Ancêtre hughenot refugié aux Provinces- Unies en 1685

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
cpetrucci
female
Mensajes: 1
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je cherche à connaître la provenance, le métier exercé ainsi que le véritable nom de la la famille d'un de mes ancêtres qui aurait fui La France pour la Hollande en 1685. Parti de Maastricht en 1756, Il fut secrétaire d'ambassade à Constantinople et ensuite trésorier de la Nation hollandaise à Smyrne. Cette partie est bien documentée.

Son nom est Conrad Godard Nicolas Schutz.

"Schutz Pays-Bas, Egypte - La tradition veut que cette famille protestante ait émigré de France, en 1685, pour s'établir aux Pays-Bas, où elle aurait changé de nom et aurait été anoblie dès la même année. L'auteur connu est Conrad-Godard-Nicolas Schutz, né à Maestrich en 1725, mort à Smyrne en 1802, attaché à la chancellerie de la légation de Hollande à Constantinople" .
(Armorial général, Supplément à l’œuvre de JB RIETSTAP par H. Rolland, Paris, G. Saffroy, 1950 )

Un autre membre de ma famille aurait identifié son origine à Saint-Quentin dans l'Aisne :

"Ses ancêtres d'origine française seraient de la région de Saint Quentin et s’appelleraient ROCHEBRUNE"

A ce jour, la piste Rochebrune n'a rien donné.
Quelqu'un aurait-il des lumières sur la méthode à suivre?
Merci

Volver a “Généalogie protestante”