Responder

Résolu - Bouteille à la mer : Jean Louis Ducret

jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Jean Louis Ducret, né vers 1861, et décédé après 1932, peut-être à Malakoff.

Veuf de Marie Lucie Rollin, décédée le 11 mais 1932 à Paris VIè, domiciliée à Malakoff. Leur descendance se trouve à Malakoff.
Objectif : débloquer l'ascendance de Jean Louis Ducret.

Si l'un d'entre vous a la possibilité de consulter les tables décennales ...
Par avance grand merci
Última edición por jmff2 el 09 Septiembre 2019, 21:52, editado 1 vez en total.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
loyelise
female
Mensajes: 1134
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Cet après midi je suis allée sur les archives en ligne des HAUT de SEINE;
Il y a les tables décénales jusqu'en 1942 sur Malakoff; Mais pas trouver son décès....

j'ai commencé les tables decenales de Paris........Trouvé un Louis DUCRET dcd à Paris 1 en 1935 acte n°2
DUCRET Albert Fernand en 1948 Paris 1 acte n°67

DUCRET Jeanne Madeleine en 1952 Paris 1 acte 333.

Je n'ai pas eu le temps de continuer.....;

Mais je pense qu'il est surement dcd dans une autre commune......aux alentours des Haut de Seine ou sur Paris......

Bonne fin de soirée et surtout patience........;

Lisbeth
castagnon
female
Mensajes: 700
Bonjour,

Puisque vous cherchez l'ascendance de Jean Louis DUCRET, l'acte de mariage DUCRET x ROLLIN pourrait vous donner la filiation des époux?
A Malakoff le 24/01/1925
l'épouse est veuve de Léon LOUVET

essayez de demander l'acte sur l'entraide
http://www.entraide-genealogique.net/
ou http://www.francegenweb.org/entraide/egw_accueil_france.php

Ou encore avez vous cherché le décès sur les tables de l'enregistrement?

Cordialement
Florence
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

En premier lieu, je vous remercie du temps que vous avez consacré à cette recherche. J'ai bien trouvé les actes que vous m'avez indiqués, mais ils ne concernent pas "mon" Jean Louis Ducret.

Entre temps, la journée a été fructueuse, car, faute de trouver son décès, j'ai trouvé son mariage. Ce qui n'était pas gagné, car pas mal d'allers-retours entre Paris et la banlieue. Donc, il s'est marié à Malakoff, en 1925, soit 27 ans après la naissance du premier enfant qui a bien été déclaré sous son nom, mais de "mère inconnue". J'ai réussi à retrouver cette mère inconnue, sa naissance, et sur son acte de naissance, figure la date du mariage ! (la mère était mariée par ailleurs, et a attendu le décès de son premier mari pour convoler ...). Acte de naissance en 1859, donc faisant partie des actes reconstitués, pour lequel j'ai trouvé les pièces justificatives sur le site Family search. Ce couple est à lui seul un vrai défi !

Je vais mettre "Résolu" sur ce sujet, car trouver son acte de décès a moins d'importance maintenant. Je pense toujours qu'il est décédé à Malkoff, mais après 1942 (Les TD du 92 s'arrêtent en 1942). J'ai fait la demande pour la copie de l'acte de mariage à Malakoff.

Encore merci.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
castagnon escribió: 09 Septiembre 2019, 21:38 Puisque vous cherchez l'ascendance de Jean Louis DUCRET, l'acte de mariage DUCRET x ROLLIN pourrait vous donner la filiation des époux?
A Malakoff le 24/01/1925
l'épouse est veuve de Léon LOUVET

Ou encore avez vous cherché le décès sur les tables de l'enregistrement?

Cordialement
Florence
Voir mon message précédent : oui, j'ai fini par trouver l'acte de mariage, après pas mal de détours. Comment avez-vous trouvé cet acte ? (c'est vraiment de la curiosité)

Quant aux tables de l'enregistrement, je les ai consultées jusqu'en 1950 (mais négatif). Il faudra que je continue.
Marci pour votre aide.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
castagnon
female
Mensajes: 700
jmff2 escribió: 09 Septiembre 2019, 21:51
castagnon escribió: 09 Septiembre 2019, 21:38 Puisque vous cherchez l'ascendance de Jean Louis DUCRET, l'acte de mariage DUCRET x ROLLIN pourrait vous donner la filiation des époux?
A Malakoff le 24/01/1925
l'épouse est veuve de Léon LOUVET

Ou encore avez vous cherché le décès sur les tables de l'enregistrement?

Cordialement
Florence
Comment avez-vous trouvé cet acte ?
En mention marginale sur l'acte de naissance de Marie Lucie ROLLIN sur le site de Family search
Florence
jmff2
jmff2
Mensajes: 5004
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oui, moi aussi; mais pour arriver à cet acte de naissance, il a d'abord fallu que je trouve 3 enfants, sachant que les 2 premiers sont nés de mère inconnue, et que seul le 3ème mentionne son nom. Ensuite, en cherchant l'acte de décès de Jean Louis Ducret, je suis tombée, dans une table décennale, (par hasard) sur l'acte de décès de "Ducret Marie Lucie", qui en fait est l'acte de décès de Marie Lucie Rollin; là, j'ai trouvé sa date de naissance,et la mention de son mariage avec Jean Louis Ducret, mais sans date ni lieu. Mais acte reconstitué, d'où visite sur le site Family search, et j'ai trouvé le Graal ..., enfin son acte de naissance qui mentionne la date du mariage (et la confirmation de son veuvage).

Ce couple n'a pas été étudié sur GNN. Bon, je suis en retraite, donc je peux bien leur consacrer un peu de temps ..... :D
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
castagnon
female
Mensajes: 700
J'ai eu moins de mal puisque je suis partie de l acte de décès de 1932 que vous donnez dans votre message.
Mais quelle histoire... je comprends mieux la descendance du couple sur Malakoff que vous évoquez car je me demandais comment des époux nés vers 1860 et mariés en 1925 pouvaient avoir eu une descendance...
Quelquefois c est ardu mais tellement gratifiant d'avoir trouvé soi même !
Bonne continuation dans vos recherches
Florence
Responder

Volver a “Hauts de Seine (92)”