Responder

recherche sur Aubervilliers

sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je ne sais pas si les Archives départementales mettent à disposition des registres ou tables décennales au delà de 1902, mais je recherche, sur Aubervilliers, le décès de : Marie Pauline CATRINE, épouse LEBARON

8 octobre 1850 : Naissance - Saint Eustache la Forêt (76)
Sources: AD 76 - Saint Eustache la Forêt - page 22/104 - 1850/1853

13 septembre 1873 : Mariage (avec Adolphe Pierre BARON) - GRAVILLE SAINTE HONORINE - 76
Sources: AD 76 - Graville Sainte Honorine - page 80/115 - 1873

1926 : Résidence - Aubervilliers, 93001, Seine-Saint-Denis, Ile-de-France, France
habite 39, rue des Postes à Aubervilliers. information obtenue sur l'acte de mariage de son fils Jules Victor LEBARON avec Marguerite Blanche LAMBERT à la Courneuve, page 55/155 - 1921/1924
et AD 93 - Recensement de population Aubervilliers - page 181/416 - volume 2

N'y est plus au recensement de 1931 - donc j'en déduis qu'elle serait dcd entre 1926 et 1931.

je remercie la personne qui voudra bien m'aider
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylviane8 escribió: 22 Noviembre 2019, 09:07 je ne sais pas si les Archives départementales mettent à disposition des registres ou tables décennales au delà de 1902, mais je recherche, sur Aubervilliers

TD et registres jusqu'en 1922
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a0115525533864vUQ7F/from/a011552553387QPY3x2


François
daline5
daline5
Mensajes: 4914
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Pourquoi ne pas appeler la mairie ? la période durant laquelle vous pensez que cette dame est morte est restreinte 1926-1931 . Avec un peu de chance vous tomberez sur un employé de mairie qui acceptera de regarder dans le registre .
Cordialement
AD-Line
sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à toutes les deux,

pour les A.D. j'ai bien vu que l'on pouvait aller jusqu'en 1922, mais pas au delà. La personne concernée étant toujours vivante en 1926.

Pour la mairie, j'y ai bien pensé....... j'y aurai recours si je ne trouve rien?

Bien amicalement. SYLVIANE
fvielfau
fvielfau
Mensajes: 14974
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sylviane8 escribió: 22 Noviembre 2019, 11:13
pour les A.D. j'ai bien vu que l'on pouvait aller jusqu'en 1922, mais pas au delà.
vous avez écrit 1902 dans votre message initial.

F.
sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
effectivement, j'ai écrit 1902 pour les TD et registres ; je n'ai pas vu la possibilité de consulter en ligne après 1902.

Par contre, j'ai pu consulter les recensements de population, et c'est là que j'ai vu qu'elle était encore vivante en 1926, puisqu'elle habitait rue des Postes. Par contre, elle n'y était plus en 1931.

C'est pourquoi je demandais si les interrogations sur les actes d'etat civil ou T.D. étaient autorisés en salle de lecture des Archives Départementales, comme c'est le cas dans beaucoup de département.

Voilà, je vous remercie beaucoup. SYLVIANE
daline5
daline5
Mensajes: 4914
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Sylviane,
Je pense qu'il faut se renseigner en mairie pour savoir s'ils ont déjà transféré aux archives communales et/ ou départementales cette période 1926-31 ou si ça dépend encore du service etat civil, car ça fait moins de 100 ans.
De plus il semble que les archives 93 renvoie pour l'état civil, vers les archives communales d'Aubervilliers.
Elle habitait avec son fils qui s'est marié à la Courneuve ? Avez-vous regardé dans cette ville ?

http://archives.aubervilliers.fr/Registres-paroissiaux-et-etat
sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
effectivement, on est directement basculés sur les Archives municipales.

Je vais regarder à la Courneuve. On ne sait jamais,

merci beaucoup. SYLVIANE
jclkeller
male
Mensajes: 343
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Aux Archives Départementales du 93, on peut consulter les tables décennales et les registres de l'état civil jusqu'à 1942.

Cordialement

Jean-Claude Keller
Coordinateur et bénévole au Fil d'Ariane et à FranceGenWeb 93
sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci, mais je ne peux pas me déplacer, j'habite bien trop loin. Je viens de revérifier, 1922 en ligne, pour Aubervilliers, pour l'Etat civil.

Bien amicalement. SYLVIANE
jclkeller
male
Mensajes: 343
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Vous pouvez faire appel à l'entraide du Fil d'Ariane 93 ou de FranceGenWeb 93.
Cordialement
Jean-Claude Keller
sylviane8
sylviane8
Mensajes: 609
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour l'information.

Bien amicalement. SYLVIANE
Responder

Volver a “Seine Saint-Denis (93)”