Responder

Liste des décès de 1970 à aujourd'hui

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24707
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Les parrainages ne donne pas accès aux relevés partenaires.
Kenavo,
Pierre
nfrot
nfrot
Mensajes: 2575
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Cette liste de décès est une mine d'or, car en prime, je viens d'apprendre que j'ai un oncle qui est né à Barenton (50), pas à Versailles comme on me l'avait toujours dit, grâce à l'essai prénium, j'ai accès aux résultats d'une recherche, mais pas aux fiches, cependant, j'ai eu des infos sur cet oncle grâce aux années et aux lieux indiqués. J'ai demandé par mail la confirmation à la mairie concernée, et ils me l'ont confirmé.
aviatge
male
Mensajes: 370
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Peut-on accéder à cette base directement par un onglet de Geneanet ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55498
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
aviatge escribió: 21 Diciembre 2019, 19:28 Bonjour,

Peut-on accéder à cette base directement par un onglet de Geneanet ?
Bonjour,

Onglet Rechercher / Relevés partenaires , vous cliquez sur la flèche à droite de "Ensemble des partenaires" et vous sélectionnez "geneanet"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
aviatge
male
Mensajes: 370
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ça marche !
Merci Monique.

Bonne soirée.

André
ggilbert6
male
Mensajes: 120
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Compte tenu du caractère majeur de cette nouvelle base, qui risque au fil du temps de tomber un peu dans l'oubli si son accès n'est pas direct, Généanet pourrait peut être envisager d'en créer un du type:
"Rechercher/décès après 1970"
Qu'en pensez vous?

Bien à vous, Gilbert
md8491
md8491
Mensajes: 4930
Bonsoir,

Encore faut-il que les infos (qui sont recopiées) soient fiables. Je préfère informer qu'elles sont à prendre avec un peu de prudence.
Sur le relevé qui concerne l'acte de naissance de mon père, sa date de naissance n'est pas la bonne : il y a juste une différence de 10 ans ! C'est peut-être un cas exceptionnel d'erreur, mais voilà, ça peut arriver.

Cordialement.
M
lyonnais92
male
Mensajes: 6087
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
md8491 escribió: 22 Diciembre 2019, 18:58 Bonsoir,

Encore faut-il que les infos (qui sont recopiées) soient fiables. Je préfère informer qu'elles sont à prendre avec un peu de prudence.
Sur le relevé qui concerne l'acte de naissance de mon père, sa date de naissance n'est pas la bonne : il y a juste une différence de 10 ans ! C'est peut-être un cas exceptionnel d'erreur, mais voilà, ça peut arriver.

Cordialement.
M
la fiabilité de ce fichier ne peut pas être supérieure à celle des actes d'Etat Civil.

Ce que je ne sais pas est si la chaîne de traitement est susceptible de générer des erreurs supplémentaires.

Dans votre cas, la copie de l'acte de décès comporte l'information correcte sur l'année de naissance ou l''acte contient la même erreur que le fichier ?

Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55498
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ggilbert6 escribió: 22 Diciembre 2019, 18:49 Bonjour,
Compte tenu du caractère majeur de cette nouvelle base, qui risque au fil du temps de tomber un peu dans l'oubli si son accès n'est pas direct, Généanet pourrait peut être envisager d'en créer un du type:
"Rechercher/décès après 1970"
Qu'en pensez vous?

Bien à vous, Gilbert
Bonjour,

Comme tous les relevés partenaires, vous pouvez passer par eux ou simplement par "Rechercher mes ancêtres"
S'il y a trop de résultats vous mettez "fin entre" 1970

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
md8491
md8491
Mensajes: 4930
lyonnais92 escribió: 22 Diciembre 2019, 19:05 Bonsoir,
md8491 escribió: 22 Diciembre 2019, 18:58 Bonsoir,

Encore faut-il que les infos (qui sont recopiées) soient fiables. Je préfère informer qu'elles sont à prendre avec un peu de prudence.
Sur le relevé qui concerne l'acte de naissance de mon père, sa date de naissance n'est pas la bonne : il y a juste une différence de 10 ans ! C'est peut-être un cas exceptionnel d'erreur, mais voilà, ça peut arriver.

Cordialement.
M
la fiabilité de ce fichier ne peut pas être supérieure à celle des actes d'Etat Civil.

Ce que je ne sais pas est si la chaîne de traitement est susceptible de générer des erreurs supplémentaires.

Dans votre cas, la copie de l'acte de décès comporte l'information correcte sur l'année de naissance ou l''acte contient la même erreur que le fichier ?

Cordialement
L'acte de décès comporte l'information correcte...
M
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
md8491 escribió: 22 Diciembre 2019, 19:28
lyonnais92 escribió: 22 Diciembre 2019, 19:05 Bonsoir,
md8491 escribió: 22 Diciembre 2019, 18:58 Bonsoir,

Encore faut-il que les infos (qui sont recopiées) soient fiables. Je préfère informer qu'elles sont à prendre avec un peu de prudence.
Sur le relevé qui concerne l'acte de naissance de mon père, sa date de naissance n'est pas la bonne : il y a juste une différence de 10 ans ! C'est peut-être un cas exceptionnel d'erreur, mais voilà, ça peut arriver.

Cordialement.
M
la fiabilité de ce fichier ne peut pas être supérieure à celle des actes d'Etat Civil.

Ce que je ne sais pas est si la chaîne de traitement est susceptible de générer des erreurs supplémentaires.

Dans votre cas, la copie de l'acte de décès comporte l'information correcte sur l'année de naissance ou l''acte contient la même erreur que le fichier ?

Cordialement
L'acte de décès comporte l'information correcte...
M
Le décès a peut-être eu lieu avant l'informatisation ? ce qui veut dire recopie manuelle et donc risque supplémentaire d'erreur.
Cordialement
Chantal
godarit
female
Mensajes: 78
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à cette liste est de passer par ce forum.
Y-en-a-t-il un autre ?
Je suppose que oui mais où ?
Bien cordialement et merci d'avoir mis en ligne cette liste.
Godarit
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
godarit escribió: 27 Diciembre 2019, 16:37 Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à cette liste est de passer par ce forum.
Y-en-a-t-il un autre ?
Je suppose que oui mais où ?
Bien cordialement et merci d'avoir mis en ligne cette liste.
Godarit
On en parle aussi ici (et dans d'autres fils) : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=648237 où le chemin y est expliqué.

En résumé, depuis https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet
Mettez ce lien dans vos favoris, car il va vous servir souvent.

Dominique
godarit
female
Mensajes: 78
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, donc pas de lien direct sur la page d'accueil de Geneanet.
C'est bien ce qui me semblait.
Cordialement
Godarit
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10849
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
godarit escribió: 27 Diciembre 2019, 17:24 Merci, donc pas de lien direct sur la page d'accueil de Geneanet.
C'est bien ce qui me semblait.
Cordialement
Godarit
Q : pas de lien direct sur la page d'accueil de Geneanet.
R : C'est le même problème que les têtes de gondoles dans les grandes surfaces : on ne peut pas tout mettre en tête de gondole.

Dominique

P.S. Mettez le lien dans vos favoris : c'est VOTRE tête de gondole.
Responder

Volver a “Le bistrot”