Responder

Sauvegarde arbre Problème

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
mon1
mon1
Mensajes: 2840
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne parviens plus à sauvegarder "mon1".
Je fais cette manoeuvre depuis des années de la même façon et maintenant ça bloque...
Je "sauvegarde" >>> GNN télécharge et je reçois un fichier apparemment en ordre... Mais la petite roue à coté de "télécharger" n'arrête plus de tourner.
La sauvegarde est refusé par GW en local.
Le pb se pose aussi bien pour fichier gedcom que gw...

Je joins un extrait du "fichier sauvegarde base.gw" et d'après moi il n'est pas normal.

Merci de me donner votre avis.
Adjuntos
GW.JPG
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
thetienne
thetienne
Mensajes: 2031
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question et son contexte. Vous semblez ne pas avoir d'arbre en ligne sur mon1. (le profil affiche "Ce généalogiste ne possède pas d'arbre en ligne sur Geneanet." )

De plus, quelle version de geneweb (en local) utilisez vous ?

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
thetienne escribió: 02 Mayo 2020, 11:51 Je ne suis pas sûr de comprendre la question et son contexte.
Et oui je vous rejoins Thierry...@ mon1, vous essayez d'importer de Geneweb en local vers Geneanet ? Soyez plus précis, merci.
forhanp
forhanp
Mensajes: 14034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

mon1 est premium. son arbre est surement caché.

De ce que je comprend, les exports qu'il réalise (Geneweb ou GEDCOM) ne lui permettent pas de les intégrer dans son Geneweb en local.

Cordialement,
Pascal Forhan
mon1
mon1
Mensajes: 2840
Re-

Non, je saisie mon arbre sur Geneanet depuis bientôt 20 ans et il existe mais je ne publie effectivement pas.
Il est uniquement visible pour ami(e)s et famille.

De temps en temps je sauvegarde un fichier en .gw qui peut servir pour toutes les versions de geneweb-local sur mon ordinateur.
Depuis toujours la sauvegarde se fait sans aucun problème.
Sauf maintenant.
Ma version geneweb local n'a rien à voir la dedans...

C'est le fichier de sauvegarde venant de Geneanet qui est corrompu.
Je le dis... la petite roue juste à coté de "télécharger" ne s'arrête pas de tourner.
J'ai essayé sur Chrome et Firefox et ... njet !

"forhanp" m'a bien compris mais forcément un fichier incomplet ou corrompu venant de GNN n'est accepté par aucune version de Geneweb !

Le problème se trouve donc chez Geneanet...(bug ?)

J'ai été pendant +10 ans bénévole sur le forum Néerlandophone ; donc je sais assez bien de quoi je parle.
Mais ce problème là je ne sais pas le résoudre.
Possible que mon Français laisse à désirer et je m'en excuse...
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
mon1
mon1
Mensajes: 2840
Re-

Il y avait déjà un problème identique en avril >>> https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=665559&p=1714039&hilit=t%C3%A9l%C3%A9charger#p1714039

Pour ma part la roue peut tourner éternellement si de fichier de sauvegarde/exporter est fiable, mais il ne l'est pas.
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Raymond (ça fait une paye)

Pour ce qui me concerne, rien de particulier : je reçois un fichier dominique95880_2020-05-02.zip qui contient un fichier base.gw tout à fait exploitable par gw 7 en local

Pouvez faire une seconde tentative (en cas de besoin, envoyez moi le .zip que je le regarde dans mon coin).

Dominique
thetienne
thetienne
Mensajes: 2031
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Idem pour moi, pas de problème (mis à part le problème de la "roue qui tourne" dépendant du navigateur et ne corrompt pas le fichier), je suppose que vous avez donc une V7,

Je viens de vérifier avec mes versions locales, le dernier commit V7 de la master et une version V7 de nov 2017. Pas de problème.
Il serait aussi intéressant que vous disiez ce qu'indique le fichier comm.log lorsque vous importez ce fichier gw en local.

Mais je vous laisse continuer avec Dominique.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
mon1
mon1
Mensajes: 2840
Bonjour Dominique,

Oui, effectivement ça fait longtemps...
Mais je me débrouille pas mal grace aux multiples bons trucs que vous m'avez appris le long de ma carrière foudroyante sur Geneanet... :D

Merci de votre réponse ; je vous transmettrai le .gw
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
mon1
mon1
Mensajes: 2840
thetienne escribió: 02 Mayo 2020, 16:44 Bonjour,
Idem pour moi, pas de problème (mis à part le problème de la "roue qui tourne" dépendant du navigateur et ne corrompt pas le fichier), je suppose que vous avez donc une V7,

Je viens de vérifier avec mes versions locales, le dernier commit V7 de la master et une version V7 de nov 2017. Pas de problème.
Il serait aussi intéressant que vous disiez ce qu'indique le fichier comm.log lorsque vous importez ce fichier gw en local.

Mais je vous laisse continuer avec Dominique.

Cordialement
Thierry
Merci Thierry !
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
@ assistance

J'ai pu trouver une parade provisoire pour que les fichiers gw générés depuis le site de geneanet soient à nouveau lisibles par GeneWeb 7 en local (version de janvier 2017).

J'ai fait de multiples essais tant avec le fichier gw que mon1 m'a communiqué en MP qu'avec le fichier gw issu de mon propre arbre en ligne et d'une branchette de ce même arbre (descendants de DERAM Clarisse).

Je constate les faits suivants
Actuellement, il y a un plantage de gwc lors de la création d'une base geneweb en local dès que l'on rencontre une union avec une personne ? ?
Ce plantage est provoqué par un mf intempestif au milieu d'une ligne décrivant une union.
Dans un fichier gw généré par geneweb/genenet, je trouve

Código: Seleccionar todo

fam ? ? #apriv + #noment mf DERAM Clarisse
fevt
#nmen 
end fevt
Alors que dans un fichier généré par geneweb 7.00 (commit 6372) - exp (2017-01-08 08:09:27 CET) Copyright © 1998-2016 INRIA, je trouve

Código: Seleccionar todo

fam ? ? + #noment DERAM Clarisse
fevt
#nmen 
end fevt
Pour le #apriv, je comprend que c'est l'utilitaire gwpublic (ou l'un de ses frères) qui l'ajoute pour tenir compte de mes choix de confidentialité, mais rien n'explique la présence de ce mf.

Merci de transmettre ce message aux personnes en charge de geneweb et de m'indiquer la doc au sujet de ce mf.

Dominique

P.S. Ma version de geneweb en local correspond au commit 6372 daté du 08/01/2017

P.P.S. Pour le cas de mon1, j'ai pu lui redresser son fichier et son problème est réglé ... jusqu'à la prochaine fois.
assistance
assistance
Administratrice
Mensajes: 41419
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai transmis à l'équipe. Merci de patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jlm
male
Mensajes: 3474
Bonjour Dominique,

Merci pour votre analyse.

Nous avons posé la question à Julien.

mf = male female. cela indique le sexe des conjoints.

Il y a une compatibilité ascendante mais pas descendante du format gw. Pour avoir un gw compatible avec des vieux gw il y a une option d'export.

La meilleure solution pour Raymond c'est d'installer la dernière version.

A votre avis, qui pourrait donner un coup de main pour mettre à disposition une version compilée ? L'idéal j'imagine serait de mettre à disposition systématiquement la même version que celle qui est sur Geneanet.

Merci,

Jacques
Geneanet
mon1
mon1
Mensajes: 2840
jlm escribió: 05 Mayo 2020, 10:33

La meilleure solution pour Raymond c'est d'installer la dernière version.

A votre avis, qui pourrait donner un coup de main pour mettre à disposition une version compilée ? L'idéal j'imagine serait de mettre à disposition systématiquement la même version que celle qui est sur Geneanet.

Merci,

Jacques
Geneanet
Bonjour Jacques,

Ca fait longtemps...
J'espère que vous allez bien.

Puisque vous me conseillez d'installer la dernière version de Geneweb...
Pouvez vous dès lors me donner le lien vers cette "dernière version" compatible avec l'export de Geneanet ?
Mais un lien vers l'endroit de téléchargement... je ne suis pas capable de compiler.

Pendant que je vous ai "au bout du fil"...
Ou en est il du téléchargement des photos en ancien format GW destiné pour GW ?
Vous m'avez promis il y a 2 ans une solution à ce problème après m'avoir aidé "une fois" (Bruxellois)...
Peut être que vos programmeurs actuels sont capables de réaliser enfin cela afin de rendre service aux vieux de la vielle...

Merci d'avance, Jacques !

Prenez bien soin de vous dans cette période difficile !
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
mon1
mon1
Mensajes: 2840
Bonjour Monsieur Jacques Le Marois,

Au lieu de me répondre sur ce fil je vois que vous en avez ouvert un autre (10/5 dernier).
C'est votre droit.

Je constate que vous y enterrez la compatibilité fantastique existante depuis de longues années entre Geneanet et Geneweb en local.
Et que vous faites appel à des bénévoles afin de résoudre ce problème.

C'était écrit dans les étoiles...
Et ça a commencé avec le nouveau module de gestion des photos qui laissait déjà les utilisateurs "Geneweb/local - Geneanet" sur leur faim...
...en se terminant maintenant sur votre décevant appel au secours.

Voir nos attentes déçues, alors qu'on espérait beaucoup ; ça ne nous incite vraiment pas à renouveler notre confiance en vos propos.

Je parlais des vieux de la vielle, mais c'est bien plus grave que cela...
Tous les membres actuels sont aussi affecté par ce forfait...
Il ne leur est en effet plus possible de faire des sauvegardes destiné à un programme compatible...
Ne reste que la sauvegarde Gedcom qui ne convient que moyennement aux espérances...

Les photos vous les gardez "en lien" comme "otage"...
C'est justement la raison pour laquelle j'ai mis (il y a deux ans) mon arbre en privé, n'étant pas d'accord avec cette nouvelle façon d'exporter les photos >>> vers Geneweb-local.
Sans connection internet il est en effet impossible de les faire apparaître dans nos arbres sur Geneweb.

Que vaut dès lors une sauvegarde en .gw si l'utilisateur lambda ne sait ni programmer ni compiler le programme ?

J'ai eu tort de saisir en ligne et d'avoir une confiance absolue en Geneanet ; je ne suis malheureusement pas le seul.

Je vous salue, Monsieur...
Vriendelijke Groet, Cordialement,

Raymond alias "Mon"
Geneweb/Fiche for ever
Database "mon1" under Maintenance
Responder

Volver a “GeneWeb”