Responder

[ALSACE DU NORD] Recherches avant 1700

westsidazkh14
male
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

j'ai réussi, avec l'aide de généalogistes de ce site, à trouver un ancêtre, Jean-George dit le Vieux IFFRIG, né en 1639 à Niederlauterbach. J'ai trouvé sa trace dans les registres paroissiaux de la commune. Mais les registres s'arrêtent vers 1700 et je n'ai aucun moyen de remonter plus loin...

Avez vous des idées de recherches ? Les grandes villes aux alentours (Lauterbourg) ou allemandes (évêché de Spire à cet date) auraient elles des archives de cette période ? Serait-il possible de passer par les registres de l'armée ?

Mes ancêtres n'étant tous que des paysans ou des forgerons j'ai peur de ne pas pouvoir aller plus loin.

Merci de votre aide,

IFFRIG Nicolas
efaust
efaust
Mensajes: 1549
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Votre ancêtre figure fréquemment dans les arbres en ligne. Avez-vous contacté les généanautes qui le citent ?
bonne chance !
eugène
justme88
female
Mensajes: 61
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
si votre ancêtre est née à niederlauterbach, et que les archives s'arrêtent à une certaine date dans la commune ,il arrive souvent que l'on peux continuer dans une plus grande commune de la circonscription comme Wissembourg par exemple.
j'ai le cas pour moi même pour mon arbre où la majorité venaient de dehlingen et j'ai pu continuer dans les archives de bochenheim (ancien sarre union)
faîtes des recherches dans ce sens , en cherchant ,surtout pour les protestants.
Responder

Volver a “Bas Rhin (67)”