Responder

export de Geneweb vers Généanet

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
gene19
gene19
Mensajes: 62
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous

je  voudrai exporter une branche de ma généalogie  de Geneweb en local vers mon arbre Geneanet. Je l'ai déjà fait dans le passé.

Là impossible on me dit que le fichier n'est pas valide.
Je ne comprends pas vu que je l'ai fait auparavant. , si quelqu'un peut m'éclairer j'en serai ravie.  Merci

Geneviève
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Geneviève

Il est probable que vous soyez victime de la procédure "Ajouter une branche" :

Lorsque l'on veut ajouter une branche à un arbre existant, la TOTALITÉ de l'arbre passe d'abord aux contrôles, et, si les contrôles ne sont pas satisfaits, l'arbre reste en l'état et le fichier contenant votre branche est rejeté.


Dominique

P.S. Ajouter une branche n'existe pas vraiment, c'est la réunion des opérations ci-dessous
1° Transformation de l'arbre en ligne en fichier gw (idem sauvegarder un arbre)
2° Création d'un nouvel arbre à partir de ce fichier gw + le fichier envoyé.
3° Si OK, terminé, mais si KO, remise en état "comme c'était avant".
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Mensajes: 55659
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur geneanet, dans votre historique ici : http://my.geneanet.org/arbre/?view=historic
cliquez "plus de détails" à droite du dernier envoi.

En général ce sont les erreurs de sexe qui bloquent l'envoi d'un nouveau fichier

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gene19
gene19
Mensajes: 62
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Monique et Dominique

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai regardé l'historique comme vous me l'avez suggéré ,  en effet il y aurait une erreur , j'ai regardé je n'ai pas trouvé.

Voilà ce que l'on me dit  lorsque j'envoie mon fichier  : L'arbre n'a pas pu être créé.
Votre fichier gedcom contient probablement des erreurs : veuillez le renvoyer une fois corrigé.
Le fichier que vous avez envoyé n'est pas valide (mauvaise extension ou fichier corrompu)..........

J'ai remonté toute l'ascendance  d'une personne sur Geneweb je ne voudrai pas  ressaisir tout sur généanet

Geneviève

gene19
gene19
Mensajes: 62
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Voici ce que l'on me dit dans l'historique :

database not created
Inconcistency about the sex of
Anne Mangenaut (Mangenaux)...

J'ai  2 Anne Mangenaut (Mangenaux)  elles sont toutes les  deux bien du sexe féminin.
decolombel
decolombel
Mensajes: 2080
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, vérifiez le sexe des époux ...   :)

Denis
dominique95880
dominique95880
Mensajes: 10901
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Re

Pour la seconde : http://gw.geneanet.org/gene19?lang=fr&pz=thierry&nz=blanchard&ocz=0&p=anne&n=mangenaut+mangenaux&oc=1
c'est bien une femme, mais son conjoint : http://gw.geneanet.org/gene19?lang=fr&pz=thierry&nz=blanchard&ocz=0&p=jean&n=poiron&oc=1
est aussi une femme.

Je crois que c'est ça qui coince.

Dominique
gene19
gene19
Mensajes: 62
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Monique , Denis et Dominique.

Merci  ,merci  , le bug venait bien de là , j'ai rectifié le sexe de l'époux et hop ça marche. Comme quoi il faut regarder partout. Heureusement qu'il y a des gens

bienveillants  pour résoudre les problèmes . Merci à vous.

Bonne soirée

Geneviève

Responder

Volver a “GeneWeb”