Responder

migration de geneweb 410 à 6.07

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
phermes
male
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Suite à un serveur linux( (sous ubuntu 14.04) qui a rendu l'âme .. je suis passé sur un raspberry 3 (exactement Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2). Le gain de place est important et coté consommation électrique .. on passe d'une centaine de watt à 10 watt.
- Utilisation d'une sauvegarde de la base au format .gw + un tar des répertoires incluant surtout le répertoire images
- Installation de geneweb 6.08+git20161106+dfsg-2 sur le raspberry
puis
cd /usr/share/geneweb/
gwsetup et choix fr
- connexion sur l'adresse et le port 2316, puis menu "à partir d'un fichier source GeneWeb"
- chargement de la base : Ok
- démarrage du programme : (attention le répertoire n'est pas le même que précédemment)
cd /var/lib/geneweb
/usr/bin/gwd -hd /usr/bin
le serveur web est accessible sur le port 2317
- copie des fichiers images d'orgine dans le répertoire images : Ok [ les photos s'affichent bien ]

La question concerne le bas de l'affichage de la page web entourée en rouge sur la copie d'écran ci-jointe.
les choix indiqués sont abscons.
Imagen
Quésako ?
Merci
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10846
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour phermes

Avez vous été assez audacieux pour cliquer sur ces liens ?

Les templates sont des gabarits de présentation de votre arbre.
À l'époque, j'avais fait ces descriptifs : http://dominique95880.free.fr/divers/geneweb/template-5.0.htm
Ça remonte à la version 5.0, mais il me semble que c'est toujours valable avec la version 6.08.

Dominique
phermes
male
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour dominique95880,

Ok
vu
J'avais cliqué mais sur la page d'accueil :-) .. effectivement sur une personne cela change l'affichage.

Puis je suggérer une évolution de :
default
templa
templb
templc
templd
templf
templh
templm
templ502
qui ne sont pas très parlant, de prime abord ?
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10846
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re

La version 6.07 de geneweb est devenue désuette et ne peut pas être modifiée. (idem pour la version 6.08)
Depuis la version 7.00 alpha, le système des templates a quasiment été abandonné.

Plus d'informations sur http://geneweb.tuxfamily.org/wiki/templates/fr

Dominique
phermes
male
Mensajes: 8
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re,

Merci pour vos réponses et ces précisions.
J'ai déja fait un saut .. de 4.10 à 6.08

P
Responder

Volver a “GeneWeb”