Responder

recherche acte de naissances de Peiffer Edmond Joseph et Duchêne Eugenie

delauzin
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour je suis à la recherche de l acte de naissance de peiffer edmond joseph il est né 7/04/1865 à assenoncourt
malgré mes recherches je n ai rien trouvé
il s est marié en 1890 nostaganem (algerie) avec eugenie duchene pas retrouvé non plus
pere nicolas peiffer né entre 1832 1838 lieu ?
grand pere jean peiffer
merci par avance de votre aide si cela est possible
Última edición por bricor el 08 Enero 2020, 09:22, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour,

En relevé , on trouve ceci :
Mariage | Groupement des Cercles Généalogiques de Moselle
Nicolas PEIFFER et Eugénie DUCHENE
Le 20 janvier 1863, Moussey 57 (Moussey, Moselle, Grand Est, France)

Un fils :
Naissance | Cercle Généalogique de Meurthe-et-Moselle
Ernest Léon PEIFFER
Le 14 février 1872, Thiaville (Thiaville-sur-Meurthe, Meurthe-et-Moselle, Grand Est, France)

La naissance D' Edmond Joseph figure bien sur la TD mais le registre n' est pas en ligne : destruction , lacune, non numérisé ??

Cordialement
Agnès
delauzin
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
un grand merci pour l info cela va peut etre me permettre d avancer
agnesbo
female
Mensajes: 8016
La famille PEIFFER / DUCHENE est sur le recensement 1872 de Thiaville sur Meurthe ( Meurthe et Moselle ), vue 4 / 13, avec 6 enfants

Sur ANOM, on trouve le registre matricule de Ernest Léon né en 1872 à Thiaville , matricule 1602:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Peiffer-Ernest-1892-1602-Alg%C3%A9rie-Oran-1872-02-14-Thiaville-Meurthe-et-Moselle-

Agnès
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

pour une meilleure lisibilité des forums pensez à personnaliser vos titres. Nous cherchons tous des acte de naissance, de mariage ou de décès.

Ce n'est pas parce qu'ils sont morts qu'on ne doit pas les respecter. Utilisez les majuscules !

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jcalbat
male
Mensajes: 76
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Voici quelques donnnées supplémentaires. Edmond Joseph PEIFFER est bien né à Assenoncourt le 7/4/1865 (la TD de cette commune confirme l'information donnée dans le mariage de 1890 à Mostaganem). Ses parents Nicolas PEIFFER et Eugénie DUCHENE se sont mariés à Moussey le 20/1/1863. L'époux est dit âgé de 30 ans et l'épouse de 25 ans. Les parents respectifs sont : Charles PEIFFER et Anne DINQUER, d'une part, Jean Nicolas DUCHENE et Scolastique LOUIS, d'autre part. Eugénie est née à Moussey le 19/8/1837. Il est à noter qu'un frère de Nicolas, Jean Julien, épouse à Moussey le 28/4/1857 Marie DUCHENE, soeur de Eugénie. Selon l'acte de mariage d'un autre frère, Henri PEIFFER, passé à la mairie de Nancy le 17/3/1859, leur père Charles, ouvrier des salines, est décédé à Guénestroff le 24/11/1849 alors que leur mère Anne DINQUER réside à Moussey. Dans l'acte de mariage de 1863, Nicolas PEIFFER est dit de Kerprich les Dieuze (la TD de cette commune indique effectivement une naissance d'un Nicolas PEIFFER le 20/10/1832). Il n'y a pas d'autres naissances PEIFFER ni avant ni après, les autres enfants sont nés à Guénestroff (la TD mentionne entre autres les naissances de Jean Julien PEIFFER le 8/1/1824 et de Henri PEIFFER le 20/3/1829). Charles PEIFFER et Anne DINQUER se sont mariés à Guénestroff le 18/4/1820, le marié né à Morhange le 20 ventôse II fils de Henri et Françoise ABOUT, la mariée née à Guénestroff, paroisse de Kerprich les Dieuze le 26/11/1792 fille de Jean Paul,vigneron, et Anne CHOULEUR. Si vous êtes intéressée par l'ascendance côté DUCHENE, faites le moi savoir, j'ai reconstitué la généalogie de cette famille DUCHENE,cela n'a pas été facile car en réalité il s'agit d'une famille réformée suisse, patronyme EICHER, tout naturellement traduit en DUCHENE, installée vers le milieu du XVIII à Basse-Xirxange près de Maizières.
Cordialement
Jean-Louis
delauzin
female
Mensajes: 11
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour un grand merci à toi jcalbat pour toutes tes info .j étais dans le flou le plus total depuis des mois , la mairie de Moussey ne répondant pas à mes sollicitations et oui je suis très intéressée sur l'ascendance branche Duchene
cordialement
patricia
jcalbat
male
Mensajes: 76
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Patricia,

Comme promis, vous trouverez en pièce jointe des informations supplémentaires sur cette famille DUCHENE : dans une première partie l'ascendance partielle de Eugénie DUCHENE, dans une seconde partie quelques données sur les familles suisses DUCHENE et STRIFFLER.

Cordialement

Jean-Louis
Adjuntos
duchene.pdf
(637.77 KiB) Descargado 3 veces
Responder

Volver a “Meurthe et Moselle (54)”