Responder

Impossible d'indexer une photo

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
dominiqueguillot
dominiqueguillot
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai ajouté plusieurs photos de tombes sur un cimetière et j'ai pu les indexer sans problème, sauf pour la dernière, pour laquelle j'ai depuis 2 jours le message "Édition impossible, indexation en cours par un autre utilisateur".
Référence de la photo : https://www.geneanet.org/cimetieres/view/9971120
Merci d'avance.
venedegre
male
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

j'ai le même souci concernant des photos de tombes, depuis une semaine le msg "Édition impossible, indexation en cours par un autre utilisateur."
url https://www.geneanet.org/cimetieres/gestion/modify/9957934/persons
Adjuntos
Capture.PNG
psaliou
psaliou
Mensajes: 24883
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Un(e) indexeur(se) a réservé l'indexation des photos avant vous.

Cette question de la réservation des indexations par le déposant a déjà été largement discutée, vous trouverez ces discussions sur ce forum.

Passé le délai de réservation (10 jours, je crois?) vous pourrez à nouveau accéder à votre dépôt.
Si vous avez de la chance, il n'y aura pas trop de correction à faire.
Kenavo,
Pierre
venedegre
male
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
merci
dominiqueguillot
dominiqueguillot
Mensajes: 9
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Effectivement, il semble qu'à la seconde où la photo a été publiée, avec des noms très lisibles, quelqu'un se soit rué dessus pour l'indexer... car j'ai enfin accès à l'indexation, mais je vois que quelqu'un est passé avant, et a pris trois jours pour saisir deux noms...
iakito
iakito
Mensajes: 27
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, quand cette situation m'arrive, j'efface immédiatement la photo et selon le cas, je la reposte quelques minutes ou quelques jours plus tard (ou jamais si j'ai oublié). Je sais, c'est assez embêtant et représente une perte de temps. Ça décourage aussi les bonnes volontés...
psaliou
psaliou
Mensajes: 24883
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Actuellement, je mets en ligne et j'indexe les sépultures d'un petit cimetière du Finistère (....et il faut vraiment en avoir envie compte-tenu des embûches...). Je procède aussi par petits lots de quelques images mais il arrive parfois que je prenne mon temps pour faire les indexations (recherche de précisions....). Ca ne rate pas, les 1 ou 2 indexations qui seraient alors disponibles sont captées par les "morts de faim".
J'efface et je recommence.
Ici, pour 2 indexations par des tiers ayant abouties, c'est de toutes façons 2 erreurs à corriger (date et lecture d'un nom avec un K barré) et je n'ai vraiment aucun scrupule à couper l'herbe sous le pied de ces anonymes peu rigoureux en supprimant les photos concernées.
Kenavo,
Pierre
ankierskig
ankierskig
Mensajes: 234
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je fait exactement comme vous et comme "iakito". Je supprimes et je remets en ligne plus tard. Il y en à marre de corriger sans arrêt.
Encore ce matin une photo classée " image non lisible" avec un peu de temps j'ai indexé 4 noms. Mais pour beaucoup d'indexeurs c'est uniquement le nombre qui les intéresse.
Bonne soirée
Georges
psaliou
psaliou
Mensajes: 24883
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Jeu du chat et de la souris terminé pour le cimetière de Le Tréhou (29).

https://www.geneanet.org/cimetieres/geo/FRA/F29/Le%20Tr%C3%A9hou/france-finistere-le-trehou

J'apprends à tirer plus vite que mon ombre pour indexer les photos que je dépose.
Ce matin, c'était particulièrement difficile pour la dernière indexation. Le téléchargement était à peine terminé que l'indexation était déjà réservée, mais avec un peu de patience, ça passe.
Kenavo,
Pierre
venedegre
male
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
iakito escribió: 02 Octubre 2021, 16:25 Bonjour, quand cette situation m'arrive, j'efface immédiatement la photo et selon le cas, je la reposte quelques minutes ou quelques jours plus tard (ou jamais si j'ai oublié). Je sais, c'est assez embêtant et représente une perte de temps. Ça décourage aussi les bonnes volontés...
Je n'y aurai pas pensé mais bon le souci c'est pas vraiment que l'indexation soit réalisée par un autre mais que ce dernier conserve l'image dans sa file d'attente plusieurs jours sans la faire.
Responder

Volver a “Sauvons nos tombes”