Responder

Acte de décès Marguerite de Mareuil

tdemareuil
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un ouvrage sur la généalogie de ma famille et, ne pouvant me déplacer aux archives de la Meuse (j'habite en Bretagne), je bloque sur l’extrait d’acte de décès de mon aïeule Louise, Marie, Marguerite Bourdon de Vatry épouse Durant de Mareuil née le 29/04/1862 à Paris et décédée le 29/05/1914 à Commercy inhumée à Aÿ en Champagne.

Après avoir contacté les archives du département, il m'a été recommandé de m'adresser à des associations généalogiques ou à des particuliers qui pourraient se rendre aux archives et m'envoyer une copie numérique de cet acte.

Si quelqu'un parmi vous pouvait me rendre ce service, j'en serais vraiment heureuse.

Merci d'avance, cordialement.

Tiphaine Le Lièvre - de Mareuil
burri
male
Mensajes: 11
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Madame,

Je vous ai transmis par message privé le document demandé.

Cordialement,

Bruno Burri
tdemareuil
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie vivement pour le lien vers ce document qui manquait à mon dossier de généalogie.
Très bonne journée.
Cordialement.
Tiphaine de Mareuil
toqtamitch
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y avait deux filles Bourdon de Vatry. L'une a épousé un Durant de Mareuil, l'autre mon arrière gp Georges Duval de Fraville. J'ai aperçu votre projet de livre. Si vous travaillez sur votre ascendance BOURDON de VATRY, vous la trouverez sur Généanet. Je viens d'y mettre le résultat de 25 ans de recherches sous mon pseudo Toqtamitch.
Votre cousin
Henri DDF
tdemareuil
female
Mensajes: 6
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message et bravo pour votre travail titanesque sur notre branche familiale commune, j'y retrouve des informations connues mais nettement plus détaillées que celles déjà en ma possession.

Je m'amuse à retrouver des ancêtres originaires de villages proches de Lessard et le Chêne où les Mareuil se sont enracinés suite à l'alliance entre Pierre (fils de Marguerite de Vatry) et Odette du Pontavice. Toute ma famille y a vécu, papa y est décédé et enterré et mon frère vient de s'y ré-installer. J'ai moi-même passé toute mon enfance là-bas et ai parcouru la campagne de Fervaques, d'Orbec, de Tordouët et de la Chapelle-Yvon à cheval durant mon adolescence sans savoir que j'y avais des racines par les CHAUMONT-QUITRY.

Mon papa, Eric de Mareuil, était en contact avec un de ses cousins Fraville, est-ce vous ou l'un de vos frères ? J'ai récupéré au déménagement de ma maman les archives familiales dans lesquelles je pense trouver des papiers ou photos relatifs à votre bisaïeule, ma trisaïeule et leurs parents. Si cela vous intéresse, je me ferai un plaisir de les numériser pour vous les transmettre.

Bien cordialement.
Votre cousine.
Tiphaine de Mareuil
Adjuntos
Eugénie et Marguerite de Vatry.jpg
toqtamitch
male
Mensajes: 2
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.
J'ai consulté mes notes. C'est bien moi qui était en contact avec votre père en 2012 !
Je me nomme Henri DDF, j'ai 46 ans suis marié et papa de 3 enfants : Arnaud (17), Camille (14) et Arthur (6).
Votre papa m'avait déjà prêté de nombreux documents pour numérisation.
Le plus simple serait de se rencontrer à l'occasion. J'habite Eaubonne au nord de Paris. Sait-on jamais !
En attendant quels seraient les points à éclaircir pour vous aider ?
Henri
Responder

Volver a “Meuse (55)”