Responder

Dans ce monde de "géné"...

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jpverrie
jpverrie
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous tous,

  Que de "génémachin", "généchse", "génétruc" ! J'avoue, en toute humilité, me trouver comme un touriste au milieu de la place de l’Étoile à l'heure de pointe ! Serait-il faisable de mettre à notre disposition une sorte de glossaire réunissant tous ces "géné..." et expliquant leur intérêt, leurs buts et leurs corrélations ? Je suis un assidu utilisateur de Généanet, mais par timidité peut-être, par honte sans doute aussi, je n'ai, jusqu'ici, jamais osé exposer mon malaise. Or je pense que je passe à côté de moyens précieux d'avancer dans mes recherches. Alors voilà : c'est fait  !
  Vous voudrez bien m'accorder votre bienveillance ? !

jpverrie
jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Vous intervenez sur le forum Geneweb, c'est donc que vous vous demandez quel est ce terme ...

Geneweb est le nom du logiciel utilisé par Geneanet pour la présentation et la saisie de ses arbres en lignes pratiquement depuis sa création en 1997.

Cordialement,
Jack
bat51
male
Mensajes: 161
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Petit complément à la réponse de Jack.
C'est aussi un logiciel permettant de travailler en local sur son ordinateur pour ensuite exporter les informations vers Généanet.
Différentes versions existent pour différents systèmes d'exploitation. Sous Windows, la 6.07 n'est malheureusement plus compatible dans le sens Généanet-Geneweb par contre elle le reste dans le sens Geneweb-Généanet. La 7.? toujours en développement le serait dans les 2 sens.

jackchipier
jackchipier
Mensajes: 15757
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bat51 escribió: 27 Septiembre 2017, 12:09 La 7.? toujours en développement le serait dans les 2 sens.
Je possède une version 7.0 bêta et elle fonctionne bien dans les deux sens.

J'ai d'ailleurs été dans l'obligation d'utiliser cette version, car saisissant en ligne et utilisant Geneweb en local uniquement comme sauvegarde, je n'utilise que le transfert Geneanet -> Geneweb (la version 6.07 ne me permettait plus cette opération).

Nota : la version 7.0 utilisée par Geneanet est finalisée (développement terminé par leurs soins pour l'instant, la personne ayant fait ce développement a d'ailleurs quitté Geneanet depuis), c'est la version en téléchargement qui n'est toujours pas proposée.
J'ai eu la chance, à l'époque, de trouver une version bêta proposée par Mickaël.
Cette version concerne essentiellement le rajout d'événements et la chronologie.

Cordialement,
Jack
jpverrie
jpverrie
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous,

    Comme à chacun de mes appels à l'aide, je constate que la solidarité, ici, n'est pas une utopie ! Cela fait du bien !
  Je pense ne pas m'être bien expliqué et n'avoir pas été clair quant à mes attentes. Je vais tenter d'y remédier.
jpverrie
jpverrie
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re-bonjour,

  Zut ! Le message que j'étais en train de rédiger est "parti" tout seul et je le découvre déjà dans la discussion. Je reprends là où j'en étais.

  "Généweb", j'en avais bien saisi l'utilité et l'utilisation. Mais il n’en va pas de même pour toutes les appellation "Géné...". Par exemple : "Génébank" ? Peut-être, comme le Bourgeois Gentilhomme, l'utilisé-je sans le savoir ? ! Bref, je proposerais une sorte de dictionnaire définissant les outils et leurs apports de tous ces termes qui peuvent interroger le quidam de mon espèce, assez naïf en somme !

  Au plaisir,

Einstein a longtemps cherché la preuve
Selon laquelle le temps est élastique.
Or je l'avais expérimenté à mes dix ans:
Les minutes de récrés se contractaient.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
jpverrie escribió: 29 Septiembre 2017, 10:14 Re-bonjour,

   Zut ! Le message que j'étais en train de rédiger est "parti" tout seul et je le découvre déjà dans la discussion. Je reprends là où j'en étais.

   "Généweb", j'en avais bien saisi l'utilité et l'utilisation. Mais il n’en va pas de même pour toutes les appellation "Géné...". Par exemple : "Génébank" ? Peut-être, comme le Bourgeois Gentilhomme, l'utilisé-je sans le savoir ? ! Bref, je proposerais une sorte de dictionnaire définissant les outils et leurs apports de tous ces termes qui peuvent interroger le quidam de mon espèce, assez naïf en somme !

  Au plaisir,

Einstein a longtemps cherché la preuve
Selon laquelle le temps est élastique.
Or je l'avais expérimenté à mes dix ans:
Les minutes de récrés se contractaient.
En dehors des moteurs de recherche, je ne vois pas qui "s'amuserait"  à faire un inventaire des Génétruc.
Peut-être Wikipedia ?

Pour ce qui gravite autour de Geneanet, vous avez un "bas de page" sur les diverses pages du site :  http://www.geneanet.org/forum/Questions-techniques-diverses-24#footer

Dominique
jpverrie
jpverrie
Mensajes: 28
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à vous,

  Si je comprends à peu près bien, je dois être un des très rares esprits embrumés qui flottent dans ce monde dans lequel le flot des inventions et innovations en évolutions dépasse le TGV  ! J'adopterai à l'avenir l'attitude du taureau (version papier mâché !)  et foncerai dans des domaines inconnus de moi, me rassurant en pensant fortement qu'un PC, c'est comme la soude caustique : ça n'explose pas !
  Je remercie sincèrement les personnes qui m'ont accordé un peu de leur temps.

jpverrie
L'humour n'est souvent qu'un pansement
Sur les blessures de l'âme.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re

Un PC, c'est beaucoup moins dangereux (physiquement parlant) que la soude caustique.

Méfiez vous quand même de la soude caustique, ça peut exploser, par exemple en en mettant une grande quantité dans un récipient évasé puis en ajoutant simplement de l'eau. (expérience vécue lorsque la chimie était à 15 ans ma passion du moment).
Pour la dangerosité du PC, c'est la même que celle de la langue d'Ésope; ça peut être la meilleure et la pire des choses.

Dominique
glopglop
glopglop
Mensajes: 3494
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
la version de geneweb tournant sur geneanet ne serait pas la version disponible sur le github de geneanet?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
glopglop escribió: 19 Octubre 2017, 14:08 la version de geneweb tournant sur geneanet ne serait pas la version disponible sur le github de geneanet?
Vous connaissez la réponse, c'est non, bien évidemment.

Dominique
Responder

Volver a “GeneWeb”