Responder

Recherche sur l'ascendance de Walter Erich (Eric Gautier) LANGERFELD


edg77309
male
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous et bonnes fetes !
Je publie cette recherche sur le forum Suisse pour ma recherche sur les Langerfeld et sur le forum Allemagne pour ma recherche sur les von Zanthier. .

Je suis donc à la recherche de plus d'informations sur l'ascendance de Walter Erich ou Eric Gautier Langerfeld qui a épousé ma cousine Germaine Emma Langerfeld en 1924.
Ensembles ils ont créé une ligne de maroquinerie française, Germaine Guérin, dont vous pouvez toujours trouver les sacs à main en occasion, directement concurrents des plus grandes maisons parisiennes.
Au décès de ma cousine d'une tuberculose pulmonaire au Grand Hotel de Leysin, il s'est remarié avec Me Mainguy (dont un des cousins est sur Généanet) et a terminé sa vie à Cannes visiblement comme employé de banque.
J'essaie laborieusement de remonter ses origines, comprendre sa vie et mes recherches m’emmènent pour le moment en Allemagne et en Suisse d'ou deux messages sur deux forums, et j'en m'en vois désolé.
J'ai pu avancer assez facilement sur la branche allemande en revanche sur la Suisse je n'ai absolument rien !
Toutes les informations que vous pourrez bien vouloir m'aider à trouver me sera d'une grande alors merci !!

Walter Erich Eric Gautier LANGERFELD
Imprimer son arbre

Né le 24 décembre 1892 - Zurich, Confédération Suisse
Décédé le 8 mai 1971 - Cannes, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, à l'âge de 78 ans

Parents

Paul LANGERFELD †/1924
Kathinka Kaethe Elisabeth Friederike Ottonie Catherine Elisabeth Frida Antonia Von ZANTHIER 1863-1896

Union(s)

[modifier famille] Marié le 7 juillet 1924, Paris, Île-de-France, avec Germaine Emma GUERIN 1894-1925
[modifier famille] Marié le 17 novembre 1933, Paris, Île-de-France, France, avec Madeleine Camille Gabrielle Marie MAINGUY 1899-1983

Notes
Notes individuelles
employé de banque

Notes concernant l'union
Union avec Germaine Emma GUERIN
1er arr avec eric gautier langerfeld

Son pere

Paul LANGERFELD
Décédé avant 1924

Union(s) et enfant(s)

[modifier famille] Marié le 9 décembre 1888, Mitlödi, Glarus, Canton de Glaris, Suisse, avec Kathinka Kaethe Elisabeth Friederike Ottonie Catherine Elisabeth Frida Antonia Von ZANTHIER 1863-1896 dont
H Walter Erich Eric Gautier LANGERFELD 1892-1971
[modifier famille] Marié le 19 février 1899, Stäfa, Bezirk Meilen, Canton de Zurich, Suisse, avec Dorothea Veronica Jenny Clara VON ZANTHIER 1868-



Sa mere (appréciez le prénom ^^!!)
F Kathinka Kaethe Elisabeth Friederike Ottonie Von ZANTHIER Catherine Elisabeth Frida Antonia
(Kathinka Kaethe Elisabeth Friederike Ottonie Von ZANTHIER)

Née le 20 novembre 1863 - (Beiershagen) Ribnitz-Damgarten, Mecklembourg-Poméranie, Allemagne de l'Ouest
Décédée le 9 octobre 1896 - Zurich, District de Zurich, Canton de Zurich, Suisse, à l'âge de 32 ans

Parents

Hermann Friedrich Hubert Emanuel VON ZANTHIER 1834-1901
Veronika Kathinka Susanne Elisabeth Von HENNIGS 1841-1911

Union(s) et enfant(s)
Mariée le 9 décembre 1888, Mitlödi, Glarus, Canton de Glaris, Suisse, avec Paul LANGERFELD †/1924 dont
H Walter Erich Eric Gautier LANGERFELD 1892-1971
edg77309
male
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour !
Merci pour cette recherche; c'est étrange car son père est bien né en Suisse et sa mère en Allemagne
edg77309
male
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est ce que je pensais mais je commence à douter
edg77309
male
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Incroyable ! Mille fois merci. Mais où avez vous trouvé son acte de naturalisation ?
Responder

Volver a “Suisse”