Responder

ancêtre Hongrois qui c'est marié à Paris en 1802 , d'après son acte de décès il serait né en Hongrie en 1784


dedee5
dedee5
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour j'ai un ancêtre Hongrois qui c'est marié à Paris en 1802 , d'après son acte de décès il serait né en Hongrie en 1784, je pense que son nom a été francisé , i y a t'il un site ou des archives pour trouver ces noms francisés

Avec mes remerciements
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

La francisation des noms étranger est une légende.
Par contre :
- Lors d'une demande de naturalisation, la personne peut demander (c'est son choix) la francisation du nom prénom ou changer de nom/prénom.
- Lors des déclarations de naissances, l'employé de l'état civil peut noter ce qu'elle "entends" !.

Dans votre cas, seul son acte de mariage est peut être le bon patronyme car il a du fournir son acte de baptême, ou naissance si ça existait dans son pays.
Mais si il a utilisé un acte de notoriété, c'est ce qu'il a déclaré au juge avec ses "vrais/faux" témoins.

L'acte de dc étant déclaratif sans aucun contrôle, à ces époques, n'est pas fiable.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dedee5
dedee5
Mensajes: 55
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour , je vous remercie beaucoup pour toutes ces inforlmations

Cordialement
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Si vous donniez son NOM/Prénom date et lieu de naissance, ou un lien directe vers cette personne, sur votre arbre, vous auriez peut être des retours.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Hongrie”