Responder

Je n'arrive plus à utiliser Geneweb (Linux)

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
nikolai2
male
Mensajes: 29
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
L'an dernier, quand j'ai commencer à utiliser Geneweb, je voyais toujours le numéro Sosa de mes ancêtres, que j'utilisais pour classer tous les documents d'état-civil que je trouvais. et d'autre part, j'avais pu créer sans problème un tableau contenant toutes les informations des Sosa 2 à 127 de mon père (avec en colonne Sosa, nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, date de mariage…)
Maintenant que j'y reviens, je ne vois nulle part le numéro Sosa de mes ancêtres, et je n'ai plus aucune idée comment créer un tableau. Je doute que ces fonctionnalités aient disparu, elle doivent être juste devant moi, à porter de clics, mais je ne les vois pas. Quelqu'un peut-il me débloquer ? Merci ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vérifiez en bas de l'écran que vous êtes bien en éditeur (déroulant à régler)

de l'aide ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=618376

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
oau
oau
Mensajes: 4216
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le titre de votre message laisse supposer que vous utiliser Geneweb en local, donc utilisez le forum adéquat => https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=85

OAU
nikolai2
male
Mensajes: 29
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
bricor escribió: 17 Julio 2019, 09:42 Vérifiez en bas de l'écran que vous êtes bien en éditeur (déroulant à régler)
Comme l'indique oau, je l'utilise en local, et de nouveau je ne suis pas dans la bonne branche de cet immense forum, pourriez vous déplacer ce message ? Je ne voudrais pas le répéter… Merci !
thetienne
thetienne
Mensajes: 2010
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nikolai2 escribió: 17 Julio 2019, 09:18 Maintenant que j'y reviens, je ne vois nulle part le numéro Sosa de mes ancêtres,
et je n'ai plus aucune idée comment créer un tableau.
Je doute que ces fonctionnalités aient disparu, elle doivent être juste devant moi, à porter de clics, mais je ne les vois pas. Quelqu'un peut-il me débloquer ? Merci ?
Bonjour,
- pour la 1er question il faut saisir un sosa par défaut dans vos fichiers *.gwf
il y faut les lignes du type
display_sosa=yes
default_sosa_ref=john.3 smith
(en mettant comme nom le nom gw du sosa 1 à la place de john.3 smith ); normalement il y a aussi un fichier a.gwf dans votre répertoire gw avec en commentaire la syntaxe des gwf.
- pour la 2nd question c'est un peu vaste, il faudrait préciser ce que vous souhaitez ainsi que la version de GW.
sinon cf : https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/trees/fr

Cordialement
Thierry
Última edición por thetienne el 17 Julio 2019, 12:06, editado 1 vez en total.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
nikolai2
male
Mensajes: 29
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
thetienne escribió: 17 Julio 2019, 11:14 - pour la 1er question il faut saisir un sosa par défaut dans vos fichiers *.gwf
il y faut une ligne "default_sosa_ref=john.3 smith" (en mettant comme nom le nom gw du sosa 1 à la place de john.3 smith ); normalement il y a aussi un fichier a.gwf dans gw/etc avec la syntaxe des gwf.
- pour la 2nd question c'est un peu vaste, il faudrait préciser ce que vous souhaitez ainsi que la version de GW.
sinon cf : https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/trees/fr
Merci Thierry, pour la première question, il me suffisait de cliquer sur "utiliser Moi comme racine de l'arbre", problème résolu. Votre réponse m'a fait comprendre que la racine n'était plus définie (j'ai dû faire une fausse manip…

Pour la seconde question, j'ai trouvé dans la foulée : je sélectionne mon père, je clique sur "ancestry" (ancêtres, ascendants), et au lieu de demander un arbre, je demande un tableaux avec autant de générations que je veux, et je sélectionne les données que je veux. Ça ne m'exporte pas un fichier .ods / .xls, et c'est pour ça que je ne trouvais pas (je cherchais une fonction "exporter"), mais je peux copier le tableau résultant, et le coller dans Libre Calc.
Merci de m'avoir débloqué :)
Última edición por nikolai2 el 17 Julio 2019, 12:14, editado 1 vez en total.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55496
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai déplacé votre question dans le forum "Logiciels de généalogie / Geneweb"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Responder

Volver a “GeneWeb”