Responder

population déplacée guerre 14/18

gisou31
female
Mensajes: 19
Mon AGP Grelait victor né a CARVIN (62) se trouve dans la liste des populations déplacées lors de la guerre 14/18 a DAX . Sur sa fiche militaire matricule 216 je vois qu'il est a SAINT PANDELON( 40) en 1914. Ensuite aucune trace de son décès en marge de son acte de naissance rien sauf au mariage de son fils Marcel en date du 16/08/1919 a TARARE (69) le père est décédé et sur cet acte il est mentionné une erreur d'orthographe GRELET VICTOR donc son acte de décès est enregistré avec cette erreur mais o'u le chercher? es ce qu'il existe des documents qui pourraient me dire si ces populations déplacées vers DAX sont reparties vers le PAS DE CALAIS après la guerre? A savoir qu'il est parti de CARVIN et qu'il a laissé ses deux filles 15 ans et 18 ans seules (mineures et la guerre...) la mère étant décédée. Une histoire bien triste que j'aimerai rassembler les morceaux. Je cherche depuis 5 ans.
Merci pour votre aide pour orienter mes recherches je ne désespère pas.GERMAINE
seria
seria
Mensajes: 5203
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour à tous ,

Pour ne pas rechercher ce qui l'a déjà été -voir ce fil de mai 2018 où la question avait été posée
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57290&t=593953&p=1357324&hilit=grelait#p1357324

Après une nouvelle :idea: , c'est toujours possible

bonne journée

Seria
Responder

Volver a “Landes (40)”