Responder

Parentele 10 : document inreractifs sans photos

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Parentèle.
annemarie5
annemarie5
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Avec Parentele 10 Prestige, lorsque que j'édite  une descendance via l'onglet documents interactif, d'une personne qui a une image associée, elle ne s'imprime plus. Est-ce que cela vient que je suis sur windows 8 ? ou cela provient d'un mauvais paramétrage quelque part ?

Merci pour votre Aide

Cordialment :)
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour ,

Je prends connaissance de votre demande et je vais essayer de répondre. Sans vouloir vous forcer la main, pourquoi ne migrez-vous pas directement sous W8.1 et dans la foulée vers W10 ?
Windows 8.0 est assez complexe et assez chatouilleux au niveau de ses réglages.
Pour avoir connu moi-même le problème que vous évoquez ; ma question sera celle-ci :

    a) Êtes vous derrière une box et possédez vous un réseau domestique ? Si oui ; il se peut que le partage de votre imprimante ne soit pas activé.

Pour palier à ce souci, voici les manipulations à effectuer (voir pièces jointes)

En espérant que cela puisse vous être utile.
Cordia LLGH
Adjuntos
Sans titre-True Color-01.jpg
Sans titre-True Color-02.jpg
Sans titre-True Color-03.jpg
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re,

Suite et fin
Adjuntos
Sans titre-True Color-04.jpg
Sans titre-True Color-05.jpg
annemarie5
annemarie5
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui n'a pas résolu mon problème, peut-être me suis-je mal exprimée.

Je suis sous window 8.1 et je ne souhaite pas encore passé sous windows 10 pour l'instant, je redoute toujours les changements car outre Parentèle j'utilise aussi Money 2000 qui n'est plus mis à jour par Windows.

Pour revenir à Parentèle je peux éditer, sauf que dans les documents interactifs, les photos ne sont pas dans les cadres alors que le modèle que j'utilise le prévoit. Si je fais la même nanip avec la famille test  de Parentèle : les photos apparaissent.

C'est ce que je ne comprends pas

Cordialement
annemarie5
annemarie5
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je viens de m'apercevoir que la photo est mise à Gauche sur la famile test, alors que moi est à droite. Je vais cette modification et voir si cela résout mon problème.
annemarie5
annemarie5
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour que les images apparaissent dans le cadre, il faut effectivement mettre la photo dans le cadre à gauche et non à droite, si l'on veut qu'elle soit imprimée dans les descendances.
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re, Explications :

image 1 ) clic droit sur petit carré en bas à gauche { choisir panneau de configuration }
image 2 ) clic gauche sur périphériques et imprimantes
image 3 ) clic droit option imprimantes
image 4 ) clic gauche choisir résoudre les problèmes
image 5 ) attendre les nouvelles données

Cordia LLGH
loop
loop
Mensajes: 193
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Venant de Parentèle moi aussi, j'ai cherché par quoi le remplacer et après de mutiples essais (ohmigene, ancestris, gramps...) il me semble d'Elie est celui dont la prise en main est la plus simple et la plus ressemblante (je n'ai pas dit identique).
Par ailleurs, il m' a semblé que mon gedcom issu de Parentèle était bien accepté par ce nouveau logiciel.

Avant que vous ne vous retrouviez coincée avec Parentèle peut être devriez vous tester en parallèle Elie pour vos habituer, vérifier tranquillement que vos données ne sont pas perdues dans le transfert, etc.

Elie est gratuit, on peut donc le tester sans problème et s'il nous convient on est inivités à versé un don.

Cordialement.
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Sans vouloir élever quelques polémiques que ce soit ; je trouve votre réponse un tant soit peu défaitiste !

Pourquoi vouloir dénigrer et incendier ce merveilleux logiciel qu'est # Parentèle # ? Jusqu'à maintenant et sans vouloir être chauvin, il est certainement le logiciel le plus abouti parmi ceux de le généalogie.
Je l'utilise depuis la version 3.0 pour terminer à la V11 Parentèle prestige. Évolution oblige j'ai aussi suivi et migré au gré des diverses évolutions de l'OS Windows pour en arriver à sa dernière mouture qui est W10 Pro, et ; Parentèle m'est toujours resté fidèle dans tous les travaux que je lui aie demandé. De plus ; il fonctionne parfaitement sous W10 comme je l'avais déjà cité dans divers messages postés sur le site Généanet. Son seul défaut à l'heure actuelle est son manque de suivi pour le remettre au goût du jour. Ses concepteurs (maison ALSYD) et revendeurs (Mindscape) ayant baissé le rideau et mis la clef sous le paillasson. Il serait très intéressant que quelqu'un puisse reprendre le flambeau.
Bon nombre de personnes qui éprouvent quelques difficultés avec lui, ont bien souvent omis d'effectuer une sauvegarde avec gravure d'un CD ROM du logiciel acquit par téléchargement ainsi que du fameux numéro de licence. Je reconnais que sans cette sauvegarde et si votre PC vous laisse en carafe ; il n'y a guère de salut.

En ce moment je me sert et utilise dans sa version bêta 0.9 le logiciel " Ancestris " que je trouve aussi très bien. Il est parfaitement respectueux du format GedCom 5.5 et a le parfait avantage d'être multi plateforme { MAC, Windows, Linux, etc.} et agréable graphiquement.

Cordia LLGH
annemarie5
annemarie5
Mensajes: 13
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J ai commencé ma généalogie avec parentèle 4 et j en suis très contente. J ai résolu mon problème pour l édition des photos dans mes arbres et tant qu il fonctionnera avec les différentes versions je le garderais. J ai fait une copie de mon logiciel sur un cd ce qui m a permis de le réinstaller à chaque fois que j ai changé de pc. J'avais essayé heredis, mais il n 'a pas la souplesse de parentèle au niveau des témoins. Et aussi en transférant le fichier Ged com je perdais toutes mes notes de travail.
J espère aussi comme vous qu un jour une personne reprendra le flambeau .
Cordialement
loop
loop
Mensajes: 193
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Eviturviken, c'est à moi que vous parlez?

Je n'ai ni dénigré, ni "incendié" parentèle que j'appréciais énormément. Je propose seulement une alternative à un logiciel qui n'a désormais plus de suivi. Si vous en êtes content et que ça marche sur vos machines, c'est parfait. Personnellement j'ai eu des soucis ( messages d'erreurs récurrent, blocages intempestifs) et je préfère donc migrer vers autre chose.
Si Parentèle était repris, je retournerai sas doute dessus, mais pour l'instant les droits sont toujours aux mains d'alsyd, non?

Ancestris me semble très intéressant, mais je n'ai pas su m'en servir facilement. Je n'y ai pas retrouvé la simplicité de Parentèle dont les fiches et la navigation se rapprochent finalement de ce que l'on fait sur papier.
C'est pourquoi je conseille ELIE qui me satisfait pleinement pour l'instant et me semble se rapprocher le plus de Parentèle.

eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour madame,
OUI effectivement , il me semble que ce doit être à vous que je m'adressais, mais n'y voyez aucune atteinte personnelle. C'est exact ! Parentèle n'a plus aucun suivi ; mais à mon humble avis, il se suffit grandement à lui même.
Les multiples messages d'erreurs que l'on peut rencontrer lors de son fonctionnement ne sont probablement dus :
a) à des soucis de PC (CM, CG, Mémoire ) signes avant coureurs d'un pc qui veut se mettre au repos
b)  à une mauvaise installation du logiciel en lui-même
c) mauvais adressage des enregistrements et des sauvegardes à la fin de chaque session.
Je comprends aisément que les personnes qui utilisent et maîtrisent l'ordinateur que depuis peu de temps. Cela peut leur sembler rébarbatif et peu parfois les rebuter. Les arcanes de l'informative sont tellement mystérieuses !
Pour répondre à votre question ; il me semble que les droits du logiciel ALSYD avaient été cédés à la maison Mindscape et après : mystère.

Si je vous ai blessée dans mes propos, veuillez me pardonner telle n'était pas mon intention.

Cordia. LLGH
loop
loop
Mensajes: 193
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
"Je comprends aisément que les personnes qui utilisent et maîtrisent l'ordinateur que depuis peu de temps. Cela peut leur sembler rébarbatif et peu parfois les rebuter."

Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes drôle.
Bonne journée.
lewalle
male
Mensajes: 5
Bonjour,
De longue date, je suis adepte de Parentèle. Je souhaite évoluer vers une plateforme plus nouvelle, maintenue et, évolution des moeurs oblige, qui permette (ou permettra probablement rapidement) la définition de couples homosexuels. Votre recommandation d'Ancestris m'intéresse donc.
J'ai téléchargé la version 0.8 et fait un test en exportant en GEDCOM mes données depuis Parentèle.
Premier petit soucis: les caractères accentués ne sont pas chargés bien qu'ils soient corrects dans le fichier GEDCOM. Où puis-je paramétrer Ancestris pour avoir l'affichage correct? Le chemin paramétrage, données, encodage ne me permet pas d'affichage correct sur les différentes options proposées (ou alors, faut-il redémarrer Ancestris? )
Seconde question: Y a-t-il une astuce pour récupérer la gestion des témoins de Parentèle (soit une fiche succincte locale dans l'événement, soit un lien vers une fiche de personne)
eviturviken
eviturviken
Mensajes: 298
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à vous,
  ::) De longue date, aussi je suis utilisateur de Parentèle et je puis vous affirmer que ce logiciel reconnait parfaitement bien l'union des couples ; qu'ils soient hétéro, homo ou bi. Il suffit juste de le lui faire savoir en allant dans paramètrage famille au bas de la petite fenêtre. { voir p.j }
Pour Ancestris, vous m'étonnez ; je n'ai pas rencontré ce souci et il reconnait parfaitement bien les lettres accentuées. Lors de votre premier import gedcom, ancestris va vous dire qu'il rencontre quelques difficultés pour lire certaines lignes du fichier qu'il ne reconnait et va vous demander de l'enregistrer sous un autre format. { voir p.j }
De même que Parentèle, Ancestris va créer sur votre disque un nouveau dossier qui s'intitulera ainsi C:\Users\XXX\Documents\Mes données Ancestris , dans lequel il vous faudra créer deux dossiers supplémentaires : gedcom et multimédia.
Et pour plus d'informations voir le forum à cette adresse :http://forum.ancestris.org/index.php?board=16.0
Cordia LLGH
Adjuntos
Capture1.PNG
Capture2.PNG
3.PNG
Responder

Volver a “Parentèle”