Responder

Ancêtres introuvable en Sardaigne


Moderador: bigwidower

lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Buongiorno a tutti (et oui encore moi...)

Après avoir très bien avancé sur l'arbre généalogique de mon amie. J'étais partis de rien et j'en suis arrivée "loin". Grâce, notamment à certains d'entre vous et également sur le site de FamilySearch avec les actes i tout i tout...
Mais certains ancêtres sont introuvables (pas faute d'avoir refait je ne sais combien de fois les actes de naissances, mariages, décès) et même essayé dans d'autres communes, mais faire plouf plouf avec le nombre de villes et villages en Sardaigne c'est un peu large comme recherche :/

Les actes que je ne trouve pas :

Actes de naissances :

ISOLA Antonio : vers 1890 (40 ans le jour de la naissance de sa fille)
MOCCO Félicita : vers 1890

Actes de mariage :

ISOLA Antonio et MOCCO Félicita : vers 1900
CARDIA Salvatore et LEDDA (ou ZEDDA) Barbara : Vers 1860
ISOLA Cosimo et ??? : vers 1860 ou avant ? ou avant ?

Actes de décès :

LEDDA (ou ZEDDA) Barbara : début 1900.
ISOLA Cosimo : Avant 1900 ou après.
CARDIA Efisio : vers 1880 (je m'étais fait avoir car sur un acte de décès j'ai cru que c'était lui mais c'était CARDIA Efisia...)
SESTU Anna : vers 1880
VARGIU Pasquale: vers 1880 (ou avant ?)
CARDIA Francesco : vers 1880 (ou avant ?)
ISIANU (pas sûr de l'orthographe) Rosa : vers 1880 (ou avant ?)

Alors soit les actes ont été "perdus", soit ils sont pas nés/mariés/morts à San Vito comme les autres, soit je suis moi-même perdue :/

Je suis encore en train de refaire une tournée sur FamilySearch mais si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissante :/


Et j'ai également une BOURGUES Rose Louise Joséphine, conjointe de SACCO Marsilio, je me pose la question si elle est née en Italie ou si elle vivait en France et a rencontré son mari là-bas.


Grazie !
Última edición por lullolaby el 18 Noviembre 2019, 11:12, editado 1 vez en total.
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je up le sujet. Car j'ai continué de chercher mais j'ai du mal :/
walioun
walioun
Mensajes: 12762
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Comment voulez vous être aidé, en donnant uniquement :
Un nom/prénom une année approximative et un pays (apparemment supposé !).
De plus, ces patro sont majoritairement inconnus sur votre arbre !.

Il faudrait cibler par chaque individu, en donnant les sources.
Pour arriver à ces dates et ce pays il faut bien que vous ayez des infos !..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Car pour les conjoints ou les autres membres de son arbre, sur les actes que j'ai trouvé, il est mentionné la commune de San Vito. Du coup, je me suis basée sur cette ville. Sur certains actes (mariages par exemple des enfants), les parents sont cités comme résidant à San Vito.
Après pour les années approximatives, c'est la même chose, suivant les actes, je me suis basée sur l'âge à la naissance des enfants.
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpfois escribió: 23 Noviembre 2019, 19:12 https://www.familysearch.org/search/catalog/641385?availability=Family%20History%20Library

Avez-vous essayé de parcourir ces actes ?
Honnêtement, j'ai fait tout ce qui concernait Sans Vito.
Y'a plusieurs possibilités :
Soit les membre manquants ne sont pas de San Vito (ils y vivaient juste mais ne sont pas nés la bas)
Soit j'ai loupé quelque chose :/
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Mensaje por jpfois »

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89QC-9NM7?i=2270&wc=MC5V-7PD%3A392226901%2C392497701%2C392498101&cc=2043426

https://gw.geneanet.org/sayateepo?n=isola&oc=&p=antonio+di+cosimo

C'est tiré de votre arbre ou d'une autre personne ? car les infos sont différentes de celles que vous donnez...
ISOLA Antonio di Cosimo avait 32 ans lors de la naissance de sa fille en 1904 donc il serait né vers 1872 pas 1890...
J'attends de vous lire pour poursuivre mes recherches...
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re:

Mensaje por lullolaby »

jpfois escribió: 24 Noviembre 2019, 12:26 https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89QC-9NM7?i=2270&wc=MC5V-7PD%3A392226901%2C392497701%2C392498101&cc=2043426

https://gw.geneanet.org/sayateepo?n=isola&oc=&p=antonio+di+cosimo

C'est tiré de votre arbre ou d'une autre personne ? car les infos sont différentes de celles que vous donnez...
ISOLA Antonio di Cosimo avait 32 ans lors de la naissance de sa fille en 1904 donc il serait né vers 1872 pas 1890...
J'attends de vous lire pour poursuivre mes recherches...
En fait, l'arbre généalogique que je fais, c'est pour un cadeau de Noël. C'est les ancêtres de ma colocataire. C'est pour cela que j'y ai accès.
Mais j'ai pas pu aller plus étant donné que je suis bloquée sur plusieurs personnes
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
D'accord, mais l'acte de naissance indiqué par le lien est-il le bon ? Cela vous laisse une piste plus exacte concernant ISOLA Antonio, la première personne de votre liste...
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Sinon une autre piste pour votre dernière personne dans la liste (si vous ne l'avez déjà pas trouvé...), recherchez en francisant le prénom (Marsilio = Marcel) : https://gw.geneanet.org/mavilines?n=sacco&oc=&p=marcel
et son acte de naissance en Italie: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89W5-L7CD?i=1319&cc=2043831&cat=835193
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpfois escribió: 24 Noviembre 2019, 16:40 D'accord, mais l'acte de naissance indiqué par le lien est-il le bon ? Cela vous laisse une piste plus exacte concernant ISOLA Antonio, la première personne de votre liste...
Oui c'est le bon acte :-)
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpfois escribió: 24 Noviembre 2019, 17:27 Sinon une autre piste pour votre dernière personne dans la liste (si vous ne l'avez déjà pas trouvé...), recherchez en francisant le prénom (Marsilio = Marcel) : https://gw.geneanet.org/mavilines?n=sacco&oc=&p=marcel
et son acte de naissance en Italie: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89W5-L7CD?i=1319&cc=2043831&cat=835193
Vous venez de confirmer le doute que j'avais concernant cet acte :o je vous remercie beaucoup !
jpfois
jpfois
Mensajes: 576
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Vous venez de confirmer le doute que j'avais concernant cet acte :o je vous remercie beaucoup !
Y a pas de quoi ;)
Je me suis farci 15.000 ou 16.000 images en jpg sur la commune de mes ancêtres en Sardaigne, car bien numérisés mais pas indexés !
Il faut donc regarder tous les jpg mais il y a des astuces comme regarder en fin d'année s'il y a un index ça permet d'aller plus rapidement vers le bon acte mais parfois pas d'index donc faut faire défiler les jpg un a un....après cela permet lorsque vous tombez sur un acte de naissance par exemple d'un enfant, d'avoir l'age des parents et par déduction la date de naissance approximative de ceux-ci. Il y a plein d'informations a tirer d'un seul acte, j'envisage de faire un tuto la dessus d'ailleurs....bon courage pour vos recherches
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
lullolaby
lullolaby
Mensajes: 80
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jpfois escribió: 25 Noviembre 2019, 17:38
Vous venez de confirmer le doute que j'avais concernant cet acte :o je vous remercie beaucoup !
Y a pas de quoi ;)
Je me suis farci 15.000 ou 16.000 images en jpg sur la commune de mes ancêtres en Sardaigne, car bien numérisés mais pas indexés !
Il faut donc regarder tous les jpg mais il y a des astuces comme regarder en fin d'année s'il y a un index ça permet d'aller plus rapidement vers le bon acte mais parfois pas d'index donc faut faire défiler les jpg un a un....après cela permet lorsque vous tombez sur un acte de naissance par exemple d'un enfant, d'avoir l'age des parents et par déduction la date de naissance approximative de ceux-ci. Il y a plein d'informations a tirer d'un seul acte, j'envisage de faire un tuto la dessus d'ailleurs....bon courage pour vos recherches
C'est la méthode que je faisais aussi mais pour l'acte de SACCO Marsilio j'avais un doute car j'étais restée sur San Vito. Une personne m'a également précisé qu'il avait un dossier de naturalisation donc je vais demander aux archives si possibilités d'envoi en numérisé.
Je l'aurai peut être pas à temps mais au moins la demande sera faite :-)
Merci beaucoup en tout cas :-D
Responder

Volver a “Italie”