Responder

Hotel COTTO - Famille HUGER

nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous !
Je recherche toutes informations concernant l'hôtel de la Poste M.COTTO Le Mele sur Sarthe. Ma grand-mère, Juliette Huger, et sa soeur Julia ? bossue, y travaillaient . Quelqu'un est-il en mesure d'identifier les personnes présentes sur cette photo ? Ma grand-mère, en tablier blanc est à l'extrème droite.
Merci.
Jacqueline Paczynski
Hôtel M.COTTO.jpg
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Sans doute faut-il lire à droite de la photo?
Si oui, je trouve une certaine ressemblance avec la 2e personne en partant de la gauche de la photo et votre GM. Ce pourrait être sa soeur.
Kenavo,
Pierre
nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pierre !
La petite employée , 2ème à gauche, est la soeur de ma grand-mère. Je ne suis pas sûre de son prénom (Julia peut-être). Je crois qu'elle était lingère-brodeuse. Ma grand-mère Juliette était employée comme femme de chambre.
Merci de votre aide. Jacqueline
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nuisible escribió: 09 Junio 2019, 14:54 ....
La petite employée , 2ème à gauche, est la soeur de ma grand-mère. Je ne suis pas sûre de son prénom (Julia peut-être).
....
Vous ne le précisiez pas dans votre message initial, donc j'ai bon!!
Avez-vous consulté les recensements de population, les registres d'état-civil....?
Kenavo,
Pierre
nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
j'ai consulté de nombreux registres d'état civil en ligne. je suis remonté très loin (1682) sur la branche HUGER Anthyme, le père de Julia ? et Juliette. La fratrie comprenait trois autres enfants : Gabrielle, Lucie et Anthyme fils. Ils ont beaucoup déménagé, cela ne facilite pas la tâche. Je n'ai pas pu accéder à leurs actes de naissance puisque trop récents. J'essaie par le biais de la famille, mais c'est compliqué..Le recensement de Vidai en 1931 fait état de la famille Huger Anthyme et de seulement trois de leurs enfants : Julia née en 1906 à Laleu, Lucie née en 1920 à Blèves et Anthyme fils né en 1924 à Blèves.Il manque Gabrielle née en 1911 à Barville et Juliette née en 1909 àSt-Léger s/Sarthe. Le recensement de 1926 est identique.
Les Tables Décennales répertorient une Julia HUGER née en 1906 à Laleu ; je suppose que c'est la "mienne" car les registres d'état civil correspondant ne sont pas consultables en ligne. Les mêmes TD font état d'une Georgette Augustine née à Laleu en 1908, sans le registre, je ne peux établlir sa filiation et savoir si elle fait partie de la même fratrie.
J'avance à petits pas, mais j'avance...
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Et le recensement de Mèle? Il arrive parfois que le patron loge son personnel.
Kenavo,
Pierre
nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'en viens !
En 1921, pas de HUGER.
Idem en 1926.
En 1931, Juliette HUGER ma grand-mère est présente à l'Hôtel COTTO, mais pas de Julia.
En 1936, plus de Juliette, elle s'est mariée en 1932 à Vidai. Toujours pas de Julia, mais elle est témoin au mariage de sa soeur. Je possède une copie de l'acte.
Je vais allé voir le recensement de Vidai
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
"Les Tables Décennales répertorient une Julia HUGER née en 1906 à Laleu ; je suppose que c'est la "mienne" car les registres d'état civil correspondant ne sont pas consultables en ligne"...

Vous avez la date précise de naissance, faites une demande d'acte directement en mairie. Laleu (61) est une petite commune, un courrier postal avec une enveloppe timbrée pour la réponse sera peut-être plus efficace.
Kenavo,
Pierre
nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai la date exacte pour Georgette Augustine, elle apparaît bien sur les TD. Je réclamerai un acte pour elle.
En ce qui concerne Julia, c'est bizarre, elle est répertoriée sur le recensement de Vidai en 1931 née en 1çà- à Laleu, mais, elle est absente de la TD correspondante.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24875
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nuisible escribió: 09 Junio 2019, 16:42 J'ai la date exacte pour Georgette Augustine, elle apparaît bien sur les TD. Je réclamerai un acte pour elle.
En ce qui concerne Julia, c'est bizarre, elle est répertoriée sur le recensement de Vidai en 1931 née en 1çà- à Laleu, mais, elle est absente de la TD correspondante.
Je ne suis plus, vous dites que vous avez une Julia dans les TD de Laleu, vous devez donc avoir une date?

Pour mémoire: "Les Tables Décennales répertorient une Julia HUGER née en 1906 à Laleu ; je suppose que c'est la "mienne" car les registres d'état civil correspondant ne sont pas consultables en ligne"...
Kenavo,
Pierre
agnesbo
female
Mensajes: 8051
Bonjour,

C'est dans le recensement de 1911 qu'apparaît Julia née en 1906 à LALEU , vue 2 et 3 / 8. Pas d'autres enfants .

http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/448067/432882:441457:448067/1080/1920

Par contre , lorsqu'on consulte les TSA, bureau de Le MELE sur Sarthe, c'est le DC de Georgette Augustine, 27 ans, qu'on trouve en octobre 1933, épouse de GODMERT Edouard : vue 82.

http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/309457/393328:494:393889:393901:309457/1080/1920

Cordialement
Agnès
Última edición por agnesbo el 09 Junio 2019, 18:15, editado 1 vez en total.
agnesbo
female
Mensajes: 8051
Et en regardant bien la TD de LALEU, Georgette Augustine est bien née en 1906, car la personne recopiant la TD ne forme pas ses 8 comme ce que l'on voit :

http://gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/593228/1057:358068:358698:593228/1080/1920

Agnès
nuisible
female
Mensajes: 41
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai reconsulté la TD et suis arrivée à la même conclusion que vous : Le 8 est en fait un 6.
agnesbo
female
Mensajes: 8051
Mariage GODMERT / HUGER Georgette : 18 novembre 1932 à Le MELE sur Sarthe

Donc Julia était son nom usuel , en famille.

Agnès
agnesbo
female
Mensajes: 8051
Vu sur le recensement 1936 de MELE sur Sarthe, en vue 9 / 15, GODMERT Edouard , né le 7 juillet 1904 à SABLE ( 72 )

Agnès
Responder

Volver a “Orne (61)”