Responder

Aide recherche Italie - DEBIASI Marcel à Ronchi


Moderador: bigwidower

elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
J'ai débuté il y a presque un mois ma généalogie mais je bute avec mon trisaïeul né en Italie. J'ai demandé le certificat de naissance de mon arrière grand-mère, sa fille, pour être certain de la ville dans laquelle il serait né. Il s'agit donc de Ronchi d'Otla. Cependant lorsque j'effectue mes recherches je trouve juste Ronchi dei Legionari, qui serait situé dans la province de Gorizia, elle même faisant partie de la région Frioul-Vénétie.

J'ai donc parcouru les différents liens proposés dans cette partie du forum, mais je ne trouve rien malgré les informations que j'ai en ma possession. J'ai aussi tenté le site des archives d'Italie mais celui-ci me dit que mon accès n'est pas autorisé.

Je vous laisse son identité si cela peut vous aider même si je demande avant tout des pistes afin de réaliser moi-même le travail de recherche que je trouve passionnant.

Trisaïeul : DEBIASI Marcel né en 1900 à Ronchi d'Otla.

Par avance je vous remercie et me prie de m'excuser si les réponses se trouve déjà quelque part sur le forum.
Última edición por bricor el 14 Diciembre 2020, 08:01, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
ebarsellotti
ebarsellotti
Mensajes: 488
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il faudrait nous montrer votre source pour Ronchi d'Otla, parce que même sur le google italien, je ne trouve rien ...
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Pas de soucis, voici son acte de naissance :
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/51/n400.jpg

Merci d'avance.
genbasit
female
Mensajes: 10158
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je n'ai pour le moment rien trouvé non plus...

L'acte étant déclaratif, celui qui donne les renseignements et celui qui les inscrit étant différents, il peut y avoir des "anomalies".
Il conviendrait que vous vous procuriez l'acte de mariage de Marcel DE BIASI, et/ou (selon vos avancées actuelles) son acte de décès.

Il se peut également qu'il existe un dossier de naturalisation, où bien des renseignements fiables figureront.
Pour cela lisez en tête de forum les aides de recherches à ce sujet.

Cordialement.

NB : Un article de 1916, où figure (liste des rapatriés) une Suzanne VILBOIS âgée de 7 ans qui pourrait correspondre à la votre née en janvier 1910...

https://www.geneanet.org/archives/ouvrages/?action=detail&book_type=livre&livre_id=14766169&page=3&name=VILBOIS&with_variantes=0&tk=2d2d779c62759365
Última edición por genbasit el 18 Diciembre 2019, 09:55, editado 1 vez en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
walioun
walioun
Mensajes: 12685
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
elbaathory escribió: 17 Diciembre 2019, 18:37……………..Trisaïeul : DEBIASI Marcel né en 1900 à Ronchi d'Otla…………….
Bonjour,

Ne serait ce pas : Ronchi d'Ala (Italie)

Car on y trouve une épouse Vicentini :
Adjuntos
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

tout d'abord merci pour votre précieuse aide.
Je n'ai pour le moment aucun document pouvant m'aider en ma possession. Je vais donc me rendre en mairie cette après-midi afin de demander des copies des actes de mariage et décès.

En attendant, j'ai réalisé des recherches dans le recensement, voici les résultats :

1931 :
recement1936-page-001.jpg
1936 :
recement1936-page-001.jpg
Adjuntos
recensement1931-page-001.jpg
recensement1931-page-001.jpg
recensement1931-page-001.jpg
Última edición por elbaathory el 18 Diciembre 2019, 10:25, editado 3 veces en total.
genbasit
female
Mensajes: 10158
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'aide de Walioun est précieuse.
Vous avez aussi la composition de la famille VICENTINI/DEBIASI sur :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6567365m.image.r=DEDIASI.f20.hl
dont madame née comme l'indique Walioun à Ronchi di Ala

Cordialement.

Je lis votre post avec les recensements
Paulette a du demander sa naturalisation a un moment donné ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Effectivement, je garde ces précieux renseignements et vous tiens au courant quant à mes résultats obtenus cette après-midi.

Encore une fois merci à vous. Je vais peut-être pourvoir terminer mon livre sur sept générations et pourvoir imprimer mon arbre complété.

Edit : je n'avais pas vu votre remarque ajoutée.
Je n'avais pas fait attention à sa nationalité étant donné qu'elle est née en France, pour moi elle était française. Je vais me renseigner auprès de son fils aîné.
genbasit
female
Mensajes: 10158
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Walioun devrait vous dire cela (tout dépend de la date de naturalisation éventuelle)...
Tenez nous au courant, pour que nous puissions s'il y a lieu vous aiguiller au mieux.

Cordialement.

Quant à terminer votre arbre :D ce n'est jamais fini....
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 18 Diciembre 2019, 10:50 Quant à terminer votre arbre :D ce n'est jamais fini....
Bien entendu, mais j'aimerai déjà terminer au mieux mon livre qui regroupe les sept premières générations afin de l'imprimer sur geneanet.
walioun
walioun
Mensajes: 12685
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Ce que j'ai donné n'a apparemment aucun rapport avec cette demande qui disait :
DEBIASI Marcel né en 1900 à Ronchi d'Otla.
Alors que sur votre arbre c'est :
Marcel DEBIASI
Né le 21 décembre 1900 -
Gorizia, , Gorizia, Friuli-Venezia Giulia, Italie
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 18 Diciembre 2019, 11:37 Ce que j'ai donné n'a apparemment aucun rapport avec cette demande qui disait :
DEBIASI Marcel né en 1900 à Ronchi d'Otla.
Alors que sur votre arbre c'est :
Marcel DEBIASI
Né le 21 décembre 1900 -
Gorizia, , Gorizia, Friuli-Venezia Giulia, Italie
Ronchi de Gorizia c'est ce qu'avait donné ma recherche avec seulement le recensement où il était indiqué seulement 'Ronchi' et google m'avait alors indiqué ce lieu-ci. C'est avec le l'acte de naissance de mon arrière-grand-mère que j'ai eu plus d'information.

Malheureusement, la mairie du lieu de décès n'ouvre pas ses portes aujourd'hui, il va me falloir attendre demain matin.
genbasit
female
Mensajes: 10158
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Le problème lorsque l' on indique des informations en ligne, sans réserves, c'est en théorie que l'on possède une source validée par les actes de la personne concernée. ..
Sinon les lecteurs peuvent être induits en erreur, et pour peu que l'indication soit recopiée cela fait un effet boule de neige.

De plus, tout ne semble pas en ligne pour vous mieux aider, nous n'avons pas d'autres informations, vous avez sans doute d'autres renseignements puisque vous indiquez 7 premières générations ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
elbaathory
male
Mensajes: 69
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 18 Diciembre 2019, 14:27 Bonjour

Le problème lorsque l' on indique des informations en ligne, sans réserves, c'est en théorie que l'on possède une source validée par les actes de la personne concernée. ..
Sinon les lecteurs peuvent être induits en erreur, et pour peu que l'indication soit recopiée cela fait un effet boule de neige.

De plus, tout ne semble pas en ligne pour vous mieux aider, nous n'avons pas d'autres informations, vous avez sans doute d'autres renseignements puisque vous indiquez 7 premières générations ?

Cordialement.
Je suis désolé mais j'ai tout de même l'acte de naissance de sa fille, il est vrai que je n'ai pas pensé à me rendre en mairie afin d'aller demander l'acte de décès concernant la personne directe. Erreur que j'admets volontiers et que je compte rectifier dès demain comme je l'ai indiqué.

Je n'indique pas non plus d'informations sans réserve, je réalise un travail de recherche dans les archives en ligne pour être certain que la personne indiquée sur tel ou tel acte correspond bien à mes résultats. Par la suite, j'imprime ces derniers pour chaque aïeul trouvé. Il est vrai que pour le cas de mon trisaïeul, je suis peut-être allé un peu vite mais butant dessus depuis quelque temps, j'ai voulu demander de l'aide dans mes axes de recherches.
En ce qui concerne les informations en ligne, en ce qui concerne cette ascendant, la majorité est en ligne, hors demande de naturalisation si elle a eu lieu, puisqu'il s'agit du père de mon arrière grand-mère.

Je vous remercie sincèrement de l'aide apportée et je reviendrais vers-vous une fois de nouvelles informations en main.
genbasit
female
Mensajes: 10158
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

C'était une simple constatation, et personnellement, complètement tarte en informatique, je dois compléter mon arbre avec tellement d'informations que par manque de temps, il se résume à peu... je ne risque donc pas de me tromper :P

Nous attendons donc la suite dès que vous aurez pu récuperer les actes, pour vous aiguiller.
En fait, les actes les plus complets et les plus fiables sont les actes de mariage.
Les actes de naissance et de décès étant déclaratifs, ils peuvent parfois contenir des anomalies.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Italie”