Responder

Re: recherche acte de décès Rambaud

naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour. Je suis à la recherche des ancêtres à qui je dois mon nom de famille et j'ai trouvé une piste. Un Pierre Rambaud décédé le 14 juin 1763 à Sainte Denis la chevasse. Mais je n'ai pas réussi à trouver cet acte ! Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le trouver.

Cordialement, Silas Rambaud
Última edición por bricor el 05 Enero 2020, 07:54, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
pflaud
male
Mensajes: 3513
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Avez-vous essayé de consulter les registres paroissiaux en ligne de la Vendée ?

Cordialement
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
naiarambaud85 escribió: 27 Diciembre 2019, 21:15 ..... j'ai trouvé une piste. Un Pierre Rambaud décédé le 14 juin 1763 à Sainte Denis la Chevasse.
....
Bonjour,

D'où vient votre information?
C'est une Marie Rambaud qui est dcd le 14 Juin 1763 et c'est vérifiable en ligne en renseignant juste le nom de Sainte-Denis-la-chevasse:

https://etatcivil-archives.vendee.fr/f/etatcivil/tableau/?&crit1=1&v_1_1=Saint-Denis-la-Chevasse

Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'ai trouvé cette information sur arbre généalogique de geneanet. Je vais demander les sources à ces personnes.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
naiarambaud85 escribió: 28 Diciembre 2019, 10:35 J'ai trouvé cette information sur arbre généalogique de geneanet. Je vais demander les sources à ces personnes.
Bonjour,

si vous n'avez pas trouvé l'acte en ligne, c'est préférable effectivement.
naiarambaud85 escribió: 27 Diciembre 2019, 21:15 Bonjour. Je suis à la recherche des ancêtres à qui je dois mon nom de famille et j'ai trouvé une piste. Un Pierre Rambaud décédé le 14 juin 1763 à Sainte Denis la chevasse. Mais je n'ai pas réussi à trouver cet acte ! Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le trouver.

Cordialement, Silas Rambaud
Finalement, vous cherchez quoi des Rambaud au hasard ou les vôtres en partant du dernier que vous connaissez ?


Ce n'est pas ainsi qu'on cherche.

Partez du dernier mariage connu et prenez les parents de l'acte de mariage. Sinon, vous allez partir sur la piste d'un homonyme.

Je modifie votre titre trop vague.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Rien à voir avec votre demande mais votre fiche donne trop de précisions sur vous.

Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à votre nom.

Supprimez au moins la date et le lieu de naissance !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 05 Enero 2020, 07:54 Finalement, vous cherchez quoi des Rambaud au hasard ou les vôtres en partant du dernier que vous connaissez ?


Ce n'est pas ainsi qu'on cherche.

Partez du dernier mariage connu et prenez les parents de l'acte de mariage. Sinon, vous allez partir sur la piste d'un homonyme.

Je modifie votre titre trop vague.

Cordialement

Brigitte
Non, ce serait idiot de rechercher de cette manière étant donné la fréquence du nom de famille Rambaud. Je suis tombé par hasard sur un arbre généalogique et d'après les prénoms utilisés sur cet arbre et sur le mien, les dates qui étaient probables et les lieux qui étaient présents, je me suis dit que cela pouvait correspondre et que je ne perdais rien à vérifier si le Pierre Rambaud de l'arbre que j'avais vu était mon ancêtre.
Pour cela je pensais que l'acte de décès permettrait peut être de voir si c'est la personne que je cherche mais je ne trouva pas l'acte et alors, je demanda de l'aide sur ce forum car je me disais que j'avais peut être fait une erreur.

Cordialement, Silas Rambaud.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
naiarambaud85 escribió: 08 Enero 2020, 17:01
bricor escribió: 05 Enero 2020, 07:54 Finalement, vous cherchez quoi des Rambaud au hasard ou les vôtres en partant du dernier que vous connaissez ?


Ce n'est pas ainsi qu'on cherche.

Partez du dernier mariage connu et prenez les parents de l'acte de mariage. Sinon, vous allez partir sur la piste d'un homonyme.

Je modifie votre titre trop vague.

Cordialement

Brigitte
Non, ce serait idiot de rechercher de cette manière étant donné la fréquence du nom de famille Rambaud. Je suis tombé par hasard sur un arbre généalogique et d'après les prénoms utilisés sur cet arbre et sur le mien, les dates qui étaient probables et les lieux qui étaient présents, je me suis dit que cela pouvait correspondre et que je ne perdais rien à vérifier si le Pierre Rambaud de l'arbre que j'avais vu était mon ancêtre.
Pour cela je pensais que l'acte de décès permettrait peut être de voir si c'est la personne que je cherche mais je ne trouva pas l'acte et alors, je demanda de l'aide sur ce forum car je me disais que j'avais peut être fait une erreur.

Cordialement, Silas Rambaud.
Merci de penser que ma méthode est idiote. Donc faites suivant la vôtre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
naiarambaud85
naiarambaud85
Mensajes: 111
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Ne vous inquiétez pas, votre méthode n'est pas idiote, j'ai simplement laissé une trop grande partie de votre message et quand je disais que la méthode était idiote je parlais de celle-ci :
bricor escribió: 05 Enero 2020, 07:54 Finalement, vous cherchez quoi des Rambaud au hasard ou les vôtres en partant du dernier que vous connaissez ?
Désolé je vous ai vexé involontairement.

Cordialement, Silas
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42474
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il me semble qu'il faut partir de ce qu'on a déjà pour "tourner autour" : collatéraux et villages avoisinants

Il faut le faire aussi en remontant mais toujours en gardant l’œil sur les branches connues, sinon, vous allez vous disperser trop.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Responder

Volver a “Vendée (85)”