Responder

recherche à deux ponts


dbeghuin
dbeghuin
Mensajes: 139
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour,
après recoupements je suis persuadé que les infos que je recherche sur MATHIAS SCHOULZ en 1797 sont à "2 ponts" qui regroupait notamment BUBENHAUSEN, NIEDERAUERBACH, MITTELBACH RIMSCHWEILER
à "2 ponts" même je n'ai rien trouvé
mais il semble qu'il n'y ait rien de disponible à consulter en ligne sur ces autres sites, a moins que quelqu'un connaisse où on peut trouver ces ressources
d'avance merci pour votre aide,
cordialement,
Daniel
jibehem66
jibehem66
Mensajes: 311
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
A priori pour 1797, il ne devait pas encore y avoir l'état civil (introduit sous l'administration napoléonienne en 1798) donc les seuls actes disponibles seraient ceux des paroisses.

Le site des archives de la ville de Zweibrücken précisent bien qu'ils ont les actes des paroisses catholiques et luthériennes:
"Ref., luth. und kath. Kirchenbücher (1564-1798)"
voir
https://www.zweibruecken.de/de/kultur-tourismus/kultur-erleben/kulturelle-einrichtungen/stadtarchiv/was-ist-archiviert/

Contacts:
Stadtarchiv
Herzogstraße 9
66482 Zweibrücken
Tel +49 6332 871-380
Fax +49 6332 871-462
Email [email protected]

Je ne connais pas de registres en ligne, mais d'autres membres peuvent en avoir une copie; et je n'ai pas recherché sur les bases de donnees genre Familysearch ni Ancestry, des fois on peux avoir une bonne surprise.

Sur Archion on trouve la liste des membres de l'eglise Mennonite:
https://www.archion.de/de/suche/?tx_sparchiondocuments_spsearch%5Baction%5D=list&tx_sparchiondocuments_spsearch%5Bcontroller%5D=Search&cHash=319ecd318aafaf37fcee3de55d0ef37d#searchResult
dbeghuin
dbeghuin
Mensajes: 139
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci pour tous ces éléments d'information qui vont me permettre de progresser sans aucun doute dans mes recherches !
cordialement,
Daniel
Responder

Volver a “Allemagne”