Responder

Nom de famille SEBA

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
snoureddine
male
Mensajes: 1

Nom de famille SEBA

Mensaje por snoureddine »

Bonjour a tous et a toute,

je suis a la recherche de l'origine de mon nom de famille SEBA, je suis algérien, mon arriére grand père SEBA MOHAMED était arrivé a Palistro commune de l'algérie à l'âge de 25 ans présumé entre 1835 et 1845 avec son fils mon grand père SEBA ALI présumé entre 1873 et 1883 avait 6 ans a cette époque, je n'ai aucune information d'ou ils viennent.
j'ai retrouvé le nom de mon grand père dans Gallica au JORF du 21/06/1923 il était tirailleur dans le 9éme régiment de tirailleur algérien (RTA) a Boukram Palistro.
Merci à toute personne pouvant me fournir des renseignements ou informations supplémentaire, pouvant m'aider a poursuivre mes recherches pour l'établissement d'un arbre généalogique Merci.

email / no.61 (at) hotmail.com
Última edición por zanzigirl el 29 Diciembre 2020, 18:55, editado 1 vez en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15219

Re: Nom de famille SEBA

Mensaje por zanzigirl »

Bonjour,

Le titre Nom de famille sur le forum Onomastique n'apprend rien sur l'objet de votre recherche: j'ai ajouté le nom à votre titre.

J'ai aussi modifié votre adresse email: ce n'est pas prudent de l'afficher sur un forum public.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
walioun
walioun
Mensajes: 12682
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Nom de famille SEBA

Mensaje por walioun »

snoureddine escribió: 29 Diciembre 2020, 18:51.....................mon nom de famille SEBA, je suis algérien, mon arriére grand père :
SEBA MOHAMED était arrivé a Palistro commune de l'algérie à l'âge de 25 ans présumé entre 1835 et 1845
avec son fils mon grand père SEBA ALI présumé entre 1873 et 1883 avait 6 ans a cette époque

je n'ai aucune information d'ou ils viennent.
j'ai retrouvé le nom de mon grand père dans Gallica au JORF du 21/06/1923 il était tirailleur dans le 9éme régiment de tirailleur algérien (RTA) a Boukram Palistro......................................
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de Palestro, à l'est d'Alger et dpt d'Alger à l'époque.
Il y a pas mal de réponses sur le nom SEBA, aux ANOM en ligne :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Onomastique”