Responder

CHAPEAUX Lucie Victorine

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et tous
Je recherche l'ascendance de d'une Lucie Victorine CHAPEAUX ° vers 1895 à Arbigny-sous-Varennes (X 1924)
Merci par avance si vous avez cette personne.
Cordialement
Gérard Fournier
castagnon
female
Mensajes: 700
Bonjour,
Est elle née à Perpignan ou à Arbigny sous Varennes???
https://gw.geneanet.org/gerardfournier1?lang=fr&pz=patrice+pierre+jacques&nz=fournier&p=lucie+victorine&n=chapeaux
Cordialement
Florence
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
castagnon escribió: 18 Septiembre 2019, 17:31 Bonjour,
Est elle née à Perpignan ou à Arbigny sous Varennes???
https://gw.geneanet.org/gerardfournier1?lang=fr&pz=patrice+pierre+jacques&nz=fournier&p=lucie+victorine&n=chapeaux
Cordialement
Florence
et bien merci Florence pour votre intervention et pour tout vous dire je ne suis plus certain que cela soit sur Arbigny-sous-Varennes car j'ai cherché et il y a bien une fratrie CHAPEAUX à cette période, mais je n'ai pas trouvé de Lucie Victorine...alors, c'est peut-être Perpignan.. car de plus, c'est la ville de son X en 1924
A contrario, c'est bien orthographié CHAPEAUX
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard Fournier
castagnon
female
Mensajes: 700
Pourquoi ne cherchez vous pas dans les registres des naissances de Perpignan? Ils sont en ligne jusqu'en 1899.
http://archives.cd66.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/4/A/0/0#
Cordialement
Florence
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
castagnon escribió: 18 Septiembre 2019, 19:51 Pourquoi ne cherchez vous pas dans les registres des naissances de Perpignan? Ils sont en ligne jusqu'en 1899.
http://archives.cd66.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/4/A/0/0#
Cordialement
Florence
Et oui jai un peu regardé, mais c'est un travail de fourmi sur Perpignan, ils y a plusieurs paroisses et cerise sur le gâteau...je n'ai pas trouvé de pistes sur l'une d'entre elles avec ce patronyme CHAPEAU sur Geneanet...à croire qu'ils n'ont pas de chapeaux à Perpignan! d'accord, je sais bien que le métier de chapelier c'est comme les caissières de super marché...en voie de disparition...mais quand même...
Je vais encore regarder, si jai le courage!
Merci encore Florence
Cordialement
Gérard Fournier
castagnon
female
Mensajes: 700
Pour les années autour de 1895, il ne faut pas chercher dans les paroisses mais dans l'état civil.
J'ai regardé et je n'ai pas vu de CHAPEAUX entre 1890 et 1899 à Perpignan.
Essayez de demander l'acte de mariage de 1924 par l entraide (fil d'ariane ou fgw)
Cordialement
Florence
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: CHAPEAUX Lucie Victorine

Mensaje por cberaud »

castagnon escribió: 18 Septiembre 2019, 22:21 Essayez de demander l'acte de mariage de 1924 par l entraide (fil d'ariane ou fgw)
Bonjour,

Ayant la date exacte, vous pouvez tenter la demande directement en la mairie.

Bonne journée
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
castagnon escribió: 18 Septiembre 2019, 22:21 Pour les années autour de 1895, il ne faut pas chercher dans les paroisses mais dans l'état civil.
J'ai regardé et je n'ai pas vu de CHAPEAUX entre 1890 et 1899 à Perpignan.
Essayez de demander l'acte de mariage de 1924 par l entraide (fil d'ariane ou fgw)
Cordialement
Florence
Merci Florence d'avoir regardé, mais comme le dit castagnon dans la réponse suivante, ayant la date de x je vais demander à la mairie...
Bien cordialement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
cberaud escribió: 19 Septiembre 2019, 07:11
castagnon escribió: 18 Septiembre 2019, 22:21 Essayez de demander l'acte de mariage de 1924 par l entraide (fil d'ariane ou fgw)
Bonjour,

Ayant la date exacte, vous pouvez tenter la demande directement en la mairie.

Bonne journée
Et oui, je vais demander ce x...il y aura peut-être en mention marginale des renseignements sur la première épouse de BARRIE, son mari
Merci pour l'aide
Cordialement
Gérard Fournier
pascale0806
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Etes vous certain de sa date de décès ?

Dans les registres des hypothèques elle est encore vivante à Perpignan en 1947 (vente à Fauvel Christiane )

Cordialement
pascale0806
female
Mensajes: 122
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Comme elle est censée être née avant le mariage il faut la chercher au nom d'HENRY.. J'ai trouvé à VICQ (52) ,

née le 04/10/1896 (vue 35 sur 63), décédée le 15 mars 1985 à Perpignan, mariée le 12/08/1924 à Perpignan avec BARRIE Gabriel Michel Marc.

Fille de HENRY Augustine 17 ans.

Légitimée par le mariage du 3 mars 1898 CHAPEAUX/HENRY

Bien cordialement

Pascale
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
pascale0806 escribió: 19 Octubre 2019, 17:10 Bonjour,

Comme elle est censée être née avant le mariage il faut la chercher au nom d'HENRY.. J'ai trouvé à VICQ (52) ,

née le 04/10/1896 (vue 35 sur 63), décédée le 15 mars 1985 à Perpignan, mariée le 12/08/1924 à Perpignan avec BARRIE Gabriel Michel Marc.

Fille de HENRY Augustine 17 ans.

Légitimée par le mariage du 3 mars 1898 CHAPEAUX/HENRY

Bien cordialement

Pascale
Merci Pascale pour votre aide
Et oui, je corrige le lieu de ° c'est en effet à Vicq lieu du X de sa mère..a contrario pour le décès je n'ai pas l'acte du 09/03/1930 à 33 ans mais j'ai trouvé cette date de décès très clairement inscrite en mention marginale sur son acte de X le 12/08/1924 ...
Mais c'est vous qui avez raison car je viens de de constater aussi ceci
dans le "Journal officiel de La République Française du 9 novembre 1930"
Pensions civiles par décret du 23/10/1930 sur le rapport du Ministre des finances les douze pensions civiles après sont approuvées .....
9 èm :
CHAPEAUX Lucie Victorine veuve BARRIE, le mari facteur,
Service militaire 4 ans 1 mois, 2 jours, service civil 19 jours, campagnes 5 ans 4 mois, pension avec jouissance,du 10/03/1830 3093 fr ....avec pension temporaire indemnité

Je cherche aussi pour la clarté de l'arbre, le prénom de leur fille.?
Je corrige donc aussi la date de décès que vous avez certainement trouvée sur son acte de °...
Encore merci pour tout
Amicalement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 665
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
gerardfournier1 escribió: 19 Octubre 2019, 17:54
pascale0806 escribió: 19 Octubre 2019, 17:10 Bonjour,

Comme elle est censée être née avant le mariage il faut la chercher au nom d'HENRY.. J'ai trouvé à VICQ (52) ,

née le 04/10/1896 (vue 35 sur 63), décédée le 15 mars 1985 à Perpignan, mariée le 12/08/1924 à Perpignan avec BARRIE Gabriel Michel Marc.

Fille de HENRY Augustine 17 ans.

Légitimée par le mariage du 3 mars 1898 CHAPEAUX/HENRY

Bien cordialement

Pascale
Merci Pascale pour votre aide
Et oui, je corrige le lieu de ° c'est en effet à Vicq lieu du X de sa mère..a contrario pour le décès je n'ai pas l'acte du 09/03/1930 à 33 ans mais j'ai trouvé cette date de décès très clairement inscrite en mention marginale sur son acte de X le 12/08/1924 ...
Mais c'est vous qui avez raison car je viens de de constater aussi ceci
dans le "Journal officiel de La République Française du 9 novembre 1930"
Pensions civiles par décret du 23/10/1930 sur le rapport du Ministre des finances les douze pensions civiles après sont approuvées .....
9 èm :
CHAPEAUX Lucie Victorine veuve BARRIE, le mari facteur,
Service militaire 4 ans 1 mois, 2 jours, service civil 19 jours, campagnes 5 ans 4 mois, pension avec jouissance,du 10/03/1830 3093 fr ....avec pension temporaire indemnité

Je cherche aussi pour la clarté de l'arbre, le prénom de leur fille.?
Je corrige donc aussi la date de décès que vous avez certainement trouvée sur son acte de °...
Encore merci pour tout
Amicalement
Gérard Fournier
Pardon! c'est moi, l'erreur humaine!!! pas le greffier... car... "mais bon dieu, mais c'est bien sûr" comme le disait Raymond Souplex, c’est Gabriel Michel Marc qui est décédé en 1930 pas sa deuxième épouse.
Amicalement
Gérard Fournier
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
Bonjour,

La solution est dans l'acte de mariage des parents
C00.JPG


Lucie Victorine est née hors mariage sous le nom de sa mère à Vicq (Haute-Marne):

C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Mensajes: 14912
Pascale vous avait donné la solution pendant que je cherchais et faisais les captures d'écran ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Responder

Volver a “Haute Marne (52)”