Responder

Résultats de parentés avec des célébrités devenus absents

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
belliole
female
Mensajes: 15
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Lorsque j'ai commencé à utiliser la fonction cousinage avec des célébrités, avec un arbre beaucoup moins important que maintenant,
j'arrivais à un cinquantaine de concordances. Les concordances prenaient en compte les noms, lieux de naissance... communs à mon arbre. En faisant des recherches, j'ai pu faire la jonction avec mon arbre généalogique et des célébrités. Or, maintenant lorsque j'utilise la même fonction, il y a seulement une personne. On a l'impression que l'ordinateur recherche exactement la concordance. Ce n'est vraiment plus marrant, car il n'y a plus de pistes à exploiter. Je m'amusais beaucoup avec cette fonctionnalité. Pourquoi est-ce changé ?
Cordialement. Evelyne BELLIOL
webmaster
webmaster
Administrateur
Mensajes: 8593
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,


Je ne suis pas sur de comprendre. Nous n'avons rien changé récemment de notre coté.

Par contre l'outil ignore les généalogies sur lesquelles vous avez mis des cousinages (fonction sur geneastar). Ne serait-ce pas cela ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
belliole
female
Mensajes: 15
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je vais essayer d'être plus clair.
Lorsque je vais sur geneastar. Je fais "comparer avec geneanet". Puis je vais sur cousinages célébres. Puis "lancer la recherche".
Sortais, par exemple, MADONNA. Nom: GOSSELIN Commune :COMBRAY Années : 16...
Or moi aussi j'ai le même nom dans la même commune, à peu près aux mêmes dates. Je ne pourrais jamais valider l'hypothèse que je sois cousine avec elle, car il manque un registre paroissial, mais il y a de forte probabilité qu'on soit cousine.
Et sortais toute une liste, c'est comme ça que j'ai trouvé les cousinages avec GALABRU, MACRON et CORBIERE. Ces cousinages indiquaient comme avec MADONNA un nom, un lieu et une date. Et en cherchant des frères et des soeurs à mes ancêtres j'ai pu arriver à ces cousinages. Ca ouvrait d'autres horizons à mes recherches. D'autant plus que je ne peux pas chercher pour mon père qui est né en Pologne. Pendant que j'y pense, est-ce normal de ne pas avoir des propositions pour les communes de Pologne ? Peut-être n'avez vous pas rentrer toutes les communes ? Ce que je peux comprendre.
Je ne sais pas si c'est plus clair. Car moi je ne comprends pas "Par contre l'outil ignore les généalogies sur lesquelles vous avez mis des cousinages (fonction sur geneastar)" Dois je faire quelque chose de particulier ?
Merci si vous pouviez rétablir cette fonction.
Cordialement. Evelyne BELLIOL
galichonj
galichonj
Administrateur
Mensajes: 844
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
belliole escribió: 11 Marzo 2019, 19:43 Bonsoir,
Je vais essayer d'être plus clair.
Lorsque je vais sur geneastar. Je fais "comparer avec geneanet". Puis je vais sur cousinages célébres. Puis "lancer la recherche".
Sortais, par exemple, MADONNA. Nom: GOSSELIN Commune :COMBRAY Années : 16...
Or moi aussi j'ai le même nom dans la même commune, à peu près aux mêmes dates. Je ne pourrais jamais valider l'hypothèse que je sois cousine avec elle, car il manque un registre paroissial, mais il y a de forte probabilité qu'on soit cousine.
Et sortais toute une liste, c'est comme ça que j'ai trouvé les cousinages avec GALABRU, MACRON et CORBIERE. Ces cousinages indiquaient comme avec MADONNA un nom, un lieu et une date. Et en cherchant des frères et des soeurs à mes ancêtres j'ai pu arriver à ces cousinages. Ca ouvrait d'autres horizons à mes recherches. D'autant plus que je ne peux pas chercher pour mon père qui est né en Pologne. Pendant que j'y pense, est-ce normal de ne pas avoir des propositions pour les communes de Pologne ? Peut-être n'avez vous pas rentrer toutes les communes ? Ce que je peux comprendre.
Je ne sais pas si c'est plus clair. Car moi je ne comprends pas "Par contre l'outil ignore les généalogies sur lesquelles vous avez mis des cousinages (fonction sur geneastar)" Dois je faire quelque chose de particulier ?
Merci si vous pouviez rétablir cette fonction.
Cordialement. Evelyne BELLIOL
Bonjour,

Je comprends mieux. Cette fonction n'existe plus depuis au moins un an.

Je vous invite a tester le nouveau mot de comparaison depuis :
https://www.geneanet.org/compare/

Cela devrait vous apporter des réponses !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
belliole
female
Mensajes: 15
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse.
J'utilise de temps en temps la nouvelle fonction, mais les résultats sont très décevants. Le résultat est quasiment toujours négatif.
Je regrette vraiment ce qui a été supprimé. C'était une mine. Il y avait bien sur des fausses pistes, par exemple en cas d'homonymie, mais je m'amusais bien. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout exploiter, il y avait une grande liste. Maintenant c'est le vide. Ne pourriez vous pas remettre cette fonction en ligne ?
Bonne soirée.
Evelyne BELLIOL
Responder

Volver a “Geneastar, les généalogies de célébrités”