Responder

recherche ROCHE helene melanie mariéé SOUSTRE henri

yoyo7544
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
je n'arrive pas à retrouver d'actes de mon arrière grand-mère ROCHE Hélène Mélanie (né vers 1883) et marié à Soustre Henri (né le 15/11/1879 à Saint-Hilaire-Peyroux, 19211, Corrèze).

je n'ai pas leur mariage ni leur décès non plus.

j'ai cherché dans le 19 et 87 car ils ont donné naissance à ma grand-mère Yvonne Soustre en 1904 à limoges (87)
merci de votre aide svp
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

sur l'acte de naissance d'Henri SOUSTRE le 15 novembre 1879 il est indiqué en marge qu'il a épousé Marselaud (?) Marie le 28 janvier 1911 (le lieu n'est pas mentionné, il s'agit probablement de la commune de naissance soit St Hilaire Peyroux).

Il n'y a aucune mention d'un précédent mariage.
Sur l'acte de naissance d'Yvonne SOUSTRE en 1904, est il expressément mentionné que le couple est marié (le mot épouse doit figurer après le nom de la mère) ?

si Henri se remarie en 1911, c'est soit qu'il n'est pas marié, soit divorcé soit veuf.
Vous aurez plus d'informations en demandant l'acte de mariage de 1911.

C.
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour,

Mariage de Henri SOUSTRE le 08 avril 1902 à Aubazines, Corrèze ( dans le village d'à coté ) , avec Hélène Mélanie ROCHE;

Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Mensajes: 14785
Et je n'ai aucun mérite à compléter l'info donnée par Agnès ;)

Hélène Mélanie ROCHE est née le 9 Mars 1883 à Rosiers d'Egletons
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
yoyo7544
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genea0277 escribió: 27 Noviembre 2019, 07:37 Bonjour,

sur l'acte de naissance d'Henri SOUSTRE le 15 novembre 1879 il est indiqué en marge qu'il a épousé Marselaud (?) Marie le 28 janvier 1911 (le lieu n'est pas mentionné, il s'agit probablement de la commune de naissance soit St Hilaire Peyroux).

Il n'y a aucune mention d'un précédent mariage.
Sur l'acte de naissance d'Yvonne SOUSTRE en 1904, est il expressément mentionné que le couple est marié (le mot épouse doit figurer après le nom de la mère) ?

si Henri se remarie en 1911, c'est soit qu'il n'est pas marié, soit divorcé soit veuf.
Vous aurez plus d'informations en demandant l'acte de mariage de 1911.

C.
MERCI de votre aide
c'est bien marqué "des mariés..." donc soit divorcé ou veuf après et remarié
je vais creuser l'histoire
Adjuntos
mariés.JPG
yoyo7544
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
agnesbo escribió: 27 Noviembre 2019, 07:48 Bonjour,

Mariage de Henri SOUSTRE le 08 avril 1902 à Aubazines, Corrèze ( dans le village d'à coté ) , avec Hélène Mélanie ROCHE;

Cordialement
Agnès
MERCI Agnés
comment avez-vous trouver que c’était à Aubazine ?
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour,

Je vérifie toujours les villages aux alentours , par habitude.
Par ailleurs le registre matricule d'Henri, classe 1899, bureau de Tulle, n° 265, vous donnera ses date et lieu de DC .

Cordialement

Agnès
yoyo7544
male
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
genea0277 escribió: 27 Noviembre 2019, 07:37 si Henri se remarie en 1911, c'est soit qu'il n'est pas marié, soit divorcé soit veuf.
j'ai trouvé sur son acte de décès : veuve ROCHE en 1er mariage et époux en seconde noce de MARSELAUD Marie
il me reste plus qu'a trouvé les actes de mariage ;)
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour,

Trouvé sur un autre site : Marie MARSELAUD est née à Saint Yrieix la Perche le 14 octobre 1882 . En marge, le mariage et son DC en1955.

Cordialement
Agnès
Responder

Volver a “Haute Vienne (87)”