Responder

Pourquoi utiliser Geneweb ?

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En effet, la saisie intuitive des lieux est un des rares avantages de la saisie Standard ... pour certains ... pas pour moi ...

En saisie Geneweb, c'est votre navigateur qui gardera en mémoire les lieux déjà saisis et vous en proposera la liste lors de nouvelles saisies.

Vous pouvez également utilisé le copier/coller à partir de la liste de vos lieux -> Menu -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux
J'ai pratiquement toujours cette fenêtre d'ouverte lorsque je travaille sur mon arbre.
Cordialement,
Jack
charleswinterbottom
charleswinterbottom
Mensajes: 137
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre réponse
Bien à vous,
Charles
oau
oau
Mensajes: 4217
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 06 Enero 2019, 10:12 Vous pouvez également utilisé le copier/coller à partir de la liste de vos lieux -> Menu -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux
J'ai pratiquement toujours cette fenêtre d'ouverte lorsque je travaille sur mon arbre.
Bonjour,

Moi aussi :D

OAU
glopglop
glopglop
Mensajes: 3471
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 06 Enero 2019, 10:12 Bonjour,

En effet, la saisie intuitive des lieux est un des rares avantages de la saisie Standard ... pour certains ... pas pour moi ...

En saisie Geneweb, c'est votre navigateur qui gardera en mémoire les lieux déjà saisis et vous en proposera la liste lors de nouvelles saisies.
A condition d'utiliser toujours le meme navigateur et de faire confiance a google et de ne jamais naviguer en navigation privée.
Cela fait un peu beaucoup comme limitations.
jackchipier escribió: Vous pouvez également utilisé le copier/coller à partir de la liste de vos lieux -> Menu -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux
J'ai pratiquement toujours cette fenêtre d'ouverte lorsque je travaille sur mon arbre.
Il faut admettre que c'est bien moins pratique que d'avoir un vrai dictionnaire de lieux.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Une réponse plutôt critique deux mois plus tard ... :o :o

Vous n'espérez pas forcer certains généanautes adeptes de la saisie Geneweb et très satisfaits de cette saisie à utiliser une saisie plutôt médiocre uniquement parce qu'elle propose une saisie intuitive des lieux ...

De plus l'avantage du copier/coller et de la mémoire du navigateur est de retrouver vos lieux tels que vous avez désiré les saisir au départ, si la définition du lieu de la saisie intuitive de la Standard ne vous plait pas, vous êtes dans l'obligation de la modifier ... suppression du code ... suppression ou modification de la région (nouvelle région) ...
Cordialement,
Jack
glopglop
glopglop
Mensajes: 3471
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 04 Marzo 2019, 16:20 Bonjour,

Une réponse plutôt critique deux mois plus tard ... :o :o
Mieux vaut tard que jamais :)
jackchipier escribió: Vous n'espérez pas forcer certains généanautes adeptes de la saisie Geneweb et très satisfaits de cette saisie à utiliser une saisie plutôt médiocre uniquement parce qu'elle propose une saisie intuitive des lieux ...
Personnellement je ne force personne. Mais le choix doit se faire en connaissance de cause.
Compter sut la memoire du navigateur est une TRÈS TRÈS TRÈS mauvaise idée.
Je donnais déjà deux arguments pour cela
je profite de ma réponse pour en donner un troisième
Si a un moment ou a un autre vous avez affaire a un support pour une application web la première chose
qu'ils vont vous demander c'est de réinitialiser votre navigateur et alors la adieu veau vache et cochon
toutes vos saisies en mémoire sur votre navigateur auront disparues.
Il existe bien entendu des parades ( profil alternatif, etc etc ) mais alors on rentre dans une utilisation avancée de l informatique.

maintenant cela ne présume en rien des autres arguments sur lesquels je n'ai rien à dire.
je n'ai pas l'outrecuidance d'emettre des avis sur des choses que je ne connais pas. Je me cantonne a intervenir aux domaines que je connais.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
guillaumebrochu
guillaumebrochu
Mensajes: 101
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 06 Enero 2019, 10:12 Vous pouvez également utilisé le copier/coller à partir de la liste de vos lieux -> Menu -> Dictionnaires (lieux, professions...) -> Liste des lieux
J'ai pratiquement toujours cette fenêtre d'ouverte lorsque je travaille sur mon arbre.
C'est aussi ma stratégie.
Voici ma version personnelle pré-compilée de Geneweb 7, compatible dans les deux sens avec Geneanet :o
Je vous invite aussi à consulter le Wiki de GeneWeb
:ugeek:
glopglop
glopglop
Mensajes: 3471
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

il faut bien admettre que c'est un pis-aller pour une fonctionnalité manquante de geneweb.

pour les handicapés comme moi de la souris les séléctions du copier sont une veritable torture :)
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte
Pour se faire une idée la plus objective de l'utilisation d'un logiciel, autant l'essayer soi-même; ça évite les "ça c'est mieux ou pire." qui ne reflètent que le parti-pris des utilisateurs

Généanet a l'avantage d'offrir deux options de saisie, la Standard bien plus intuitive et régulièrement améliorée, la Généweb offrant quelques autres possibilités...............

Considérer que l'une véhicule une philosophie et l'autre seulement de la médiocrité.................. ;)
L'analyse des propos ne démontre que l'étroitesse de jugement de leur auteur

Autant naviguer d'une à l'autre saisie pour bénéficier de toutes les fonctions et définir celle qui nous convient le mieux

Quant à la saisie des lieux, vue ma façon très très personnelle de les saisir, j'ai désactivé la suggestion automatique dans "Gestion de l'affichage" pour la saisie Standard; ne me sont donc proposées que celles que j'ai moi-même déjà initiées
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
nbernad escribió: 22 Marzo 2019, 08:05 Chacun voit midi à sa porte
Autant naviguer d'une à l'autre saisie pour bénéficier de toutes les fonctions et définir celle qui nous convient le mieux
Bonjour Nadine,

Entièrement d'accord avec vous ... le problème actuellement, c'est qu'il faut être en mode Geneweb pour pouvoir naviguer d'une saisie à l'autre ... et avec l'imposition du mode Standard de la part de Geneanet et le peu de pub sur l'existence du mode Geneweb, c'est très difficile voir impossible de faire ce choix pour les nouveaux inscrits.
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
jackchipier escribió: 04 Marzo 2019, 16:20 Bonjour,

...................

De plus l'avantage du copier/coller et de la mémoire du navigateur est de retrouver vos lieux tels que vous avez désiré les saisir au départ, si la définition du lieu de la saisie intuitive de la Standard ne vous plait pas, vous êtes dans l'obligation de la modifier ... suppression du code ... suppression ou modification de la région (nouvelle région) ...
Encore une désinformation dûe à une méconnaissance totale de la saisie Standard de votre part
Ce n'est pas la saisie standard qui est médiocre...................

On choisit ou pas la saisie intuitive des lieux donnés par Généanet; quand la fonction est désactivée, la base est celle mémorisée par le navigateur
Mon option:
Gestion .JPG
Après............chacun voit midi à sa porte
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
glopglop
glopglop
Mensajes: 3471
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Nadine

Est ce que cette suggestion dans le mode standard depend de l historique du navigateur?

Si cela n'est pas le cas c'est un avantage manifeste de la saisie standard en regard de la saisie geneanet
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10847
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour glopglop

C'est un développement de geneanet qui a cru bon de ne le proposer qu'avec la saisie improprement dénommée standard.
Cela ne dépend pas du navigateur et il y a dialogue en cours de saisie entre le navigateur et le serveur.
C'est à mes yeux le seul avantage de ce mode de saisie.

"On" m'a dit que c'était facilement implémentable dans la saisie historique de GeneWeb, mais je ne sais pas faire.

Dominique
forhanp
forhanp
Mensajes: 13904
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
dominique95880 escribió: 22 Marzo 2019, 09:34 "On" m'a dit que c'était facilement implémentable dans la saisie historique de GeneWeb, mais je ne sais pas faire.
Cette partie là est assez simple puisqu'il s'agit de rajouter une fonction Javascript dans les pages affichées pour permettre l'interaction avec le serveur.
Par contre, il faut développer de l'autre côté la possibilité de récupérer cet appel et de le traiter.
Si je sais faire la première partie (appel Ajax en Javascript sur onChange du champ de lieu), je suis une bille en Caml (je suis totalement hermétique à la syntaxe) donc la partie serveur, je ne sais pas faire.

Cordialement,
Pascal Forhan
glopglop
glopglop
Mensajes: 3471
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

En effet c'est un avantage indeniable de la saisie standard.
Apres je suis d'accord avec Pascal
modifier du code ocaml ce n'est pas un sport de masse et j'ai peur que le on ne regroupe pas beaucoup de personnes.
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Responder

Volver a “GeneWeb”