Responder

Recherche date et lieu décès du couple ROUX François CHADE Margueritte

kowalska
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suis à la recherche des dates et lieux de décès du couple, marié le 11/04/1821 à Saint Genes Champanelle :
ROUX François, né le 10/05/1795 à Saint Genes Champanelle
CHADE Margueritte, née le 21/10/1798 à Saint Genes Champanelle

En complément, si vous aviez les dates et lieux de naissance de leurs parents, cela m'aiderait.
Lui : ROUX Louis et GAUTIER Madeleine
Elle : CHADES Genest (Jean) et CASTIER Marie

Je vous remercie de votre aide.
castagnon
female
Mensajes: 700
Bonjour,
L'acte de mariage de leur fille Marguerite en 1858 vous donne la date et le lieu du décès de son père.
Sa mère est présente... regardez dans les TD après 1858 de la commune où elle est dite domiciliée pour voir si vous y trouvez son décès.
Cordialement
Florence
kowalska
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, j'avais fait ce que vous indiquez :
Sur l'acte de mariage de Margueritte ROUX, à la date indiquée pour le décès de son père ROUX François, le 19/09/1828 à St Genes Champanelle (c'est ce que j'ai lu), il n'y a aucune mention de ce décès. J'ai consulté le registre sur plusieurs années, acte par acte, sans rien trouver.
Pour le décès de sa mère, j'ai consulté les TD et les registres année par année pour les commune de St Genes Champanelle et de Lempdes, sans résultat.
C'est pour cette raison pour laquelle, j'avais mis ce post.
castagnon
female
Mensajes: 700
Bonjour,

A St Genès Champanelle le 9/10/1830 mariage de Jean TOURRI x Marguerite CHADE (veuve de François ROUX +19/9/1828 à l'hospice de Clermont Ferrand)
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta295a441d6b33cc3c/daogrp/0/76
p76/78

http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vtaa6a7a5b68f314c62/daogrp/0/145
p145/222

Marguerite CHADES est encore en vie le 27/2/1872 lors du mariage de son fils

Cordialement
Florence
kowalska
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Un grand merci pour votre réponse.
Il y a donc une erreur dans l'acte de mariage de sa fille Marguerite le 25/05/1858 à Lempdes qui indique que son père est décédé à Saint Genes Champanelle.
Cordialement
Serge
castagnon
female
Mensajes: 700
kowalska escribió: 02 Enero 2020, 15:39 Un grand merci pour votre réponse.
Il y a donc une erreur dans l'acte de mariage de sa fille Marguerite le 25/05/1858 à Lempdes qui indique que son père est décédé à Saint Genes Champanelle.
Cordialement
Serge
Et aussi dans l'acte de mariage de 1872 qui dit que le père est décédé à Thèdes, hameau de Saint Genes Champanelle...
kowalska
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Et oui, une de plus.
Maintenant, me reste à trouver le décès de CHADE Marguerite.
castagnon
female
Mensajes: 700
Décès de Marguerite CHADE le12/03/1873 à Thedes hameau de Saint Genès Champanelle
http://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vta6680335b37f2bf80/daogrp/0/30
p30/36
Florence
kowalska
male
Mensajes: 17
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Plus rapide que l'éclair.
Encore merci.
Serge
Responder

Volver a “Puy de Dôme (63)”