoint, il devrait aussi y avoir la date et le lieu de décès de votre arrière grand mère

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
clemie82
clemie82
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir benoit merci d'avoir répondu à mon message, le seul soucis est que je ne peux retrouvé mon arrière grand-père par elle, ni par mon grand-père car 1923 n'est pas accessible encore donc mes recherches se coincent la pour la branche de mon grand-père.
merci beaucoup à vous
clémentine
benou44
male
Mensajes: 399
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'acte de naissance de votre AGM est en ligne (AD du Loiret, Montargis, 7E208/1 page 91). Malheureusement, comme il s'agit certainement de la collection du greffe, il n'y a pas de mention marginale (les mentions marginales sur les collections du greffe sont souvent aléatoires).
Du coup, comme le dit Benoît, demandez aux mairies concernées, à l'ancienne, par courrier, une copie des 2 actes qui vont vous permettre de progresser (celui de 1897 pour avoir les éventuelles mentions marginales et celui de 1923 qui vous donnera, en principe, la date et lieu de naissance du votre AGP).
En outre, cadeau de la maison, le mariage des parents de Louise Jeanne Germaine PROUST a eu lieu le 15/12/1885 à Amilly (45).
Vous le trouverez sur le site des AD du Loiret (AD du Loiret, Amilly, EC118001 page 59). Je vous laisse découvrir la suite...
Bonnes recherches
Cordialement,
Laurent.
Responder

Volver a “Loiret (45)”