Responder

GARNIER X TEGUEY

gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

Bonjour à toutes et tous
Je recherche le X et l'ascendance de GARNIER Henri X TEGUEY Jeanne vers Bagnoles-de-l'Orne (61) dont une Jeanne Rose Léone ° vers 1910
Merci par avance si vous pouvez m'aider
Cordialement,
Gérard Fournier
moller1
moller1
Mensajes: 223
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por moller1 »

bonjour,
une fille , Suzanne Ida Madeleine GARNIER , née le 7 février 1920 à Bagnoles de l'orne
ettom
male
Mensajes: 507

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por ettom »

Bonjour moller1

Etes-vous certain que c ' est une fille du couple recherché ?

Amicalement
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

moller1 escribió: 08 Septiembre 2019, 11:27 bonjour,
une fille , Suzanne Ida Madeleine GARNIER , née le 7 février 1920 à Bagnoles de l'orne
Bonjour et merci Nicole
J'ai trouvé aussi cette ° sans les parents...certainement sur les tables décennales... de Bagnoles-de-l'Orne et donc incertitude pour la filiation de cette Suzanne, à contrario Jeanne Léone Rose GARNIER, sa supposée sœur, elle est vraiment la Maman ° à Bagnole de l'Orne, de mon cousin Claude
Je suis désolé, je n'ai pas plus de précisions que cela pour l'instant et c'est pour cette raison que j'ai posté sur le forum car je n'ai encore jamais fait de recherches sur ce secteur depuis 15 ans...mais ce patronyme GARNIER et cette branche se trouve bien sur ce village et son époux (d'après mon cousin) est ° né à Le Boulou (66)
Encore merci pour votre gentil message et peut être à bientôt pour des éléments novateurs..?
Bien cordialement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

ettom escribió: 08 Septiembre 2019, 13:24 Bonjour moller1

Etes-vous certain que c ' est une fille du couple recherché ?

Amicalement
Bonjour et merci pour cette réponse
Comme je viens de le dire à Nicole,
J'ai trouvé aussi cette ° sans les parents...certainement sur les tables décennales... de Bagnoles-de-l'Orne et donc incertitude pour la filiation de cette Suzanne, à contrario Jeanne Léone Rose GARNIER, sa supposée sœur, elle est vraiment la Maman ° à Bagnole de l'Orne, de mon cousin Claude
Patience, patience...on va bien finir par trouver l'ascendance de ce couple BARRIE / GARNIER
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement
Gérard Fournier
ettom
male
Mensajes: 507

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por ettom »

re-

le recensement de 1921 de Bagnoles de l ' Orne permet de savoir que GARNIER Suzanne Ida née en 1920 à Bagnoles de l ' Orne est la fille de GARNIER Maurice Joseph né en 1888 à Couterne 61 et de son épouse GARNIER ( en réalité LEGEAY ) Marie Désirée Clémencienne née en 1876 à Thuboeuf 53

Votre cousin Claude a-t-il demandé une copie intégrale de son acte de naissance ? car depuis 1923 ou 1924 doivent figurer les dates et lieux de naissance de ses géniteurs .
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

ettom escribió: 08 Septiembre 2019, 15:46 re-

le recensement de 1921 de Bagnoles de l ' Orne permet de savoir que GARNIER Suzanne Ida née en 1920 à Bagnoles de l ' Orne est la fille de GARNIER Maurice Joseph né en 1888 à Couterne 61 et de son épouse GARNIER ( en réalité LEGEAY ) Marie Désirée Clémencienne née en 1876 à Thuboeuf 53

Votre cousin Claude a-t-il demandé une copie intégrale de son acte de naissance ? car depuis 1923 ou 1924 doivent figurer les dates et lieux de naissance de ses géniteurs .
Et bien, un grand merci pour cette réponse au sujet de cette Suzanne Ida..je vais donc la supprimer n'étant pas un enfant de Henri GARNIER
Au sujet des parents de mon cousin Claude, il a évidemment son acte de naissance sur lequel il est précisé d'après lui, mais je n'ai aucun doute sur la véracité de ces lieux et dates, né à Paris 10èm le 17/03/1935, fils de Gabriel Antonin BARRIE du lieu de " Le Boulou dans le 66 " et de Jeanne Rose Léone GARNIER du lieu de " Bagnoles-de-l'Orne dans le 61 "
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Gérard Fournier
ettom
male
Mensajes: 507

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por ettom »

re-re
sur la période 1891 - 1915 il y a eu des naissances BARRIE dans 4 communes du 66
- Boulou
- Cases de Pène
- Perthus
- Ponteilla

Je regarderai ce soir mais il y a peut-être possibilité de retrouver ce Gabriel Antonin ........ car faire une recherche sur GARNIER c ' est un peu comme une aiguille dans une botte de foin
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

ettom escribió: 08 Septiembre 2019, 19:06 re-re
sur la période 1891 - 1915 il y a eu des naissances BARRIE dans 4 communes du 66
- Boulou
- Cases de Pène
- Perthus
- Ponteilla

Je regarderai ce soir mais il y a peut-être possibilité de retrouver ce Gabriel Antonin ........ car faire une recherche sur GARNIER c ' est un peu comme une aiguille dans une botte de foin
Et bien serge, c'est super sympa et pour être honnête avec vous, depuis 1 mois je suis en pleine recherche sur le patronyme FONTIBUS des époques lointaines en Lozère...Mende, Langogne...nos ancêtres...pour une cousine et donc aussi pour mon épouse...mais je travaille ce département depuis plus de 10 ans et avec les archives en ligne, plus de la patience, c'est relativement assez facile...à contrario, je n'ai jamais recherché sur le 66 et il faut s'accoutumer à la lecture des registres de la région avant de pouvoir bien maitriser.
Encore merci pour votre aide
Cordialement
Gérard Fournier
seria
seria
Mensajes: 5162
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por seria »

ettom escribió: 08 Septiembre 2019, 19:06
il y a peut-être possibilité de retrouver ce Gabriel Antonin ......
Bonjour ,
Si ça peut aider :
Gabriel Antonin Pierre BARRIE est conscrit de Perpignan classe 1930 matricule 542


cordialement


Seria
ettom
male
Mensajes: 507

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por ettom »

Seria

bien sûr que cela peut aider , il est donc né probablement en 1910 ..........
seria
seria
Mensajes: 5162
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por seria »

gerardfournier1 escribió: 08 Septiembre 2019, 16:06
Au sujet des parents de mon cousin Claude, il a évidemment son acte de naissance
bonjour ,

Et il n'a pas connaissance des lieux et dates de décès de ses parents ?

cordialement

Seria
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

seria escribió: 09 Septiembre 2019, 00:37
gerardfournier1 escribió: 08 Septiembre 2019, 16:06
Au sujet des parents de mon cousin Claude, il a évidemment son acte de naissance
bonjour ,

Et il n'a pas connaissance des lieux et dates de décès de ses parents ?

cordialement

Seria
Bonjour Seria et aussi Serge " ettom "
Je pense qu'il doit être en possession des actes de + en effet..
Je vais l'appeler ce matin et lui demander ces deux actes, son acte de ° et si il le possède, l'acte de X de ses parents.
Il faut que je vous dise que c'est sous mon influence, passionné par la recherche généalogique, qu'il m'a donné les rares éléments qu'il possède, mais il a 84 ans et ne s'est jamais posé la question de ses origines...c'est moi le déclencheur dans cette affaire.. car je croyais trouver ce Gabriel Antonin Pierre sur le net...
Merci et à bientôt avec je l'espère, de nouveaux éléments
Cordialement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Mensajes: 659
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: GARNIER X TEGUEY

Mensaje por gerardfournier1 »

Re bonjour à toute la file
Il y a du nouveau, j'ai reçu l'acte de naissance de mon cousin Claude le 17/03/1935 Paris, sur lequel il est précisé fils de Gabriel Antonin Pierre né à Le Boulou le 03/02/1910 et à cette date, je ne trouve pas le registre..
Mon cousin n'a pas l'acte de + de son père... mais il m'a dit que sa grand mère paternelle d'origine grecque se nommait PAPADIAMANDAKIS mais il n'a pas son prénom.
Pour les GARNIER, (sa mère) j'ai tout retrouvé car ayant maintenant sa naissance le 21/08/1915 mais il y avait erreur sur son lieu de ° c'était à Crépy-en-Valois dans le 60 et là, j'ai tout retrouvé, GARNIER affaire classée!
Reste donc ce Gabriel Antonin Pierre employé des postes dans la régions Parisienne, qui avait un frère François employé SNCF et chef de gare vers Paris...rien de plus! (sa mère étant aussi cette PAPADIAMANDAKIS)
Si je n'ai pas d'autres solutions que d'écrire à la mairie de Le Boulou..je vais le faire!
Merci encore à toutes et tous
Cordialement
Gérard Fournier
Responder

Volver a “Orne (61)”