Responder

2 cousins ayant le même prénom Thomas Marie BOSCHER émigrés de Bretagne (Merléac, Saint Mayeux) en Vendée

chabotb85240
female
Mensajes: 3
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai des ancêtres BOSCHER venus de Bretagne (région de Merléac, Saint Martin des prés, Saint Mayeux) en Vendée (région de Breuil-barret, St Pierre du Chemin, Menomblet, ...).

J'en ai identifié 4 de la même lignée de BOSCHER à ce jour:
Alexis BOSCHER (1783-1852), le père
Jean Marie BOSCHER, son fils (1818-1883)
Thomas Marie BOSCHER, son fils (1834-1912)
Thomas Marie BOSCHER, neveu d'Alexis BOSCHER (1813-1870)

Je cherche à savoir s'il y en aurait d'autres de cette même lignée qui aurait aussi émigrés en Vendée et dans quelles circonstances. Et bien sûr si vous êtes des descendants où avez tout type d'information sur cette émigration de l'époque, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Généalogiquement vôtre,
Béatrice CHABOT
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je ne trouve aucun BOSCHER dans votre généalogie?
Comment faire pour les tracer à partir des informations que vous semblez détenir puisque vous fournissez des dates et des lieux?
Avez-vous des actes de naissance, de mariage?
Qui est la mère, sans doute Marie Claude LE TABAREUC?
Avez-vous des liens vers des généalogies existantes?
Des professions, qui pourraient expliquer les migrations?
Qui a migré: les pères, les enfants?....Etc....
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Mensajes: 14914
Faut-il comprendre que les BOSCHER ont émigré de Bretagne pour immigrer en Vendée ?

Ou qu'ils ont migré de Bretagne en Vendée ?
Última edición por nbernad el 15 Septiembre 2019, 12:43, editado 1 vez en total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
chabotb85240
female
Mensajes: 3
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie pour vos réponses.
Je dirais que "mes" 4 Bretons ont émigrés de Bretagne pour immigrer en Vendée.
Je n'ai en effet pas posté ce côté de ma généalogie qui l'est déja via mon cousin G. Douillard.
J'ai déja les dates de naissance, mariage et décès de ces 4 BOSCHER. Je cherche à savoir s'il y en aurait d'autres et les circonstances. Peut-être que d'autres familles bretonnes ont connu la même émigration.
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Si les BOSCHER dont vous parlez ont un lien avec les individus de votre arbre il serait intéressant pour les recherches que vous mettiez votre arbre à jour avec les éléments en votre possession ! ;) Pour les Boscher des Cotes d'Armor il y n'y a que 69538 résultats dans Geneanet à ce jour . :lol:
Si vous souhaitez des informations sur ce patronyme BOSCHER vous pouvez utiliser les alertes Geneanet , le travail se fait tout seul .

Cordialement , :)

Pascal
psaliou
psaliou
Mensajes: 24899
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Au sujet DES migrations des Bretons, il y a de quoi garnir quelques rayons de bibliothèque.

Ici il s'agît de 4 individus mâles, pas d'un mouvement de masse comme les départs vers la capitale, les déplacements des marins de toutes sortes, les départs vers les Amériques, .....Le Breton naît avec le gène de la migration, il a dû hériter cela de ses Grands Anciens, les Celtes.
Le père a du faire ses enfants tout seul, à moins que son épouse soit déjà dcd au moment du départ vers la Vendée
Sans avoir toutes les infos, dont au minimum l'accès aux actes d'état civil, c'est difficile de se faire une idée.

Le coin que vous évoquez, en centre Bretagne, a pu connaître une crise contraignant les familles à chercher pitance ailleurs.

La profession ou le changement de profession peut justifier d'un nouveau lieu de vie.....etc....
Kenavo,
Pierre
mamailou
female
Mensajes: 1012
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
AD 85 est simplissime à consulter : vous allez dans la rubrique "NOMS DE VENDEE"(en dessous d'Etat civil). Vous indiquer seulement le nom BOSCHET, vous coquer la cas "STRICTE" et RECHERCHER.

Vous aurez toutes les naissances, mariages; décès.
En VENDEE le nom est plutôt BAUCHET, en fin des listes quelques BOSCHET.

L'accès aux documents est directs, que demander de mieux. Vous verrez bien si ces personnes peuvent trouver places dans votre arbre.

Bon courage (ce sera vite vu)
chabotb85240
female
Mensajes: 3
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie tous pour votre aide et vos lumières.
Responder

Volver a “Vendée (85)”