Responder

[ Résolu ] Recherche acte décès de HULO Marius

cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche de l'acte de décès de HULO Marius

o 09.08.1913 Estrée Blanche (62)

+ 16.05.1940 Mont Saint Jean (02)

Merci beaucoup pour votre aide

:)
Última edición por cbocquillon1 el 21 Noviembre 2019, 18:54, editado 4 veces en total.
Amicalement
Christine
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5599
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Recherche acte décès

Mensaje por pjmmonier »

Bonsoir,

Il suffit de faire une demande à la Mairie de Mont Saint-Jean en joignant une enveloppe timbrée pour le retour
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Philippe

C'est que j'ai fait une demande à la mairie via leur site, adresse postale et tout et tout

et je n'ai à ce jour reçue aucune réponse d'où ma demande de recherche sur place si cela est possible
Amicalement
Christine
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5599
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Recherche acte décès

Mensaje por pjmmonier »

Bonjour Christine,

Tout d'abord, je suis étonné que cette mairie ait un site, cette commune est très petite (71 habitants).

Personnellement, je fais beaucoup de demande d'actes, et je n'hésite pas à les relancer par téléphone (téléphone mairie Mont Saint-Jean 03.23.97.67.12), d'après l'annuaire des mairies, ouverture les mardi et vendredi 14h-16h.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42501
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

"recherche acte de décès" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

Mettre l'identité de la personne pour le personnaliser permet de mieux aider sur les forums.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Mensajes: 14787
Bonjour,

Les heures d'ouverture de la commune limitent la possibilité de téléphoner mais il faut d'abord téléphoner pour s'assurer de la volonté de "coopérer" du secrétariat (c'est peut-être le secrétariat d'une commune voisine qui intervient ou le Maire qui officie faute de personnel)

D'après Service-Public, deux heures d'ouverture le jeudi

https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/aisne/mairie-02522-01

Donc, téléphoner le jeudi à coup sûr
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42501
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Recherche acte décès

Mensaje por bricor »

cbocquillon1 escribió: 28 Septiembre 2019, 23:11 Bonsoir Philippe

C'est que j'ai fait une demande à la mairie via leur site, adresse postale et tout et tout

et je n'ai à ce jour reçue aucune réponse d'où ma demande de recherche sur place si cela est possible
Bonjour,

Vous avez fait la demande il y a quelques jours ou quelques semaines ?

Les petites mairies n'ont pas trop de temps à consacrer aux recherches généalogiques.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et les conseils donnés

Quand ai je envoyé ma demande ? .... be cela fait un moment, après je me dis qu'il y a eu les vacances d'été ...

J'ai envoyé un message par cette voie qui doit être la bonne, le n° de tel que vous me donnez est celui là

https://www.lescommunes.com/contact-mairie-mont-st-jean-02522.fr.html

et le petit hic c'est que je ne vois pas la possibilité de revoir le message que j'ai envoyé :(

J'attends une réponse d'une personne habitant l'aisne (groupe généalogie) sinon j'appellerai la mairie en suivant les conseils donnés.

mardi et vendredi 14h-16h. ou jeudi 14 h 16 h ;)

Voir un autre mail par l'adresse wanadoo
Amicalement
Christine
cholet72
male
Mensajes: 57
Bonjour Madame ,

La mairie ne possède pas son acte de décès , vu que la personne que vous recherchez soldat au 3° Bataillon de Mitrailleurs à été tué au combat le 16 Mai 1940 , je pense que dans ces conditions la déclarations de décès n'a pas été effectuée en mairie ??

Seul le service des armées a enregistrer le décès .

Généalogiquement v@tre
cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

C'est que je ne sais rien sur Marius , vous m'apprenez le soldat qu'il était : soldat au 3° Bataillon de Mitrailleurs à été tué au combat le 16 Mai 1940

Feuillets matricules jusqu'en 1921 et répertoires jusqu'en 1930 ... il serait de la classe 1933

J'ai déjà eu en mairie des transcriptions de décès de soldats tués au combat comme ceux mis en PJ

c'est pour cela que je pensais qu'il y aurait une transcription à cette date à la mairie de Mont Saint Jean

Merci beaucoup pour les infos, je vais voir pour en trouver d'autres

:)
Adjuntos
sosa (18) + BOUTTE Octave 1915.PNG
Amicalement
Christine
cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
:)
Adjuntos
note de la transcription faite à la mairie
note de la transcription faite à la mairie
Amicalement
Christine
pjmmonier
pjmmonier
Mensajes: 5599
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Au vu de la fiche de Mémoire des Hommes, l'extrait mortuaire a dû être transcrit sur les registres de l'Etat-Civil de Lievin. Estrée Blanche
Cordialement

Philippe
Última edición por pjmmonier el 30 Septiembre 2019, 12:59, editado 1 vez en total.
Arbre saisi en ligne, mode Standard
genea0277
male
Mensajes: 7342
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
pjmmonier escribió: 30 Septiembre 2019, 06:11 Au vu de la fiche de Mémoire des Hommes, l'extrait mortuaire a dû être transcrit sur les registres de l'Etat-Civil de Lievin.
Cordialement
Bonjour,

Dans l'exemple donné ci-dessous, le jugement de décès du soldat a été transcrit dans les registres d'Etat Civil à Estrée Blanche (Pas de Calais) en 1919.

Le décès d'un soldat mort au combat n'est jamais enregistré sur la commune du décès, mais par l'état civil des armées.
Une transcription du décès est ensuite effectuée dans la commune du dernier domicile connu de l'armée.

Avant 1945 il n'y a pas de mention marginale du décès en marge de l'acte de naissance.

Dans le cas de HULO Marius il faudrait donc connaitre sa commune de domicile avant la guerre. Ce renseignement pourrait figurer sur sa fiche matricule (classe 1933) à consulter uniquement aux AD du Pas de Calais.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523cea96c3272

Sa sépulture se trouve dans sa commune de naissance à Estrée Blanche (Pas de Calais), avec la mention "Mort pour la France".
http://www.cimetieres-de-france.fr/defunt/ficheDefunt/985933

Avez vous vérifié auprès de la mairie si son acte de décès est transcrit à Estrée Blanche ?

C.
genea0277
male
Mensajes: 7342
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
En complément sur le site MemorialGenweb vous avez une fiche le concernant avec sa photo (sur sa sépulture) !
www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=1108931

Il figure également sur le monument aux morts de la commune d'Estrée Blanche

C.
cbocquillon1
cbocquillon1
Mensajes: 517
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord grand merci pour toutes ces infos

J'ai parcouru les tables décès pour Estrée Blanche, je n'y ai pas vu d'HULO Marius :(
Amicalement
Christine
Responder

Volver a “Aisne (02)”