Responder

Saverne dans les années 1930

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
tinodela08
male
Mensajes: 179
Bonjour à tous,
je ne sais pas dans quelle partie du forum poster mon message. J'ai choisi celle-ci, j'espère ne pas me tromper.
J'ai récupéré cette photo sur laquelle figure l'arrière-grand-père de ma compagne. On est là dans les années 1930 à Saverne.
Quelqu'un saurait-il m'en dire davantage sur les festivités en question ? On aperçoit des drapeaux apparemment français.
On voit un homme en uniforme au premier-plan. De quel uniforme pourrait-il s'agir ?
Merci pour toute piste à suivre !
Loïc.
Adjuntos
Photo 76.jpeg
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Ce n'est pas un homme mais un gamin avec son costume de marin, probablement sur le dos d'un adulte..
Kenavo,
Pierre
tinodela08
male
Mensajes: 179
Non je parlais de l'homme à droite avec la cravate rayée. J'ai bien vu que c'était un gamin à gauche :lol: :lol:
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Le seul personnage en pseudo-uniforme est ce gamin.
Kenavo,
Pierre
treb15
male
Modérateur bénévole
Mensajes: 8073
tinodela08 escribió: 12 Enero 2020, 10:33 Bonjour à tous,
je ne sais pas dans quelle partie du forum poster mon message. J'ai choisi celle-ci, j'espère ne pas me tromper.
Bonjour,

C'est bien la partie du forum servant à cela ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
tinodela08
male
Mensajes: 179
psaliou escribió: 12 Enero 2020, 11:17 Le seul personnage en pseudo-uniforme est ce gamin.
Parlons alors plutôt de l'homme en tenue à droite ;)
walioun
walioun
Mensajes: 12764
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
tinodela08 escribió: 12 Enero 2020, 13:00
psaliou escribió: 12 Enero 2020, 11:17 Le seul personnage en pseudo-uniforme est ce gamin.
Parlons alors plutôt de l'homme en tenue à droite ;)
Bonjour,

Une cravate rayé, un chapeau genre police montée canadienne ou armées américaine y'a pas si longtemps et veste genre Saharienne, c'est une tenue n'importe quoi. :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
tinodela08
male
Mensajes: 179
walioun escribió: 12 Enero 2020, 13:18
tinodela08 escribió: 12 Enero 2020, 13:00
psaliou escribió: 12 Enero 2020, 11:17 Le seul personnage en pseudo-uniforme est ce gamin.
Parlons alors plutôt de l'homme en tenue à droite ;)
Bonjour,

Une cravate rayé, un chapeau genre police montée canadienne ou armées américaine y'a pas si longtemps et veste genre Saharienne, c'est une tenue n'importe quoi. :)
J'ai contacté le musée de l'armée américaine, car à part la cravate qui pourrait correspondre à une tenue militaire civile, ça correspond à l'uniforme américain. L'homme a même une barrette. On verra !
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
tinodela08 escribió: 13 Enero 2020, 07:02 ...
..... L'homme a même une barrette.....
Pour des hommes en 1930, c'est fréquent d'avoir une barrette de décoration (anciens combattants 14-18).
Pour moi, le chapeau est un chapeau mou qui n'a pas grand-chose à voir avec un élément d'uniforme américain
Última edición por psaliou el 13 Enero 2020, 07:11, editado 1 vez en total.
Kenavo,
Pierre
tinodela08
male
Mensajes: 179
On en aura le coeur net. Si c'est pas ça, il a peut être un uniforme de scout. Mais en tout cas, ça n'est pas une tenue anodine ni un assemblage hasardeux.
Responder

Volver a “Photo ancienne et portraits”