Responder

Archives Départementales Seine-Maritime

flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si les Archives comptent publier un jour les recensements en ligne ? Elles font figure de retardataires et bloquent beaucoup de généalogistes qui ne sont pas sur plaçe !

Sinon, a ma grande surprise, je n'ai pas trouvé les TD de Rouen pour la période 1903-1912, nous sommes pourtant hors délai légal (sachant que pour les décès il n'y en a pas), ces archives me paraissent (encore) en retard par rapport au voisin du Calvados qui a mis en ligne les recensements jusqu'en 1936 et les TD jusqu'en 1962 depuis cet été !

Comble du comble, l'Insee vient de publier en ligne tous les décès survenus en Françe depuis 1970 et ceux du début du siècle ne sont pas accessible ! Du moins pour Rouen, l'exemple qui me concerne
agnesbo
female
Mensajes: 8015
Bonjour,

2 bonnes nouvelles :

Les AD 76 numérisent depuis 2 ans les recensements et leur mise en ligne va donc suivre. Une grosse mise en ligne vient d'avoir lieu pour les notaires . Chaque AD gère au mieux avec les moyens qui leur sont alloués.

Pour Rouen , la campagne de numérisation vient seulement de commencer ( question de budget ) , et c'est évidemment un très gros chantier . Il faut donc patienter.
Les TD d'après 1902 sont aux archives de l'hôtel de ville : j'y vais régulièrement . s'il y a besoin ...

Cordialement
Agnès
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès,

Merci de votre réponse, j'entends bien les question de temps et de budget mais cela est
ô combien frustrant d'arriver a 1893-1902 et tomber sur un os pour la suivante quand on habite pas sur place (et que l'on pressent que l'ancêtre recherché est sûrement dans la suivante !)

C'est étrange que les TD n'aient pas été versées aux Archives et soient restées a l'hôtel de ville

Merci de votre proposition, je vous soumettrai quelques noms (sûrement le même patronyme)

Cordialement

Fabien
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Agnès,

Je vous soumet quelques noms susceptibles d'être dans les TD 1903-1912 et suivantes a Rouen ou un des hôpitaux de Rouen de l'époque :

Henri Louis LABBEY né le 27/04/1843 a Rouen, je trouve une trace de lui en 1913 dans les listes electorales de Rouen, il est alors âgé de 70 ans, pouuriez-vous svp, si vous le trouvez dans les TD, regarder son acte de décès afin que je sache s'il a été marié

Louise Rose Pauline LABBEY née le 10/08/1828 a Rouen, elle accouche d'un enfant le 2/01/1857 a l'hospice général a Rouen, enfant qui décèdera 7 jours plus tard, je perd sa trace après 1828, sauf erreur, elle n'est pas ds les TD décès jusqu'en 1902 que ce soit a Rouen même ou a l'hospice général, si vous trouvez l'acte de dc, je serai ravi !

Merci de votre proposition, vous avez bien sûr le temps pour ces recherches, ce n'est pas pressé

Cordialement

Fabien

ps : si vous croisez d'autres Labbey en naissance, mariage ou décès, je suis preneur !
agnesbo
female
Mensajes: 8015
Bonjour Fabien,

C'est noté.
J'irai dés que les trains refonctionneront !

Trouvé par le biais d'une fiche geneaservice :
Mariage de Henry Louis LABBEY le 20 janvier 1872 Montsoult, Val-d'Oise, acte 2, avec CRETON Louise Geneviève.
Sur le recensement 1906 de St Leu la Forêt, vue 2 / 123, on ne trouve que Louise CRETON et sa fille LABBEY Julie Eugénie, née en 1874 à Montsoult .
2 autres filles sont nées à Montsoult ( 1873 et 1877 )

Cordialement
Agnès
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re-bonjour Agnès,

Mais c'est Noël avant l'heure avec vous !

Merci je vais me pencher là-dessus

A bientôt

Fabien
agnesbo
female
Mensajes: 8015
Suite :

Mariage de Juliette Caroline ( 1873 ) avec Anatole Emile LEMAIRE le 14 juin 1894 à Moisselles, Val-d'Oise .

Concernant Octavie Louise, elle se marie à Montsoult le 7 juin 1902 à Ulysse Clotaire LEMAIRE ( 1876 ); On les retrouve sur le recensement 1906 de Thoiry ( 78 ) . Cet acte pourrait confirmer la présence du père .
Vu sur les TSA, décès d'Octavie à Thoiry le 4 juin 1906. Les registres s'arrêtent à 1900 .

Cordialement
Agnès
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Mais vous travaillez carrément pour moi ! Merci bcp
Généaservice était payant a une époque, d'où vous vient cette fiche ?

merci encore

Fabien
agnesbo
female
Mensajes: 8015
Adhérente à plusieurs sites, cela me permet de croiser les données , après avoir vu le haut de la fiche et la fourchette de dates.
Il serait intéressant de demander l'acte de DC d' Octavie de 1906, pour connaître la situation du père . séparé, divorcé ?

Agnès
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oui je demanderai l'acte de dc d'Octavie a la mairie, pas trouvé son mariage en ligne en 1902, je verrai aussi avec la mairie

merci pour vos lumières

Fabien
agnesbo
female
Mensajes: 8015
Bonsoir,

De retour de Rouen :

Voici l'acte de DC d'Henri Louis :28 octobre 1920 à l'hospice :
IMG_3452.JPG
Rien trouvé pour Louise Rose jusqu'en 1922

Cordialement

Agnès
flabbey
flabbey
Mensajes: 24
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Merci beaucoup pour l'acte, je creuserai pour Louise Rose Pauline, quand les Recensements seront prêts j'en saurais davantage

Bonne soirée

Cordialement

Fabien
Responder

Volver a “Seine-Maritime (76)”