Responder

[Résolu] Dépendances non satisfaites sous raspbian 11 (bullseye)

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
qgerard1
male
Mensajes: 77
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde,

Je voudrais compiler geneweb 7 sur mon raspberry-pi (qui héberge présentement la version 6.08). Je tente donc au préalable d'installer les dépendances ocaml et camlp5 mais voici ce que ça donne :

Código: Seleccionar todo

root@raspberrypi:~# apt-get install ocaml camlp5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 camlp5 : Dépend: ocaml-compiler-libs mais ne sera pas installé
          Dépend: ocaml-nox-4.11.1
 ocaml : Dépend: ocaml-nox mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de paquets défectueux et comment sortir de cette impasse ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Última edición por qgerard1 el 30 Noviembre 2021, 14:14, editado 1 vez en total.
qgerard1
male
Mensajes: 77
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
qgerard1 escribió: 23 Noviembre 2021, 17:14 Qu'est-ce que c'est que cette histoire de paquets défectueux et comment sortir de cette impasse ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
J'aurais dû mentionner que ma distribution raspbian 11 était issue d'un upgrade de la version 10. À mon insu certaines bibliothèques étaient restées dans leur version antérieure. Le problème fut résolu en supprimant le paquet libgcc-8-dev, ce qui a entraîné une grosse avalanche de suppressions, installations et mises à jour. Résultat : J'ai pu installer les paquets opaml, camlp5 et toutes leurs dépendances. Ce problème est donc résolu, mais j'ai encore besoin d'aide pour compiler geneweb. Ce sera le sujet d'une nouvelle discussion.
Responder

Volver a “GeneWeb”