Responder

PATRONYME SOLY.

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

PATRONYME SOLY.

Mensaje por sylvana75 »

Je voudrai conaitre la signification du nom de famille SOLY trouvé dans mes ancêtres dans le Rhone.
beru2
male
Mensajes: 297
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: PATRONYME SOLY.

Mensaje por beru2 »

Bonsoir,

Soly est un ndf du Lyonnais.
Il serait une forme dialectale du sud-est de sol, nom topographique désignant un endroit bien ensoleillé, parfois le nom d'un domaine.
Il existe un lieu-dit Soly à 74250 Fillinges (Hte-Savoie). Voir : https://territoires-fr.fr/lieux-list1.php

Cordialement,
Robert
sylvana75
female
Mensajes: 204
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Le problème c'est que le nom est rare et qu'il parait que soly est un prénom rare. Cela proviendrait d'un prénom hébraïque et donc sans doute biblique.Je pense que c'est un nom de baptême rare.D'après des infos que j'ai trouvé sur le net il aurait la même racine étymologique que solal.

Si cela provenait d'un endroit ensoleillé le nom serait beaucoup plus fréquent que cela. C'est donc impossible si nom ils s’appelleraient sol, solaire ou solar.

Je ne voit pas pourquoi ajouter un y ou un I à la fin sauf si mes ancêtres étaient d'origine italienne et débarqués dans le Rhône.Ou alors que nom provienne de Hongrie. En effet là bas il y a un village qui s’appelle SOLY.
Responder

Volver a “Onomastique”