Responder

recherche de Anne Bourgeois

jcdeton
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour
je suis à la recherche de cette personne Anne BOURGEOIS
Encore vivante en 1891 et habitant Gannay sur Loire
Elle est l'épouse de MOREAU Louis qui est décédé cette année la
Sa fille est MOREAU Léonarde épouse Claude DENIZIOT
Je ne connais pas le lieu de mariage et donc il m'est impossible de connaitre la filiation et sa date de naissance
j'ai regardé dans les communes aux alentours et à Gannay dans les tables et registres des mariages, naissance et décès mais je n'ai rien trouvé
il est possible que j'ai loupé l'information pendant mes recherches
C'est un nom assez commun j'en suis bien conscient
en vous remerciant
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonjour,
L'acte de décès du conjoint, Louis MOREAU, nous apprend deux choses :
1- Le couple a eu, au moins une autre fille, puisque les déclarants sont Joseph BIDOT, gendre du défunt, 49 ans, et son fils Maurice BIDOT, 28 ans. Il faudrait essayer de retrouver tous les enfants du couple MOREAU - BOURGEOIS. Il est possible qu'Anne BOURGEOIS, devenue veuve, soit allée vivre chez l'un d'eux. Par son acte de décès, vous auriez son lieu de naissance ....
2- Le défunt était natif de Garnat (sur-Engièvre). Or Garnat et Gannay sont limitrophes avec la Nièvre et la Saône-et-Loire. Avez vous pensé à chercher dans ces deux départements ?
Voila déjà quelques pistes ....
Bien cordialement
Micgail
jcdeton
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci
mais il y a erreur sur l'acte de décès de Louis
Il est né à Lucenay les Aix en 1816
oui j 'ai cherché sur les deux départements (Gannay, lucenay, la chapelle etc...) lieu d'origine de la famille Moreau mais rien sur un quelconque mariage Moreau-Bourgeois,
pour l'acte de décès il est possible quelle soit décédée dans l’Indre mais je devrais allez vérifier sur place (après 1902)
j' ai le même problème avec son père, pas de trace du mariage Moreau-Giraud
et je n'ai pas trouvé d'autres enfants
castagnon
female
Mensajes: 700
Bonjour,
Êtes-vous sûr du patronyme de Anne BOURGEOIS?
Je trouve un mariage à Gannay sur Loire entre Louis MOURIOT fs de Charles et Anne GIRAUD avec Anne BRURIAUD fille naturelle de Jeanne BRURIAUD
publications de mariage les 13 et 20 novembre 1842
recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573PHZmjm/1/1
2MI EC 109-3
p474/634

Le recensement de 1851 donne bien le patronyme BOURGEOIS... le couple a un fils de 8 ans, le mariage a donc eu lieu avant 1843
Cordialement
Florence
castagnon
female
Mensajes: 700
https://gw.geneanet.org/ureir78?lang=fr&iz=0&p=anne&n=bourgeois
voir note concernant Anne BRURIAUD et Anne BOURGEOIS...
Florence
rameaur
female
Mensajes: 1690
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Joseph BIDOT né à Garnat le 16/12/1841 épouse Anne BOURGEOIS le 26/06/1866 à Gannay sur Loire acte page 314 / 1004
celle -ci est née( enfant naturel ) de Anne BOURGEOIS âgée de 25 ans , à Villeneuve sur Allier le 20/12/1840 acte page 136 / 661

Témoin Jean MOREAU 23 ans frère , de mère , de la mariée

Cordialement

RR
jcdeton
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci
mais c'est incompréhensible
si on suit la chronologie Anne bourgeois peut être Anne Bruriau (je le pense il y a trop de concordance)
mais nous avons un aller retour constant entre les deux noms de famille
elle est bourgeois a la naissance de sa fille naturelle, elle se marie sous le nom de Bruriau, à la naissance des enfants moreau elle est soit Bruriau soit bourgeois
j ai pensé à une reconnaissance par le père mais ce n'est pas logique ou alors annulation de celle ci ???
bref encore un mystère de plus dans la généalogie familiale qui n'en est pas avare
rameaur
female
Mensajes: 1690
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je précise que Maurice BIDOT n'est pas fils de Joseph BIDOT, mais le gendre de celui-ci, donc époux de Eléonore BIDOT
mariage célébré le 16/11/1885 à Gannay sur Loire pages 831 832 / 1004

Bonne soirée

RR
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonsoir,
La situation se décante ... Tant que vous n'avez aucune preuve que Anne BOURGEOIS et Anne BRURIAU sont une seule et même personne, il vaut mieux considérer qu'il s'agit de personnes distinctes. Souvenez vous qu'en généalogie les homonymies et les coïncidences mènent souvent à des fausses pistes.
Vous avez une naissance à Villeneuve-sur-Allier, qui laisse à penser que ladite Anne BOURGEOIS (la mère) y a vécu. Elle semble avoir un frère nommé MOREAU. Il doit s'agir, en réalité, d'un demi frère. Donc, à priori, la mère d'Anne a été mariée au moins deux fois (avec un BOURGEOIS, puis avec un MOREAU puisque le frère est plus jeune que sa sœur), le tout dans la région de Villeneuve.
Pensez également que l'Allier, ainsi que la Saône-et Loire et la Nièvre, était un endroit où les communautés étaient nombreuses, ce qui explique la fréquence de certains patronymes (par exemple les MARION ou les PUZENAT qu'on trouvait en très grand nombre du côté de Chalmoux ou Gilly-sur-Loire aux XVII et XVIIIème siècle).
Última edición por micgail el 08 Noviembre 2019, 20:40, editado 2 veces en total.
micgail
micgail
Mensajes: 2366
rameaur escribió: 08 Noviembre 2019, 18:43 Je précise que Maurice BIDOT n'est pas fils de Joseph BIDOT, mais le gendre de celui-ci, donc époux de Eléonore BIDOT
mariage célébré le 16/11/1885 à Gannay sur Loire pages 831 832 / 1004

Bonne soirée

RR
Reste à expliquer comment lesdits BIDOT peuvent être les gendre et petit fils de Louis MOREAU ....
rameaur
female
Mensajes: 1690
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
1) Anne BOURGEOIS est enfant naturel, ce qui signifie que la mère n'est pas mariée et donc que l'enfant porte le nom de la mère

2) Eléonore fille de Joseph BIDOT épouse Jacques Maurice BIDOT ( qui n'est pas son frère ) , fils de Pierre BIDOT et MIJARNIER Anne

http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573vg5pY7/1/1

Cordialement,

RR
marilou5646
female
Mensajes: 232
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Joseph Bidot né 16 dec.1841 Garnat 03 ( fils de Louise Bidot + 10 avr 1855 Garnat ) s'est marié 26 juin 1866 Gannay 03 avec Anne Bourgeois née 20 déc 1840 Villeneuve 03 ( fille de Anne Bourgeois née vers 1816 )
Ils ont 1 fille Eléonore Bidot née 5 mai 1867 Gannay mariée 16 nov 1885 Gannay avec Jacques Maurice Bidot né 19 sep 1861 St Ennemond 03( fils de Pierre Bidot et Anne Mijarnier)


Anne Bourgeois née vers 1816 mariée avec Louis Moreau né vers 1818, ils ont 1 fille Léonarde née 27 fev 1851 Gannay mariée 30 avr 1877 Gannay avec Claude Denisot ou Deniziot né 24 avr 1849 Bourbon Lancy 71 ( fils de Charles et Marie Roux + 28 mai 1867 B.Lancy.

Tout cela est a vérifier....................................Cordialement

PS.........trouvé un + à Gannay le 5 mars 1923 d'une Anne Bourgeois.
micgail
micgail
Mensajes: 2366
rameaur escribió: 08 Noviembre 2019, 19:10 1) Anne BOURGEOIS est enfant naturel, ce qui signifie que la mère n'est pas mariée et donc que l'enfant porte le nom de la mère

2) Eléonore fille de Joseph BIDOT épouse Jacques Maurice BIDOT ( qui n'est pas son frère ) , fils de Pierre BIDOT et MIJARNIER Anne

http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573vg5pY7/1/1

Cordialement,

RR
Nous sommes d'accord, mais où est la parenté avec Louis MOREAU ?
micgail
micgail
Mensajes: 2366
marilou5646 escribió: 08 Noviembre 2019, 19:47 Bonsoir,

Joseph Bidot né 16 dec.1841 Garnat 03 ( fils de Louise Bidot + 10 avr 1855 Garnat ) s'est marié 26 juin 1866 Gannay 03 avec Anne Bourgeois née 20 déc 1840 Villeneuve 03 ( fille de Anne Bourgeois née vers 1816 )
Ils ont 1 fille Eléonore Bidot née 5 mai 1867 Gannay mariée 16 nov 1885 Gannay avec Jacques Maurice Bidot né 19 sep 1861 St Ennemond 03( fils de Pierre Bidot et Anne Mijarnier)


Anne Bourgeois née vers 1816 mariée avec Louis Moreau né vers 1818, ils ont 1 fille Léonarde née 27 fev 1851 Gannay mariée 30 avr 1877 Gannay avec Claude Denisot ou Deniziot né 24 avr 1849 Bourbon Lancy 71 ( fils de Charles et Marie Roux + 28 mai 1867 B.Lancy.

Tout cela est a vérifier....................................Cordialement

PS.........trouvé un + à Gannay le 5 mars 1923 d'une Anne Bourgeois.
Peut être la fille (épouse de Joseph BIDOT), car la mère avait 75 ans en 1891 ! Cela lui ferait 107 ans ! Pas impossible, mais ....
rameaur
female
Mensajes: 1690
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ARBRE.JPG
c'est peut-être plus clair ainsi

RR
Responder

Volver a “Allier (03)”