Responder

[résolu] Mariage religieux en Egypte


sduclos
sduclos
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mes arrières-grands-parents se sont mariés religieusement à Port-Saïd, en Egypte. Où puis-je trouver ce document SVP?
Il s'agit de Edouard, Clément , Ernest LAMALLE et de Marie-Eggizia (ou Marie-Laetitia) TORTORICI mariés le 5 avril 1899.
Je sais que mon arrière-grand-père a travaillé là-bas un certain temps et qu'un de ses enfants y est né.

Cordialement

Solange
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

https://www.familysearch.org/search/film/008152624?cat=740882

après inscription sur le site , gratuite

a priori vous devriez y trouvez l'acte -

Bonne recherche

Christian
sduclos
sduclos
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci mais c'est tout en arabe!!!!!
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re

mais c'est normal -

Je le parle un peu mais ne le lit pas

Chrstian
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sduclos escribió: 18 Julio 2019, 19:34….c'est tout en arabe!!!!!
Bonjour,

Logique pour un acte d'état civil, pas normal pour des, apparemment, chrétiens qui devrait être en latin ou en copte !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17125
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sduclos escribió: 18 Julio 2019, 19:34 Merci mais c'est tout en arabe!!!!!
Bonjour

en arabe ???

je vais sur familysearch et je n'ai aucune réponse pour Edouard Clément Ernest LAMALLE

(ou un seul des 3 prénoms), ni en passant par TORTORICI (à part son baptême)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
rectification de mon précédent message :
Logique pour un acte d'état civil, mais pas normal pour des, apparemment, chrétiens dont l'acte religieux devrait être en latin ou en copte !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sduclos
sduclos
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Marie-Louise,

Vous dîtes avoir trouvé le baptême de TORTORICI !!! Pouvez-vous m'envoyer le lien SVP?
Merci.
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17125
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sduclos escribió: 19 Julio 2019, 11:03 Bonjour Marie-Louise,

Vous dîtes avoir trouvé le baptême de TORTORICI !!! Pouvez-vous m'envoyer le lien SVP?
Merci.
Je n'arrive pas à le faire ressortir mais je pense que c'était juste un relevé

et ça correspondait à ce que vous avez déjà.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
emig
emig
Mensajes: 678
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
sduclos escribió: 18 Julio 2019, 16:56 Je viens d'apprendre que mes arrières-grands-parents se sont mariés religieusement à Port-Saïd, en Egypte. Où puis-je trouver ce document SVP?
S'ils sont de nationalité française (ce que je pense), il faut consulter les Archives diplomatiques https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/informations-pratiques/ - apparemment ignorées par des généalogistes. Comme expérience personnelle, c'est à La Courneuve que j'ai trouvé l'acte de mariage des arrière grand-parents de mon épouse - un mariage orthodoxe à la chapelle de l'ambassade de Russie de Constantinople - texte en russe (lui était catholique français diplomate et négociant et elle orthodoxe grecque de nationalité turque) en 1836 - le texte de l'acte avait été traduit en français par le consulat et valait pour acte officiel de mariage.
Voilà qui devrait vous ouvrir des pistes possibles. Et un petit rappel, toutes les infos sur un couple sont utiles à mentionner dans une question.
Cordialement
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
mbicaismuller
mbicaismuller
Mensajes: 17125
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

naturalisés français en 1926 d'après l'arbre de Solange

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mbicaismuller escribió: 19 Julio 2019, 16:35........naturalisés français en 1926 d'après l'arbre de Solange………………….
Bonjour,

Effectivement, il y a un dossier aux ANF à Pierrefitte pour cette famille :
lamalle 0.JPG
lamalle 1.JPG
Le n° du décret est le 497-26

D'où l'utilité, pour le demandeur, de toujours donner le max d'infos qu'il connais.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sduclos
sduclos
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Walioun,
Oui, ce sont bien eux, leurs enfants naturalisés français...je l'avais vu ainsi que mon arrière-grand-père Edouard LAMALLE (né à Terni en Italie dont les parents sont français de souche).
sduclos
sduclos
Mensajes: 94
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Christian,
Ils se sont mariés religieusement à Port-Saïd car il travaillait là-bas ( Canal de Suez) et leur premier bébé est né en octobre 1899 en Tunisie.
J'ai demandé l'acte à La Courneuve...apparemment ils ne l'ont pas alors qu'ils m'ont envoyé l'acte de naissance ( retranscription) d'un de leurs enfants né en 1905 à Port-Saïd et dressé par la paroisse de Port-Saïd.
Je ne trouve pas non plus l'acte de mariage civil, n'ayant pas la date exacte.
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
sduclos escribió: 19 Julio 2019, 19:30……….. Oui, ce sont bien eux, leurs enfants naturalisés français...je l'avais vu ainsi que mon arrière-grand-père Edouard LAMALLE (né à Terni en Italie dont les parents sont français de souche).
Il doit y avoir une erreur dans vos infos !.. ou alors on parle de couples homonymes !....
Le tableau que je vous donne concerne

Edouard Italien
son épouse Tortorici, Italienne, née à Tunis
et leurs 3 enfants italiens nés en Tunisie

Ce couple ayant demandé la naturalisation française, ne pouvait pas avoir des parents français de souche.
Ce dossier pourrait vous donner pas mal de réponses, si vous le demandez à Pierrefitte :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Je vous ai donné tous les éléments : dates et n° du décret, pour le demander.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Egypte”