Responder

Importation gedcom dans geneweb7

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ram222 escribió: 14 Agosto 2021, 09:03 Je pensais au risque de crash du PC (ou du disque dur) avec perte du dossier .gwb.
Que l'on saisisse en ligne sur Geneanet ou sur un logiciel en local, il est fortement recommandé de faire régulièrement une sauvegarde de sa généalogie au format propre du logiciel (format Geneweb pour ce qui nous concerne) et de stocker cette sauvegarde sur un support extérieur (clé USB, disque dur externe ...).
Cordialement,
Jack
ram222
male
Mensajes: 673
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Oui c'est un conseil de bon sens ! Cependant je pense que les serveurs Geneanet sont beaucoup plus surs (lesquels sont surement des serveurs RAID) que mon PC.

J'aurais une question concernant la possibilité (ou non) de supprimer en batch les codes postaux dans ma base Geneweb. Je n'ai pas l'impression que ce soit possible dans Geneanet mais je peux me tromper. Je devrais ouvrir un autre fil je suppose ...
ram
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15745
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ram222 escribió: 14 Agosto 2021, 15:39 Oui c'est un conseil de bon sens ! Cependant je pense que les serveurs Geneanet sont beaucoup plus surs (lesquels sont surement des serveurs RAID) que mon PC.
C'est vrai, mais une erreur est vite arrivée, import d'un gedcom en complément de son arbre en sélectionnant "Remplacer l'arbre" au lieu de "Ajouter une branche", ou en important plusieurs fois ce gedcom par la fonction "Ajouter une branche".

ram222 escribió: 14 Agosto 2021, 15:39 J'aurais une question concernant la possibilité (ou non) de supprimer en batch les codes postaux dans ma base Geneweb. Je n'ai pas l'impression que ce soit possible dans Geneanet mais je peux me tromper. Je devrais ouvrir un autre fil je suppose ...
ram
Que ce soit sur Geneanet ou en local, il faut passer par la liste des lieux pour modifier un lieu, la modification se répercute sur toutes les fiches concernées.
Il faut donc le faire lieu par lieu.
Cordialement,
Jack
ram222
male
Mensajes: 673
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jackchipier escribió: 14 Agosto 2021, 18:56
ram222 escribió: 14 Agosto 2021, 15:39 Oui c'est un conseil de bon sens ! Cependant je pense que les serveurs Geneanet sont beaucoup plus surs (lesquels sont surement des serveurs RAID) que mon PC.
C'est vrai, mais une erreur est vite arrivée, import d'un gedcom en complément de son arbre en sélectionnant "Remplacer l'arbre" au lieu de "Ajouter une branche", ou en important plusieurs fois ce gedcom par la fonction "Ajouter une branche".

C'est sûr qu'il vaut mieux faire très attention !

ram222 escribió: 14 Agosto 2021, 15:39 J'aurais une question concernant la possibilité (ou non) de supprimer en batch les codes postaux dans ma base Geneweb. Je n'ai pas l'impression que ce soit possible dans Geneanet mais je peux me tromper. Je devrais ouvrir un autre fil je suppose ...
ram
Que ce soit sur Geneanet ou en local, il faut passer par la liste des lieux pour modifier un lieu, la modification se répercute sur toutes les fiches concernées.
Il faut donc le faire lieu par lieu.
Merci pour l'info concernant les lieux. A ce propos je me corrige : codes INSEE (pas postaux !)
ram
Responder

Volver a “GeneWeb”